Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gluche
Niveau 10

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par gluche Jeu 12 Déc 2019 - 22:08
Je parlais bien des conseils pour les classes que nous avons intégralement, comme c'est le cas ici. Beaucoup de collègues de LM n'ont que cela.
avatar
Bouboule
Doyen

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Bouboule Jeu 12 Déc 2019 - 22:41
Ils n'ont qu'à installer une présence via visio-conférence.
100 km A/R, c'est déjà minimum 50€ de dépense alors perdre le 1/30è sans perdre son temps, bon...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Panta Rhei Jeu 12 Déc 2019 - 22:56
NO COMMENT - pour ce soir.

Même si, c'est plus fort que moi, SVP, trouvez moi UN  texte de loi qui impose un nombre X de "siégEance" = le professeur "machin" est présent à un conseil de classe.

_________________
Signature:
avatar
User17095
Érudit

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par User17095 Jeu 12 Déc 2019 - 23:08
Déjà cité plus haut. En l'occurrence ce n'est pas un texte de loi (on ne légifère pas sur ça) mais une circulaire.
"Les" ne désigne pas un nombre, mais l'ensemble.

Enfin, même le SNES dit la même chose que moi dans sa lecture du texte, et pourtant il n'est pas prompt à inventer des tâches supplémentaires !
avatar
Lérot
Niveau 1

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Lérot Sam 14 Déc 2019 - 9:45
Dans mon académie le SNES a toujours dit qu'une participation indirecte vaut participation. D'ailleurs entre quelqu'un qui se fade 1 page d'écrit sur la classe et celui qui vient, bredouille 2/3 mots sur quelques élèves (ce n'est pas un reproche, on ne peut pas forcément faire autrement) je me demande lequel a le plus participé.

Angua
Angua
Grand sage

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Angua Sam 14 Déc 2019 - 10:05
Pardonnez-moi si al question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée...

Mardi, je n'ai pas cours, mais je veux être déclarée gréviste. Or, quand nous sommes absents sans justificatif (donc en cas de grève), le cde nous fait toujours passer un document du type "vous n'avez pas assuré vos cours à telle date, merci de la justifier sous peine de retrait de salaire". Pour le coup, je n'assure pas de cours, vu que je n'en ai pas... j'imagine que l'Etat ne nous fait pas cadeau d'une journée de grève (je suis prête à la perdre), mais qu'en est-il réellement ? Est-ce à l'appréciation du CDE pour faire remonter l'info, en terme de paie, dans ces cas-là ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par CarmenLR Sam 14 Déc 2019 - 10:23
Angua a écrit:Pardonnez-moi si al question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvée...

Mardi, je n'ai pas cours, mais je veux être déclarée gréviste. Or, quand nous sommes absents sans justificatif (donc en cas de grève), le cde nous fait toujours passer un document du type "vous n'avez pas assuré vos cours à telle date, merci de la justifier sous peine de retrait de salaire". Pour le coup, je n'assure pas de cours, vu que je n'en ai pas... j'imagine que l'Etat ne nous fait pas cadeau d'une journée de grève (je suis prête à la perdre), mais qu'en est-il réellement ? Est-ce à l'appréciation du CDE pour faire remonter l'info, en terme de paie, dans ces cas-là ?

Quel est l'intérêt de la chose  ? Autre possibilité : aller manifester et allimenter une caisse de grève ?
Angua
Angua
Grand sage

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Angua Sam 14 Déc 2019 - 10:27
L'intérêt est d'être comptabilisée (nous caressons l'espoir de pouvoir dire que le nombre de grévistes augmente). J'espère pouvoir aller manifester quoi qu'il en soit.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Bouboule
Doyen

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Bouboule Sam 14 Déc 2019 - 11:23
Angua a écrit:L'intérêt est d'être comptabilisée (nous caressons l'espoir de pouvoir dire que le nombre de grévistes augmente). J'espère pouvoir aller manifester quoi qu'il en soit.

La première chose à faire est de te renseigner sur la façon dont se fait la remontée des grévistes dans ton établissement. Comme le dit CarmenLR, suivant la façon dont c'est fait, il vaut peut-être mieux garder ta journée et filer des sous à une caisse de grève (je pense aux PE qui ont plus de visibilité car ils arrivent plus vite à fermer une école et c'est bien visible).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Thalia de G Sam 14 Déc 2019 - 11:35
D'accord avec CarmenLR et Bouboule : si tu te déclares gréviste, tu n'es pas sûre d'être comptabilisée, le ministère sous-évalue le nombre de grévistes. Mais tu es sûre d'avoir une retenue d'1/30e.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Angua
Angua
Grand sage

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par Angua Sam 14 Déc 2019 - 14:45
Merci pour vos réponses ! Je me renseigne dès lundi.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
skindiver
skindiver
Érudit

Grève, journée non travaillée et conseil de classe. - Page 2 Empty Re: Grève, journée non travaillée et conseil de classe.

par skindiver Sam 14 Déc 2019 - 16:47
Il vaut mieux faire grève le lendemain, il y a des préavis qui le permettent et ça permet de faire comprendre que la mobilisation dure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum