Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Malaga Lun 10 Fév - 19:19
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Caen. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Banana244    [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Banana244      [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Neonormande Sam 15 Fév - 12:43
Bonjour !
J'ai demandé l'académie de Caen mais je vois qu'il y a très peu d'établissements dans le Calvados. Mon idéal étant Caen. Savez vous s'il y a des postes en anglais'? Quels étaient les barèmes à l'intra (calvados et Caen 1 et Caen 2)?
Merci d'avance
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Podqueen Sam 15 Fév - 13:39
Neonormande a écrit:Bonjour !
J'ai demandé l'académie de Caen mais je vois qu'il y a très peu d'établissements dans le Calvados. Mon idéal étant Caen. Savez vous s'il y a des postes en anglais'? Quels étaient les barèmes à l'intra (calvados et Caen 1 et Caen 2)?
Merci d'avance

En anglais, Caen est ce qu'il y a de plus cher avec le Sud Manche. Un de mes collègues attend depuis des années d'atteindre Caen depuis l'Orne où on arrive généralement une fois qu'on rentre dans l'académie.
J'ai un poste qui se libère à Ouistreham mais beaucoup de collègues qui souhaitent remonter vers la côte en ont déjà connaissance.
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Neonormande Sam 15 Fév - 14:02
Je m'en doutais...Merci pour la réponse. St Lô c'est jouable en anglais? L'orne je ne connais pas du tout: quelles villes frontalières au Calvados est à privilégier svp?
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Podqueen Sam 15 Fév - 14:16
Neonormande a écrit:Je m'en doutais...Merci pour la réponse. St Lô c'est jouable en anglais? L'orne je ne connais pas du tout: quelles villes frontalières au Calvados est à privilégier svp?

C'est plus accessible au nord de Saint Lô. Au sud, c'est recherché par ceux qui souhaitent rallier la Bretagne bien onéreuse en points. Mais la Manche reste plus coûteuse que l'Orne.
De l'Orne, je ne connais que l'Aigle, à une heure trente de Caen en voiture dans les routes de campagnes et une correspondance en train. C'est là où j'y ai ait ma première année de stage. Il y a des collèges compliqués, le lycée est bien mais l'équipe vient de se renouveler.
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Neonormande Sam 15 Fév - 14:27
OK. Merci encore pour les infos. Oui j'ai réussi à avoir une partie des infos sur les barèmes intra pour Caen sur le site du snes et effectivement l'orne est le plus accessible. On verra bien. Belle journée à vous
albionbooks
albionbooks
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par albionbooks Jeu 20 Fév - 22:48
Bonsoir,
Avec bientôt la réponse pour les mutations inter et donc un possible retour dans l’académie de Caen, j’aurais souhaité savoir quelle était la politique de l’académie quant au rapprochement de conjoint (mon conjoint est à Caen et je suis actuellement dans les Yvelines). Étant néo -titulaire je ne bénéficie donc principalement de points que grâce à ma situation familiale et j’aimerais me faire une petite idée de ce qui m’attend à l’intra.
De plus, savez-vous si des postes se libèrent en lettres et quelles peuvent être les barres des différentes ZR ?
Merci beaucoup ! 😊
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Dr Raynal Mer 4 Mar - 13:56
Je viens d'obtenir ma station dans cette académie, reste à présent à obtenir un établissement proche de mon domicile là bas (rapprochement de conjoint), c'est à dire le Calvados (axe Bayeux-Caen).
Par contre, impossible de trouver les dates du mouvement intra...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Heisenberg Mer 4 Mar - 14:53
Si cela n'a pas varié depuis l'automne dernier, la saisie des vœux pour Caen se fait du 16 mars au 02 avril.
Information tirée d'une affiche parue au moment de l'inter qui annonçait les dates de l'inter et de l'intra.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Dr Raynal Mer 4 Mar - 17:33
Merci Heisenberg !
Bihel
Bihel
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Intra Caen svt

par Bihel Ven 6 Mar - 19:23
Bonjour, je viens d'apprendre ma mutation pour l'académie de Caen (mon mari ne l'a pas et reste dans l'académie de Versailles), je pars seule avec nos 3 enfants....si vous avez des noms d'établissements Caen/proche Caen où un poste est dispo en SVT ça m'aiderait beaucoup dans mes choix à l'intra.
Sandrine


Dernière édition par Derborence le Ven 6 Mar - 19:28, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans le bon sujet : Rouen et Caen sont encore des académies différentes.)
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty poste en anglais

par Neonormande Mar 10 Mar - 21:15
hello!
je me permets de relancer les collègues normands si vous avez eu vent d'un poste vacant en anglais dans l'académie de Caen.
bonne soirée
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Dr Raynal Lun 16 Mar - 12:50
Je ne comprends pas, dans le siam aujourd'hui, alors que l'on devait pouvoir consulter els postes vacants, l'affichage a changé et le lien reste mort...
désormais au lieu de "du 16 mars au 2 avril" pour les postes vacants à consulter, il y a... "du 2avril au 2 avril"... Bug ou alors zéro postes ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Heisenberg Lun 16 Mar - 13:16
Je pense que c'est surtout la volonté de ne pas les afficher. Sur Rouen, c'est indiqué clairement dans la circulaire et il y a également "du 2 avril au 2 avril" sur SIAM.
Coïncidence, c'est l'année où on fait disparaitre les syndicats des opérations de mouvement.
À part ça, il n'y a aucune opacité d'après le DRH ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Neonormande Lun 16 Mar - 13:25
c'est une volonté de ne pas afficher les postes vacants visiblement c'est particulier à cette académie selon un syndicat
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Dr Raynal Lun 16 Mar - 15:18
Mais alors, comment fait-on ? On fait des voeux "en aveugle" sur les communes et groupements ? C'est profondément stupide (donc ce doit être vrai)
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Neonormande Lun 16 Mar - 15:27
Profondément stupide c'est le mot ! Aucun intérêt pour moi de raconter des salades ni pour un syndicat de toute façon. Je ne connais pas les raisons de cette procédure mais c'est le flou total et reste à savoir pourquoi on fait ça ?
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Dr Raynal Lun 16 Mar - 15:38
Pourquoi ? mais la réponse est très simple : pour nous emm.. der. Et témoigner du "profond respect" que l'on a envers nous. Et accessoirement pour tester quelque part avant de généraliser à toute la France...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Clecle78 Lun 16 Mar - 15:38
A Bordeaux c'est déjà le cas est c'est une vraie galère , d'autant que l'académie est immense
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Heisenberg Lun 16 Mar - 15:46
Pour avoir évoqué le problème plusieurs fois avec la DPE de Rouen (et maintenant le chef de la DPE de Rouen est aussi celui de Caen, idem pour le DRH), j'ai cru comprendre que l’administration souhaite que les participants ne se focalisent pas sur les postes vacants. Sous-entendu, si les collègues font des vœux plus larges, cela fera plus de possibilités de mutations donc au final plus de mutations et donc l'académie apparaitra comme ayant une meilleure mobilité interne.

Pour moi c'est un raisonnement biaisé. Certes il ne faut pas se limiter aux postes annoncés vacants car de nombreux postes se libèrent au cours du mouvement, ne serait-ce que ceux des collègues déjà en poste et qui mutent sur un poste vacant. Mais d'un autre côté, connaitre les postes vacants permet souvent de mieux estimer ses chances d’avoir une zone donnée et j'ai aussi souvent vu des collègues déjà en poste participer au mouvement car justement ils avaient vu un poste affiché vacant dans un établissement qu'ils désiraient.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par Neonormande Mar 17 Mar - 19:05
Tout à fait d'accord! On ne peut pas se lançer dans un vaste chantier de mutation intra sans avoir quelques billes C'est un projet pro mais aussi de vie et ça, on en le prend pas en compte!
bientôtnormand
bientôtnormand
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par bientôtnormand Sam 20 Juin - 19:06
Bonjour,
les résultats sont tombés il y a peu et et je viens d'obtenir un poste dans l'Orne en lettres modernes.
Je vais faire un recours car ce poste n'est pas du tout compatible avec ma vie familiale.
Est ce que quelqu'un ici à connaissance d'une personne qui serait dans la même situation afin que l'on puisse proposer une permutation au rectorat ?
Merci des éventuelles propositions que vous pourrez me faire.
julianna7
julianna7
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Caen

par julianna7 Sam 20 Juin - 19:09
bientôtnormand a écrit:Bonjour,
les résultats sont tombés il y a peu et et je viens d'obtenir un poste dans l'Orne en lettres modernes.
Je vais faire un recours car ce poste n'est pas du tout compatible avec ma vie familiale.
Est ce que quelqu'un ici à connaissance d'une personne qui serait dans la même situation afin que l'on puisse proposer une permutation au rectorat ?
Merci des éventuelles propositions que vous pourrez me faire.

Bonjour,

Où est situé ton poste dans l'Orne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum