Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:28
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Besançon. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Podqueen Sam 15 Fév 2020 - 15:05
Hello again !
Après avoir vu mon poste à Beaucourt annulée pour cause de renouvellement, me revoilà à espérer revenir à Besançon une nouvelle fois.
Je ne suis pas parvenue à trouver le nombre de suppressions de postes dans l'académie, alors je viens prendre la température auprès de ces confrères qui m'ont aidée l'année dernière !

Est-ce qu'il y a beaucoup de suppressions de postes dans le nord de l'académie ? (Belfort / Haute-Saône, mais la situation en Haute-Saône n'est inconnue de personne).

Merci pour vos réponses.
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Jeu 27 Fév 2020 - 23:07
Je remarque qu'en lettres modernes, la barre pour un poste fixe dans le Jura l'an dernier était à 1429 points [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 4161987430
La ZR à 284 points, c'est aussi bien plus élevé que les années précédentes...

Le département est si demandé que ça? Il y a eu des suppressions de postes en pagaille? Pour quelle(s) raison(s)?

J'ai cru comprendre que la ZR Besançon était hors d'atteinte pour les petits barèmes (je n'ai que 144 points...), mais si je comprends bien, le Jura également.
Peut-on espérer qu'il sera moins cher cette année?

satellite-pas-du-tout-stressée-par-ces-mut-hyper-anxiogènes abi


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 15:11
Podqueen: as-tu obtenu l'académie de Besançon encore cette année?
J'espère pour toi!

En ce qui me concerne, j'avais du nez (ou j'étais simplement réaliste, ce n'était pas mon premier voeu, mais il m'était raisonnablement accessible...): j'entre en Franche-Comté l'an prochain! Je vais enfin me mettre au vert! [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 2253691428

J'ai la possibilité de loger les premiers temps à Besançon-même, ce qui serait bien pratique pour de très nombreuses raisons. Néanmoins, je n'aurai malheureusement vraisemblablement pas de poste (fixe ou en remplacement) autour de Besançon si j'en crois les commentaires des néo au fait des barèmes.
Je suis véhiculée.
Quelle zone, pour ceux qui connaissent bien la région, puis-je raisonnablement cibler dans mes voeux en termes de distance depuis Besac (il y a la distance réelle, mais aussi les réseaux routier et ferroviaire qui entrent en ligne de compte)?
Faire un peu de route ne me fait pas peur.
Je ne cherche pas forcément un poste fixe dans un premier temps.

J'aimerais si possible éviter le secteur de Montbéliard (peut-être à tort, mais tout ce que j'ai pu en lire/entendre ne me semble pas très enthousiasmant).

Evidemment, si vous avez la moindre info concernant un poste en lettres modernes qui se libère dans l'académie, je suis plus que preneuse.

Merci beaucoup!


Dernière édition par Satellite le Mer 4 Mar 2020 - 15:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Poiropops Mer 4 Mar 2020 - 15:28
Satellite a écrit:Podqueen: as-tu obtenu l'académie de Besançon encore cette année?
J'espère pour toi!

En ce qui me concerne, j'avais du nez (ou j'étais simplement réaliste, ce n'était pas mon premier voeu, mais il m'était raisonnablement accessible...): j'entre en Franche-Comté l'an prochain! Je vais enfin me mettre au vert! [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 2253691428

J'ai la possibilité de loger les premiers temps à Besançon-même, ce qui serait bien pratique pour de très nombreuses raisons. Néanmoins, je n'aurai malheureusement vraisemblablement pas de poste (fixe ou en remplacement) autour de Besançon si j'en crois les commentaires des néo au fait des barèmes.
Je suis véhiculée.
Quelle zone, pour ceux qui connaissent bien la région, puis-je raisonnablement cibler dans mes voeux en termes de distance depuis Besac (il y a la distance réelle, mais aussi les réseaux routier et ferroviaire qui entrent en ligne de compte)?
Faire un peu de route ne me fait pas peur.
Je ne cherche pas forcément un poste fixe dans un premier temps.

J'aimerais si possible éviter le secteur de Montbéliard (peut-être à tort, mais tout ce que j'ai pu en lire/entendre ne me semble pas très enthousiasmant).

Evidemment, si vous avez la moindre info concernant un poste en lettres modernes qui se libère dans l'académie, je suis plus que preneuse.

Merci beaucoup!

La zone de Besançon risque effectivement d'être dure à obtenir, mais tu ne risques rien à la demander, et au moins la ZR ! La Haute-Saône est généralement plus accessible (Vesoul-Besançon ça se fait sans pb en voiture, il y a des bus aussi. Bon après il y a d'autres bahuts plus loin...^^) en terme de points. Belfort/Montbéliard a l'avantage d'être relié en train (ce n'est pas une zone qui me plaît non plus mais c'est totalement subjectif). Ensuite, des villes comme Ornans, Saône, Valdahon sont accessibles sans pb en voiture. Enfin, la ZR Haut-Doubs est vaste, avec des coins facilement atteignables depuis Besançon comme Pontarlier, d'autres beaucoup moins comme Mouthe... Enfin, Dole-Besançon ça se fait bien aussi, mais le Jura est assez demandé.

Il y a sur le site du rectorat une carte des établissements/ZR pour te donner une idée !
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Podqueen Mer 4 Mar 2020 - 15:29
@Satellite Non, j'ai eu mon dernier voeu, Versailles, alors que j'avais eu Besançon en premier voeu l'année dernière mais mutation annulée. Besançon loupé à 0.1 point.
C'est amèrement que je quitte ce fil, j'essaie de faire un recours pour les académies où la barre est identique à mon barème (j'ai juste pas accès aux dates de naissance). Sinon, la disponibilité me guette.
Je te souhaite bon courage pour la phase intra Wink
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 15:34
Podqueen a écrit:@Satellite Non, j'ai eu mon dernier voeu, Versailles, alors que j'avais eu Besançon en premier voeu l'année dernière mais mutation annulée. Besançon loupé à 0.1 point.
C'est amèrement que je quitte ce fil, j'essaie de faire un recours pour les académies où la barre est identique à mon barème (j'ai juste pas accès aux dates de naissance). Sinon, la disponibilité me guette.
Je te souhaite bon courage pour la phase intra Wink

Aïe, c'est un peu ce que je craignais en ne te voyant pas sur le fil.
J'ai lu ton message expliquant ta situation... J'espère que ton recours marchera.
C'est vraiment une loterie ces mutations, avec des difficultés personnelles invisibles pour les agents. [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 2950807625
Bon courage à toi.
fleurs

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 15:38
ebulle a écrit:
Satellite a écrit:Podqueen: as-tu obtenu l'académie de Besançon encore cette année?
J'espère pour toi!

En ce qui me concerne, j'avais du nez (ou j'étais simplement réaliste, ce n'était pas mon premier voeu, mais il m'était raisonnablement accessible...): j'entre en Franche-Comté l'an prochain! Je vais enfin me mettre au vert! [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 2253691428

J'ai la possibilité de loger les premiers temps à Besançon-même, ce qui serait bien pratique pour de très nombreuses raisons. Néanmoins, je n'aurai malheureusement vraisemblablement pas de poste (fixe ou en remplacement) autour de Besançon si j'en crois les commentaires des néo au fait des barèmes.
Je suis véhiculée.
Quelle zone, pour ceux qui connaissent bien la région, puis-je raisonnablement cibler dans mes voeux en termes de distance depuis Besac (il y a la distance réelle, mais aussi les réseaux routier et ferroviaire qui entrent en ligne de compte)?
Faire un peu de route ne me fait pas peur.
Je ne cherche pas forcément un poste fixe dans un premier temps.

J'aimerais si possible éviter le secteur de Montbéliard (peut-être à tort, mais tout ce que j'ai pu en lire/entendre ne me semble pas très enthousiasmant).

Evidemment, si vous avez la moindre info concernant un poste en lettres modernes qui se libère dans l'académie, je suis plus que preneuse.

Merci beaucoup!

La zone de Besançon risque effectivement d'être dure à obtenir, mais tu ne risques rien à la demander, et au moins la ZR ! La Haute-Saône est généralement plus accessible (Vesoul-Besançon ça se fait sans pb en voiture, il y a des bus aussi. Bon après il y a d'autres bahuts plus loin...^^) en terme de points. Belfort/Montbéliard a l'avantage d'être relié en train (ce n'est pas une zone qui me plaît non plus mais c'est totalement subjectif). Ensuite, des villes comme Ornans, Saône, Valdahon sont accessibles sans pb en voiture. Enfin, la ZR Haut-Doubs est vaste, avec des coins facilement atteignables depuis Besançon comme Pontarlier, d'autres beaucoup moins comme Mouthe... Enfin, Dole-Besançon ça se fait bien aussi, mais le Jura est assez demandé.

Il y a sur le site du rectorat une carte des établissements/ZR pour te donner une idée !

Merci pour ta réponse ebulle.
Tu me rassures un peu.
Comme tu le dis, qui ne tente rien n'a rien, et je vais tenter, mais sans réelle illusion.
Je tablais sur le jura à défaut de la ZR Besançon, mais je crois que c'est aussi trèèèès cher.
Le Haut-Doubs me fait un peu peur pour les raisons que tu évoques (routes peu praticables...).
Je n'ai pas fini d'attendre le mois de juin pour savoir à quelle sauce je vais être mangée. [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 437980826

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Affectation Besançon

par Galestel Mer 4 Mar 2020 - 15:51
Bonjour tout le monde! La bonne nouvelle est finalement tombée, mon mari (LP math-sciences) et moi (anglais) nous sommes affectés dans l’académie de Besançon.abi Nous quittons la Réunion, nous avons donc libéré deux postes ici et rendu deux personnes très très heureuses Very Happy On est conscients de quitter une académie très convoitée, mais nous avons très envie de commencer une nouvelle vie en Franche Comté (on n'est jamais allés, comme ça l'aventure est complète [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 1482308650 ) . Nous visons le département de Haute Saône, avec l'espoir principal de trouver deux postes rapprochés. Est-ce que vous savez à partir de quel moment on aura accès à la liste des postes en mouvement? Ce serait peut-être le moment de contacter un syndicat, n'est-ce pas?

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 15:55
Galestel a écrit:Bonjour tout le monde! La bonne nouvelle est finalement tombée, mon mari (LP math-sciences) et moi (anglais) nous sommes affectés dans l’académie de Besançon.abi Nous quittons la Réunion, nous avons donc libéré deux postes ici et rendu deux personnes très très heureuses Very Happy On est conscients de quitter une académie très convoitée, mais nous avons très envie de commencer une nouvelle vie en Franche Comté (on n'est jamais allés, comme ça l'aventure est complète [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 1482308650 ) . Nous visons le département de Haute Saône, avec l'espoir principal de trouver deux postes rapprochés. Est-ce que vous savez à partir de quel moment on aura accès à la liste des postes en mouvement? Ce serait peut-être le moment de contacter un syndicat, n'est-ce pas?

Félicitations à vous deux.
La Franche Comté est une très belle région pour ce que j'en ai vu (mais la Haute-Saône n'est pas le département que je connais le mieux).
Les postes vacants seront affichés le 13 mars.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
LM
LM
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par LM Mer 4 Mar 2020 - 16:46
Attention à la Haute-Saône qui s'étend pas mal, j'ai été TZR sur la ZR Vesoul-Luxeuil il y a longtemps, ça fait vite des kilomètres.
Depuis Besançon, de très nombreux collègues viennent travailler en Haute-Saône ce qui fait que les postes sont peu vacants vu qu'ils n'obtiennent jamais leur mutation dans la ville escomptée.
Il n'y a pas tant d'établissements que ça finalement ici si on ne veut pas faire 1H de route depuis la capitale comtoise.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Isis39 Mer 4 Mar 2020 - 17:42
Galestel a écrit:Bonjour tout le monde! La bonne nouvelle est finalement tombée, mon mari (LP math-sciences) et moi (anglais) nous sommes affectés dans l’académie de Besançon.abi Nous quittons la Réunion, nous avons donc libéré deux postes ici et rendu deux personnes très très heureuses Very Happy On est conscients de quitter une académie très convoitée, mais nous avons très envie de commencer une nouvelle vie en Franche Comté (on n'est jamais allés, comme ça l'aventure est complète [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 1482308650 ) . Nous visons le département de Haute Saône, avec l'espoir principal de trouver deux postes rapprochés. Est-ce que vous savez à partir de quel moment on aura accès à la liste des postes en mouvement? Ce serait peut-être le moment de contacter un syndicat, n'est-ce pas?

Bienvenue en Franche-Comté ! cheers
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 18:01
LM a écrit:Attention à la Haute-Saône qui s'étend pas mal, j'ai été TZR sur la ZR Vesoul-Luxeuil il y a longtemps, ça fait vite des kilomètres.
Depuis Besançon, de très nombreux collègues viennent travailler en Haute-Saône ce qui fait que les postes sont peu vacants vu qu'ils n'obtiennent jamais leur mutation dans la ville escomptée.
Il n'y a pas tant d'établissements que ça finalement ici si on ne veut pas faire 1H de route depuis la capitale comtoise.

Voilà: c'est cet aspect-là qui "coince", et qui est totalement inédit pour moi: à Paris et dans sa banlieue, ce ne sont pas les établissements qui manquent!
En Province, la donne n'est pas la même.
Quelqu'un aurait une idée (même vague) du barème pour la ZR incluant la ville de Besançon pour les dernières années?
J'ai trouvé ces chiffres par département, (ils sont bas pour le Doubs, mais c'est parce qu'il y a Montbéliard), or moi je vise plutôt la ZR Besançon, qui contient notamment Dole (Jura) et Champlitte (Haute-Saône), donc les chiffres départementaux sont peu intéressants pour moi...

En tous cas merci pour vos réponses, elles sont précieuses pour ma réflexion.  fleurs2

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Mer 4 Mar 2020 - 18:06
Satellite a écrit:
LM a écrit:Attention à la Haute-Saône qui s'étend pas mal, j'ai été TZR sur la ZR Vesoul-Luxeuil il y a longtemps, ça fait vite des kilomètres.
Depuis Besançon, de très nombreux collègues viennent travailler en Haute-Saône ce qui fait que les postes sont peu vacants vu qu'ils n'obtiennent jamais leur mutation dans la ville escomptée.
Il n'y a pas tant d'établissements que ça finalement ici si on ne veut pas faire 1H de route depuis la capitale comtoise.

Voilà: c'est cet aspect-là qui "coince", et qui est totalement inédit pour moi: à Paris et dans sa banlieue, ce ne sont pas les établissements qui manquent!
En Province, la donne n'est pas la même.
Quelqu'un aurait une idée (même vague) du barème pour la ZR incluant la ville de Besançon pour les dernières années?
J'ai trouvé ces chiffres par département, (ils sont bas pour le Doubs, mais c'est parce qu'il y a Montbéliard), or moi je vise plutôt la ZR Besançon, qui contient notamment Dole (Jura) et Champlitte (Haute-Saône), donc les chiffres départementaux sont peu intéressants pour moi...

En tous cas merci pour vos réponses, elles sont précieuses pour ma réflexion.  fleurs2

Non Dole n'est pas dans la ZR Besançon Gray.
Il y a la ZR Dole Arbois.
Galestel
Galestel
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Galestel Mer 4 Mar 2020 - 18:09
Merci pour vos réponses! Wink On essaie de rester optimistes car même si en principe on aurait suffisamment de points pour quelque chose d'un peu plus ambitieux, on va viser des coins moins demandés juste pour avoir plus de chances d'être  pas trop loin l'un de l'autre! On verra bien quand la liste sera accessible. 😁 Avec une bonne dose d'énergie positive ça pourrait même bien se passer ! Bon courage à tout le monde pour les étapes suivantes! abi

_________________
"Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;" J.R.R. Tolkien
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 4 Mar 2020 - 18:14
Daphné a écrit:
Satellite a écrit:
LM a écrit:Attention à la Haute-Saône qui s'étend pas mal, j'ai été TZR sur la ZR Vesoul-Luxeuil il y a longtemps, ça fait vite des kilomètres.
Depuis Besançon, de très nombreux collègues viennent travailler en Haute-Saône ce qui fait que les postes sont peu vacants vu qu'ils n'obtiennent jamais leur mutation dans la ville escomptée.
Il n'y a pas tant d'établissements que ça finalement ici si on ne veut pas faire 1H de route depuis la capitale comtoise.

Voilà: c'est cet aspect-là qui "coince", et qui est totalement inédit pour moi: à Paris et dans sa banlieue, ce ne sont pas les établissements qui manquent!
En Province, la donne n'est pas la même.
Quelqu'un aurait une idée (même vague) du barème pour la ZR incluant la ville de Besançon pour les dernières années?
J'ai trouvé ces chiffres par département, (ils sont bas pour le Doubs, mais c'est parce qu'il y a Montbéliard), or moi je vise plutôt la ZR Besançon, qui contient notamment Dole (Jura) et Champlitte (Haute-Saône), donc les chiffres départementaux sont peu intéressants pour moi...

En tous cas merci pour vos réponses, elles sont précieuses pour ma réflexion.  fleurs2

Non Dole n'est pas dans la ZR Besançon Gray.
Il y a la ZR Dole Arbois.

Au temps pour moi: j'ai confondu Dole et Gray.
La ZR Dole Arbois j'ai vu oui, et j'adorerais y être affectée, mais.... petit barème! [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 1665347707

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Isis39 Mer 4 Mar 2020 - 18:26
Un conseil : éviter le Jura, notamment sud. Plusieurs suppressions de postes et multiplication des postes à CDS.
C'est galère. Tellement que ma collègue part de l'Académie et que son poste est supprimé.
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Jeu 5 Mar 2020 - 17:00
Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et espère pouvoir trouver auprès de vous des réponses qui pourront m'éclairer.
Actuellement stagiaire d'espagnol en Franche-Comté, j'ai réussi à obtenir l'académie de Besançon lors de cette première phase INTER.
Naturellement, je cherche des avis, des conseils et pourquoi pas des infos en avant-première ( Very Happy ) quant aux postes qui seraient susceptibles d'être vacants ou des établissements à conseiller.
Je ne sais pas encore exactement le nombre de points que je me verrai attribuée mais d'après mes premières recherches, je pourrais bénéficier de points pour rapprochement de conjoints (125,2 PTS sur voeux larges), 1 année de séparation (50 PTS) ainsi que de plusieurs années comme EAP (75 PTS sur le voeu large n°1). Je ne sais pas si ces points sont cumulables mais le total serait de 250 points sur le premier voeu, si j'ai bien compris. Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous avec mon syndicat pour qu'il éclaire ma lanterne.

Avez-vous eu connaissance de postes qui se libéreraient vers Besançon et ses environs?

Merci à vous.
À bientôt.

cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par cupoftea Ven 6 Mar 2020 - 20:03
Isis39 a écrit:Un conseil : éviter le Jura, notamment sud. Plusieurs suppressions de postes et multiplication des postes à CDS.
C'est galère. Tellement que ma collègue part de l'Académie et que son poste est supprimé.

Oh joie, c'est justement la zone que je vise Smile

J'ai pu entrer l'an dernier, après deux ans d'attente, comme TZR (Lons-St-Claude) grâce aux points de rapprochement de conjoint + année de séparation, mais je sens que je vais attendre le poste fixe pendant looooooongtemps parce qu'effectivement, dans l'un des deux établissements dans lesquels j'ai mon AFA on perd déjà une classe à la rentrée prochaine.

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Isis39 Ven 6 Mar 2020 - 20:10
cupoftea a écrit:
Isis39 a écrit:Un conseil : éviter le Jura, notamment sud. Plusieurs suppressions de postes et multiplication des postes à CDS.
C'est galère. Tellement que ma collègue part de l'Académie et que son poste est supprimé.

Oh joie, c'est justement la zone que je vise Smile

J'ai pu entrer l'an dernier, après deux ans d'attente, comme TZR (Lons-St-Claude) grâce aux points de rapprochement de conjoint + année de séparation, mais je sens que je vais attendre le poste fixe pendant looooooongtemps parce qu'effectivement, dans l'un des deux établissements dans lesquels j'ai mon AFA on perd déjà une classe à la rentrée prochaine.

C'est la déprime par ici. On se bat contre la suppression d'un poste et d'une classe de 6e.
On n'est plus que 6 profs sans CDS dans mon collège.
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Lun 9 Mar 2020 - 19:26
Bonsoir, petite question pratique aux néo concernés par les mutations intra: les postes vacants devaient paraître aujourd’hui, mais je n’y ai pas accès sur iprof (lien non actif). Ce n’est que pour moi ou bien... [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon 3795679266

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Lun 9 Mar 2020 - 19:36
@satellite.

Les postes vacants s'afficheront le 13 mars : c'est écrit dans la circulaire du Rectorat. Very Happy
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Isis39 Lun 9 Mar 2020 - 19:52
Le CTSD dans le Jura a lieu demain. On ne peut pas publier les postes vacants avant d'acter les MCS et CDS.
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Lun 9 Mar 2020 - 20:01
Ah merci à vous deux... j’ai pourtant lu le calendrier. 🤪
Ce doit être mon impatience qui me joue des tours!

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par SuperProfe Lun 9 Mar 2020 - 20:31
@satellite.
Je suis exactement comme toi, je n'ai fait que de rafraichir la page ! ahah Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum