Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Isis39 Ven 07 Fév 2020, 16:27
On pourrait voir cet email ?
avatar
amethyste
Doyen

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par amethyste Ven 07 Fév 2020, 22:07
Vous admirerez ( dossier de candidature dans le 22) : Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 84847410

Un article qui confirme : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/service-national-universel-cotes-armor-enseignants-sont-appeles-rescousse-1784505.html?fbclid=IwAR2vS4ielUBWLtPzZ0aaq0BFNpLYR40JeQr-3Jr7qbHlaq6cVB1o5lUJUMU
Ema75
Ema75
Niveau 4

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Ema75 Ven 07 Fév 2020, 23:41
Une lettre de motivation pour aller se faire exploiter au tarif de 2 e50 de l'heure?
amethyste pitie dis nous que c'est un montage !🙃😭
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Miss Messy Ven 07 Fév 2020, 23:59
En même temps, si le CAPES est désormais l’équivalent du BAFA … affraid affraid affraid
Pour ceux qui auraient lu en diagonale, il est bien écrit :
BAFA /BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes …)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Kimberlite Sam 08 Fév 2020, 02:55
VinZT a écrit:
Kimberlite a écrit:Faudrait les inonder des CV et lettres de motivations bidonnées (genre "mon rêve a toujours été de rentrer dans l'armée, depuis que j'ai vu Full metal jacket. Je sais que je possède toutes les qualités requises pour mettre au pas les élèves les plus réticents.... etc, etc.).

excellent idée, dressons une liste :
- j'ai un poster de l'adjudant Chanal dans ma chambre
- Gabriel Matzneff m'a conseillé de porter ma candidature
- j'ai une passion pour les odeurs de vestiaire
etc.
Je sais chanter tous les couplets de la Marseillaise, dans l'ordre, le désordre, et même à l'envers.
J'ai fait un stage de cirque, option dressage de fauves.
J'adore les adolescents. Ces êtres en pleine mutation sont si touchants, tellement beaux, sensibles, émouvants. Passer encore plus de temps en leur compagnie que je ne le fais en cours, j'en ai toujours rếvé.

Bon, sérieusement, on en rédige une dizaine? (Ceci m'inspire plus que la correction de copie... on pourrait demander à Parent-Profs le Mag de lancer un concours?).

_________________
Spoiler:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Clecle78 Sam 08 Fév 2020, 05:07
J'ai rien reçu ! Mon âge avancé en serait il la cause ?
ArminG
ArminG
Niveau 4

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par ArminG Sam 08 Fév 2020, 06:08
amethyste a écrit:Vous admirerez ( dossier de candidature dans le 22) : Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 84847410

Un article qui confirme : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/service-national-universel-cotes-armor-enseignants-sont-appeles-rescousse-1784505.html?fbclid=IwAR2vS4ielUBWLtPzZ0aaq0BFNpLYR40JeQr-3Jr7qbHlaq6cVB1o5lUJUMU

BAFA/BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes...)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par ipomee Sam 08 Fév 2020, 06:45
Y a pas agrégation. Trop d'incompétence ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par ysabel Sam 08 Fév 2020, 09:36
ArminG a écrit:
amethyste a écrit:Vous admirerez ( dossier de candidature dans le 22) : Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 84847410

Un article qui confirme : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/service-national-universel-cotes-armor-enseignants-sont-appeles-rescousse-1784505.html?fbclid=IwAR2vS4ielUBWLtPzZ0aaq0BFNpLYR40JeQr-3Jr7qbHlaq6cVB1o5lUJUMU

BAFA/BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes...)

Quand on voit cela, finalement, on comprend mieux pourquoi on est si mal payé !
Mettre au même niveau BAFA et CAPES me laisse pantoise !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
amethyste
Doyen

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par amethyste Sam 08 Fév 2020, 09:41
Apparemment, dans certaines académies, ils ont rectifié le doc, du coup, pourra-t-on postuler ? Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 3795679266

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 85017510
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Pourquoi 3,14159 Sam 08 Fév 2020, 10:00
Il serait grand temps de se comporter comme on est considéré moralement et pécuniairement... rien de plus.

Spoiler:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
VinZT
VinZT
Doyen

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par VinZT Sam 08 Fév 2020, 13:43
Waw ça a l’air grave trop bien ces chantiers de jeunesse jeunesses macroniennes  ce SNU

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
slynop
slynop
Habitué du forum

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par slynop Sam 08 Fév 2020, 14:11
Et bientôt ils vont monter une chorale, les petits chanteurs à la croix de fer ?


_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Mcready1 Sam 08 Fév 2020, 14:18
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par wilfried12 Sam 08 Fév 2020, 14:20
Miss Messy a écrit:En même temps, si le CAPES est désormais l’équivalent du BAFA … affraid affraid affraid
Pour ceux qui auraient lu en diagonale, il est bien écrit :
BAFA /BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes …)

Le capes donne le BAFA, il me semble que ce n'est pas nouveau.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Hervé Hervé Sam 08 Fév 2020, 14:25
wilfried12 a écrit:
Miss Messy a écrit:En même temps, si le CAPES est désormais l’équivalent du BAFA … affraid affraid affraid
Pour ceux qui auraient lu en diagonale, il est bien écrit :
BAFA /BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes …)

Le capes donne le BAFA, il me semble que ce n'est pas nouveau.

Le CAPES ou le CAPLP donne l'équivalent du BAFD ( https://lescolosetvous.wordpress.com/2015/10/12/equivalents-bafa-bafd/ )

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par gauvain31 Sam 08 Fév 2020, 14:26
EXCLUSIF ! Voici la vidéo officielle vantant le SNU :

Tivinou
Tivinou
Grand sage

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Tivinou Sam 08 Fév 2020, 14:29
Hervé Hervé a écrit:
wilfried12 a écrit:
Miss Messy a écrit:En même temps, si le CAPES est désormais l’équivalent du BAFA … affraid affraid affraid
Pour ceux qui auraient lu en diagonale, il est bien écrit :
BAFA /BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes …)

Le capes donne le BAFA, il me semble que ce n'est pas nouveau.

Le CAPES ou  le CAPLP donne l'équivalent du BAFD ( https://lescolosetvous.wordpress.com/2015/10/12/equivalents-bafa-bafd/  )

Certes, mais imagine la formulation inverse: "CAPES ou qualification équivalente: scoutisme, BAFA...". Cela confirme la façon dont on nous considère en haut lieu. Finalement, pour des animateurs, nous ne sommes pas trop mal payés.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par cocktail Sam 08 Fév 2020, 14:53
Hop, voici des captures d’ecran. Désolée pour la piètre qualité. Je peux transférer l’email à quelqu’un si nécessaire. Pour info, il y a d’autres postes à pourvoir mais c’est à mon avis celui-ci qui vaut son pesant d’or.

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Ceac8a10
Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 5ea57710
Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Beafe110
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par wilfried12 Sam 08 Fév 2020, 15:02
Tivinou a écrit:
Hervé Hervé a écrit:
wilfried12 a écrit:
Miss Messy a écrit:En même temps, si le CAPES est désormais l’équivalent du BAFA … affraid affraid affraid
Pour ceux qui auraient lu en diagonale, il est bien écrit :
BAFA /BAFD ou qualification équivalente (scoutisme, capes …)

Le capes donne le BAFA, il me semble que ce n'est pas nouveau.

Le CAPES ou  le CAPLP donne l'équivalent du BAFD ( https://lescolosetvous.wordpress.com/2015/10/12/equivalents-bafa-bafd/  )

Certes, mais imagine la formulation inverse: "CAPES ou qualification équivalente: scoutisme, BAFA...". Cela confirme la façon dont on nous considère en haut lieu. Finalement, pour des animateurs, nous ne sommes pas trop mal payés.

Justement cette formulation serait fausse.
Ema75
Ema75
Niveau 4

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Ema75 Sam 08 Fév 2020, 15:13
C'est bien comme cela qu'on nous considere: des aninateurs.La preuve ils mettent devant des classes des gens trouves sur le bon coin et sans aucune formation.
avatar
amethyste
Doyen

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par amethyste Sam 08 Fév 2020, 15:17
"1 jour de repos par période de 7 jours", ça fait rêver.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Pourquoi 3,14159 Sam 08 Fév 2020, 15:28
C'est vraiment rémunéré 60€ la journée affraid  

Et ils nous font payer combien les repas et la nuitée ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Tivinou Sam 08 Fév 2020, 15:32
12 x 60 = 740 euros. Ils trouveront des volontaires. C'est mieux payé que le bac de français et on finit plus tôt.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Zenxya Sam 08 Fév 2020, 15:41
Oh !!! dans la dernière photo de @cocktail on trouve une formation de cinq jours avant le début de la "mission". Ce n'est plus du 22/06 au 03/07 que des volontaires sont requis mais du 15/06 au 03/07. A moins que ces 5 jours se fassent sur les vacances scolaires, ça tombe bien, il y a un décret, passé dernièrement, qui le permet.


Dernière édition par Zenxya le Sam 08 Fév 2020, 15:44, édité 2 fois (Raison : oups la fôte)

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Bientôt dans nos lycées, le SNU… - Page 3 Empty Re: Bientôt dans nos lycées, le SNU…

par Pourquoi 3,14159 Sam 08 Fév 2020, 15:50
Tivinou a écrit:12 x 60 = 740 euros. Ils trouveront des volontaires. C'est mieux payé que le bac de français et on finit plus tôt.

Soit 550€ net après impôts veneration

Ou 110 paquets de cacahuètes Rolling Eyes


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Sam 08 Fév 2020, 15:56, édité 1 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum