Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CamDob
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par CamDob Dim 8 Mar 2020 - 18:53
Nou a écrit:
CamDob a écrit:Merci beaucoup Nou pour ta réponse.

Je suis quand même en pleine hésitation entre la vie parisienne et la vie à la campagne [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 3795679266

Savez-vous à quoi je peux prétendre dans les départements 93 et 94 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :sourcils:

Bonjour CamDob, je n'avais pas vu que tu n'avais que 14 points.  :oups:
Avec ces points, il te sera difficile d'avoir un poste fixe dans le 94 ou le 93. Tu as de fortes chances d'être TZR.
Dans le 77, peut-être un poste en collège, mais rien n'est certain. Il est parfois difficile de se déplacer dans le 77 quand on ne veut pas conduire ou qu'on ne conduit pas.

Aucun problème. Je me doute que le poste fixe va être difficile. Je ne suis pas fermée au TZR non plus. Je ferai des voeux même si c'est un peu la loterie. On verra bien ! Merci beaucoup !
Sittelle
Sittelle
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sittelle Lun 9 Mar 2020 - 9:57
Merci Ha@_x pour ta réponse et la petite touche d'humour qui fait du bien quand on est envoyé en terre inconnue...(j'exagère un peu bien sûr)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 9 Mar 2020 - 13:11
Volo' a écrit:Madame_Prof : d’expérience la circulaire le jour de l’ouverture du serveur ?

De plus en plus à la dernière minute oui Rolling Eyes
Peut-être mercredi ou jeudi si le rectorat fait un effort (ils ont dit qu'elle était prête... soi disant...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Lun 9 Mar 2020 - 16:45
Merci pour la réponse. Elle confirme ce que je pensais. Smile
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Lun 9 Mar 2020 - 21:12
Je repose ma question à tout hasard, si quelqu'un sait : est-ce que l'année de stage compte dans l'ancienneté de poste si on n'a pas changé d'établissement ?

Merci beaucoup !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Lun 9 Mar 2020 - 21:13
Intuitivement je dirais oui. Mais ça devrait être précisé dans la circulaire à venir Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Lun 9 Mar 2020 - 21:15
Merci mafalda ! Vivement la circulaire alors !
CLGO
CLGO
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par CLGO Lun 9 Mar 2020 - 22:04
Bonjour Sittelle
Cela fait 3 ans que je suis arrivée en seine et marne , à Nangis pour être plus précis. Et cette année on a du se battre pour avoir quelqu'un en latin qui a chaque niveau 1h quinzaine ne pouvant faire autrement, j'imagine que l'année prochaine ça va être pareil... Donc n'hésite pas à postuler !
Personnellement j'habite avant Romilly sur Seine. Alors oui j'ai quasi 1h de voiture allé et idem retour mais ça se fait bien et si aucun poste dans un établissement précis que je souhaite je rempile pour un an de plus dans ce collège. Sachant que Nangis est accessible en bus depuis Melun / Provin et Paris (une collègue le fait tout les jours et n'est pas véhiculé : cela est juste problématique avec les grèves...)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 9 Mar 2020 - 22:13
Ma'am a écrit:Je repose ma question à tout hasard, si quelqu'un sait : est-ce que l'année de stage compte dans l'ancienneté de poste si on n'a pas changé d'établissement ?

Merci beaucoup !

Non !
Il y a eu mutation à la fin de l'année de stage (même en restant dans le même établissement). Et, de plus, quand le stagiaire fait sa demande de mutation, il le fait sans aucune ancienneté de poste pour son année en cours. Le berceau du stage n'est pas un poste.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 22:23
Je confirme ce que dit Mme Prof
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 10 Mar 2020 - 6:35
Arf... désolée Ma’am [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 1547453357

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Daphné Mar 10 Mar 2020 - 9:24
Ma'am a écrit:Je repose ma question à tout hasard, si quelqu'un sait : est-ce que l'année de stage compte dans l'ancienneté de poste si on n'a pas changé d'établissement ?

Merci beaucoup !
Non.
En stage tu n'es pas sur ton poste.
L'ancienneté de poste commence lors de la première année en tant que titulaire.
Même si tu restes sur le même poste que celui de ton stage.

Embarassed Embarassed Oups désolée grillée par Mme Prof.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Mar 10 Mar 2020 - 14:54
Bonjour à tous,
A défaut de circulaire pour l'instant, sauriez-vous si la bonification REP/politique de la ville est habituellement valable quand on a exercé dans différents établissement REP/pol de la ville? Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 10 Mar 2020 - 16:42
nanoueva a écrit:Bonjour à tous,
A défaut de circulaire pour l'instant, sauriez-vous si la bonification REP/politique de la ville est habituellement valable quand on a exercé dans différents établissement REP/pol de la ville? Merci!

Pour les TZR oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Mar 10 Mar 2020 - 18:22
Merci à tous pour vos réponses. A vrai dire, je m'en doutais un peu !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Mar 10 Mar 2020 - 18:50
Pour information la circulaire est sortie : http://www.ac-creteil.fr/pid39359/circulaires-rectorales-2020.html

Si un modo peut mettre la circulaire dans le sujet d’origine : http://cache.media.education.gouv.fr/file/6._2020/55/3/circulaire_2020-029_1255553.pdf

Édit : Calendrier :

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 61106710


Dernière édition par Volo' le Mar 10 Mar 2020 - 18:56, édité 2 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 10 Mar 2020 - 18:56
C’est fait Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Mar 10 Mar 2020 - 19:05
Merci mafalda16. Après lecture de la circulaire, j’ai l’impression que rien n’a changé. A voir si certains voient des différences. Il n’y a plus qu’à attendre vendredi. Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Mar 10 Mar 2020 - 19:07
Merci beaucoup ! cheers

Quelqu'un aurait les barres de l'an dernier par communes ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Mar 10 Mar 2020 - 19:09
Tu vas chercher à bouger cette année Shajar ?

J’ai trouvé cela sur le site du SGEN : Barres par matières, il doit y avoir sur le site du Snes aussi mais il me semble que l’accès est limité aux adhérents.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Mar 10 Mar 2020 - 19:11
Volo' a écrit:Tu vas chercher à bouger cette année Shajar ?
Oui, je cherche à me rapprocher de chez moi ou à trouver un poste en spé hda (on peut toujours rêver, non ? )

Merci pour le lien !
Sittelle
Sittelle
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sittelle Mar 10 Mar 2020 - 19:18
Merci CLGO pour l'info !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 10 Mar 2020 - 19:39
Merci pour les barres @Volo'

Je me suis amusé à les regarder, même si je ne participe pas au mouvement, en HG, la barre collège pour Montreuil est hallucinante.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Mar 10 Mar 2020 - 19:45
Ha@_x a écrit:

Je me suis amusé à les regarder, même si je ne participe pas au mouvement, en HG, la barre collège pour Montreuil est hallucinante.
La barre n'est jamais que le nombre de points du dernier entrant on peut supposer qu'il y avait un seul poste, donné à quelqu'un avec une situation particulière type reclassement, carte scolaire... Ca ne veut pas dire qu'elle sera aussi haute cette année. Il y a toujours ce genre de distorsion dans les barres par communes, mais c'est quand même intéressant pour jauger le "prix" de la plupart des communes.
O.Ldx
O.Ldx
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Mutation intra et rapprochement de conjoint

par O.Ldx Mar 10 Mar 2020 - 20:08
Bonjour,

je suis professeure stagiaire en Lettres Modernes en Bretagne. Je suis affectée dans l'académie de Créteil pour l'année prochaine. Je suis pacsée avec mon copain depuis février 2019, je voudrais savoir si je bénéficie des points de rapprochement de conjoint pour le mouvement intra-académique. Mon copain travaille en Bretagne et a un CDI.

Merci d'avance Smile
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 10 Mar 2020 - 20:16
Shajar a écrit:La barre n'est jamais que le nombre de points du dernier entrant on peut supposer qu'il y avait un seul poste, donné à quelqu'un avec une situation particulière type reclassement, carte scolaire... Ca ne veut pas dire qu'elle sera aussi haute cette année. Il y a toujours ce genre de distorsion dans les barres par communes, mais c'est quand même intéressant pour jauger le "prix" de la plupart des communes.

Certes, mais c'est quand même une ville de 100 000 habitants, et il y a 10 collèges....ou alors ça y est, Montreuil est en zone Paris affraid , et encore, en ce qui concerne cette dernière, il est fort probable que la ZUS de Rébeval soit davantage fuie....
Mais on peut imaginer la configuration 2019 de Montreuil en HG ainsi : il n'y avait que 3 postes, et ils n'ont été pourvus que par des collègues disposant de la bonif' handicap Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum