Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

J'ai perdu le contrôle de mes classes Empty J'ai perdu le contrôle de mes classes

par Reyzund Sam 8 Fév 2020 - 12:26
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poster ça mais je me lance.

Avant toute chose, j'aimerais rester anonyme, j'ai pris ce pseudo mais je ne souhaite pas dire où j'exerce mon métier pour éviter d'être  traqué par IPR ou autres.

Je suis un professeur stagiaire en renouvellement de stage.

J'avais mal vécu ce renouvellement déjà dès juin dernier (je vous passe les détails mais je n'atteignais pas les compétences requises pour être prof, j'ai été humilié en formation car ma séquence montée de toutes pièces ne 'valait pas la peine d'être étudiée', j'avais de gros problèmes de discipline dans mes classes de lycée, etc.).

Sans compter que je suis éloigné de ma compagne depuis l'été 2018 (là aussi je garde l'anonymat du lieu) donc même si j'allais être muté dans un collège avec une classe de SEGPA, j'aurais été près de ma compagne, même si, pas dans la ville où elle réside.
S'est ensuivi une farouche dépression pendant la première moitié de l'été 2019, suite à mon renouvellement annoncé peu de temps avant.

Bref, des problèmes que beaucoup de jeunes profs rencontrent (et de ce que j'ai compris des profs avec de la bouteille aussi).

J'ai été renouvelé dans un collège, assez calme, pas un établissement REP donc mais dans lequel les classes de 5ème ont été pénibles l'an dernier (pas moins de 500 sanctions ont été prises, mots dans le carnet, retenues, exclusions, etc.).

J'ai deux classes de 4ème et une de 5ème.

Je vais essayer de faire bref mais ça se passait moyennent bien (sachant que mes deux classes de 4ème sont les plus pénibles)  jusqu'à la dernière semaine de décembre (chaotique, participation toujours présente mais un brouhaha constant). Et cela, c'est toujours la dernière semaine avant chaque vacances.