Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mer 13 Mai 2020 - 19:57
Comme je te comprends et rejoins... J'ai fini par faire mes voeux à l'aveugle, n'étant pas de la région et n'ayant pas pu faire de repérerages.
J'ai bloqué les déménageurs et suis en train d'organiser la vente de ma maison.
Cette impossibilité totale de se projeter est anxiogène : impossible de réserver une maison sur place, puisqu'on ne sait pas où on va tomber et j'ai compris avec effroi que cela pouvait tomber le 25 juillet...moi qui me faisais difficilement une raison pour le 1er juillet. L'inscription de mon fils à la maternelle, y aura-t-il un périscolaire, une nourrice à trouver en urgence ?... Bref les questions que nous sommes certainement nombreux à se poser.
COURAGE!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 13 Mai 2020 - 20:22
Les établissements seront fermés après le 13 juillet.
Si les résultats tombent après il faudra compter sur la chance pour se présenter avant la réouverture. Ceci dit il y aura peut-être une permanence au vu de la situation exceptionnelle.
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mer 13 Mai 2020 - 20:39
Jusqu'au 25 juillet... Bon... Il va falloir s'armer de patience.... Une énorme pensée à ceux qui doivent complètement réorganiser leur nouvelle vie ici [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 1665347707
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mer 13 Mai 2020 - 20:40
leno1 a écrit:
ainah a écrit:J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...

Il me semble qu'en cas de mutation lointaine, tu seras classée en priorité 1 pour une révision d'affectation, il ne faut pas hésiter, cela peut fonctionner et permettre d'obtenir une ATP qui peut être obtenue plusieurs années de suite, cela arrive souvent.

Merci j'ai vu cette possibilité... Mais il faudra voir si il n'est pas préférable de cumuler rapidement des points pour revenir au plus vite, plutôt que de demander des ATP tous les ans Suspect Ce n'est pas simple...
avatar
leno1
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Précisions

par leno1 Mer 13 Mai 2020 - 20:56
Je vous ai peut être paniqué un peu vite, je viens de vérifier les dates à disposition et le calendrier du site du rectorat indique bien la date du 1ier juillet. C'est sur le serveur SIAM qu'il est indiqué "à compter du 1ier juillet puis chaque jour selon les disciplines jusqu'au 25 juillet".

Il est peut être question de la phase d'ajustement dans cette période jusqu'au 25 juillet, pour les préférences TZR et révisions d'affectation.

Donc il est possible que certains d'entre nous aient des réponses le 1ier juillet ... Je vous prie de m'excuser de vous avoir paniqué, je suis même assez stressée, dans les mêmes conditions que tu décris Oregane.

Mais c'est vrai que je m'en faisais une montagne et la dernière fois que j'ai eu une affectation très tardive après la fermeture des établissements, j'ai pu faire l'inscription à l'école vers le 21 août et ça n'a pas posé de problèmes.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Jeu 14 Mai 2020 - 9:27
Coucou, reçu message sur messagerie pro, me disant d'aller relire et vérifier obligatoirement le barème et les voeux sur I prof entre aujourd'hui et le 25 mai, mais une fois connectée, je n'ai pas d'accès aux infos: pas de lien fonctionnel.
ça marche pour vous? Encore un retard je suppose niveau fonctionnalité.
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Jeu 14 Mai 2020 - 9:42
Hello,
À partir de 14h aujourd'hui. 😉
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Jeu 14 Mai 2020 - 10:03
D'accord, autant pour moi, c'est qu'à 14h ...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Jeu 14 Mai 2020 - 10:04
Merci, je viens de voir l'heure (trop pressée).
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Jeu 14 Mai 2020 - 10:06
Ahahahah ça se comprend
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 14 Mai 2020 - 17:56
Bon pas de surprise pour les points ....
Maintenant plus qu'à attendre début juillet, que cela va être long !!!

Bon courage à tous,
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 14 Mai 2020 - 18:33
C'est déjà une première étape Faustire ! Pas de surprise non plus mais j'attendais la validation des modifications.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Dim 17 Mai 2020 - 8:20
Bonjour, qqun a pu glaner quelques infos sur les demandes intra des autres ?
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 10:06
Bonjour à tous

Tout d’abord merci à tous de partager votre expérience. J’ai lu ce week-end des dizaines de pages de ce forum et c’est une mine d’informations, surtout pour celui qui n’est jamais allé dans la jungle 😳

J’anticipe une mutation dans l’académie de Bordeaux pour la prochaine session, en maths, en provenance d’Ile-de-France. En allant sur des sites de plusieurs syndicats, j’ai trouvé des informations différentes, je me permets donc de solliciter les experts qui ont déjà vécu ces mouvements :

Je m’intéresse aux points « lycées », j’ai vu que ceux-là différaient selon les voeux établissements (0 je crois), communes, départements ou académie. Cependant, je suis tombé sur des chiffres tous différents (proches mais différents)

Est-ce que l’un de vous pourrait nous donner cette information?

Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de voeu « groupement de communes »; est-ce quelque chose de provisoire ou spécifique à cette académie?

Encore merci pour vos partages d’expériences et merci par avance 👌

KKMKNSC
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 17 Mai 2020 - 10:34
Pas de groupement de communes dans l'académie de Bordeaux. Pas de listes de postes vacants. Muter ici est galère...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 10:49
Merci Clecle78!

Oui j’ai cru comprendre qu’on avançait à l’aveugle dans cette aventure. J’ai aussi vu que le nombre de points nécessaire pour un poste fixe était très variable et qu’il fallait envisager être TZR (ça, c’est bien intégré...si on rentre dans l’académie!)

Si je peux me permettre, vous participez au mouvement depuis longtemps?

Encore merci pour la confirmation sur le groupement de communes 🙏
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Dim 17 Mai 2020 - 11:04
Salut, membre imprononçable! Very Happy En maths il y a de la place et du mouvement, c'est un peu plus facile. Fait attention à ne pas confondre les informations pour l'île de France et l'académie de Bordeaux, à l'intra chaque académie a des règles différentes.

Sinon, rien à voir, mais il est de tradition d'aller se présenter dans la rubrique présentations, histoire de se connaitre un. peu mieux Wink

KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 11:06
Merci beaucoup! Je vous prie de m’excuser, je m’en vais de ce pas me présenter 🤗

(C’est fait avec un petit clin d’œil rien que pour vous 😋)


Dernière édition par KKMKNSC le Dim 17 Mai 2020 - 11:20, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 17 Mai 2020 - 11:14
J'ai muté pour ma part l'an dernier. Pour ce qui est des postes j'avais obtenu une liste syndicale mais les postes indiqués ne correspondaient pas tous à de vrais postes vacants et j'ai obtenu un poste qui n'y apparaissait pas. J'avais un gros barème dû à une ancienneté importantes et un rapprochement de conjoint. Mais pour les postes ça dépend vraiment de la matière. Ma collègue en lettres avec 5 ans d'ancienneté de TZR en région parisienne et le voeu préférentiel pour Bordeaux a eu un poste de TZR en lot et Garonne.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 11:32
Merci Clecle78! Pour ma part, j’ai décidé de prendre le bon côté de n’importe quels ville et établissement ou j’irai (éventuellement car avec 0 point « situation personnelle » ce n’est pas gagné, vraiment pas!). Le Lot et Garonne ne sera pas mon premier voeu mais si cela doit être cela alors ainsi soit-il.

Bravo pour votre dernier mouvement, j’espère que vous vous y plaisez

Concernant les points « lycée », j’ai lu qu’ils étaient entre 150 et 250 selon les sources et années, en avez-vous bénéficié?

Merci
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Dim 17 Mai 2020 - 18:42
Hello KKMKNSC! Alors, je te donnerai un retour sur ma mutation si tu le souhaites, nous sommes dans la même matière Wink J'ai fait des voeux lycées et des voeux plus large. Pour les voeux lycée, j'ai 250 points sur une demande "tout poste lycée sur une commune", c'est la bonification agrégé.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 19:05
Bonsoir ainah

Merci beaucoup pour cette précision et votre retour d’expérience. De ce que je vois « pas loin de l’eau », j’imagine que cela a bien fonctionné pour vous 👏 C’est pour moi une première ce mouvement et c’est un peu bizarre, il y a un côté très égoïste (passer devant les autres) et stressant (refaire sa vie). On essaye de voir tout ce que l’on peut accumuler!

Sauf erreur de ma part, si l’on n’a pas de poste fixe et qu’on devient TZR, il n’y a plus de bonification, c’est bien cela? (Et encore faut-il passer l’inter 😳)

Encore merci pour ce partage 🙏
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Dim 17 Mai 2020 - 19:08
KKMKNSC non je n'ai pas encore muté, je suis stagiaire cette année Wink Alors pour les bonifications, ça dépend de ce que l'on a : moi j'ai un rapprochement de conjoint, 3 enfants, et échelon 2... Et la bonification agrégée qui n'est pas compatible avec les bonifications familiales.
Ce qui fait que je suis entre 264 points (voeux lycée) et 364 points pour des voeux commune, et 464 pour tout poste département (je n'ai fait aucun voeux TZR)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 19:17
Alors bon courage pour rester dans votre académie, j’imagine que votre situation familiale devrait presque vous en assurer!

Je ne veux pas abuser, j’ai une question sûrement bête. J’ai lu qu’on pouvait avoir des voeux « en extension » si l’on a rien eu parmi les 20 demandes. Pour vous par exemple, vous n’avez fait aucun voeu TZR, si (ce que je ne vous souhaite pas) vous n’avez aucun de vos 20 voeux, quel est le « risque » ? Avoir un poste TZR forcé dans le département que vous avez demandé pour tous vos voeux ou vont-ils privilégier un poste fixe sur un département voisin? Y a-t-il une hiérarchie dans l’extension des voeux?

Merci 🙏
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Dim 17 Mai 2020 - 19:58
KKMKNSC a écrit:Alors bon courage pour rester dans votre académie, j’imagine que votre situation familiale devrait presque vous en assurer!

Je ne veux pas abuser, j’ai une question sûrement bête. J’ai lu qu’on pouvait avoir des voeux « en extension » si l’on a rien eu parmi les 20 demandes. Pour vous par exemple, vous n’avez fait aucun voeu TZR, si (ce que je ne vous souhaite pas) vous n’avez aucun de vos 20 voeux, quel est le « risque » ? Avoir un poste TZR forcé dans le département que vous avez demandé pour tous vos voeux ou vont-ils privilégier un poste fixe sur un département voisin? Y a-t-il une hiérarchie dans l’extension des voeux?

Merci 🙏

Alors je me suis débrouillée pour ne pas aller jusqu'à l'extension, car mon dernier voeux est "tout poste Dordogne". Autant dire que l'extension est loin!
Ce dernier voeu (si c'est celui qui est satisfait) me permettra d'obtenir le poste disponible le plus proche de mes voeux précédents. Alors que l'extension, c'est n'importe quoi, n'importe où d'après ce que j'ai compris.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 15 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 20:45
Ça c’est une bonne nouvelle, j’espère que les résultats seront au niveau de vos espérances 🤞

Il faudra aussi que je prévois un dernier voeu évitant toute extension alors!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum