Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 8:08
Absolument!
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par coubre Lun 9 Mar 2020 - 9:45
Quels conseils me donnez-vous pour avoir des infos afin de ne pas muter totalement à l'aveugle?
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par coubre Lun 9 Mar 2020 - 9:47
Clecle78 Finalement, où as-tu obtenu ton poste?
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Lun 9 Mar 2020 - 12:59
Bonjour,

Je relance le post...est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les postes éventuellement disponibles sur la Dordogne en anglais? Sur le Lot et Garonne? ça vaut aussi pour les collègues qui envisagent de muter à l'intra et qui ne savent donc pas si leur poste sera libéré ou pas. Je prends toutes les infos!! abi
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 9 Mar 2020 - 13:05
Je vois l'impatience poindre 😂.
Je commence à m'impatienter aussi de ces muts qui n'en finissent jamais... Avec peu d'infos... Mais si moins de postes que l'an dernier.... De ce que j'ai cru comprendre... Ça sent pas bon (pour moi).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 13:28
Coubre en mp
SabrinaM
SabrinaM
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par SabrinaM Lun 9 Mar 2020 - 16:54
GaëlleH a écrit:Bonjour à tous,
J'entre au mouvement inter dans l'académie de Bordeaux que je connais mal. Je cherche toutes infos sur les voeux, les barèmes, les postes vacants en histoire-géo et finalement sur les zones de remplacement (laquelle est "mieux" au niveau distance et réseau routier) pour la DORDOGNE (Périgueux, Bergerac...).
Merci d'avance pour vos retours.

Je suis actuellement TZR en Dordogne et j'ai pas eu un remplacement depuis le début de l'année... je me fais tellement *** !
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner au mouvement cette année pour l'histoire géo mais actuellement on est 14 TZR d'HG sur le département, ce qui est énorme. Je n'ai de contacts qu'avec une des collègues et elle n'a rien eu non plus depuis septembre...

De mon côté j'aimerai bien avoir un poste en Gironde parce que j'habite en Gironde... avec seulement un an comme TZR et avec les points d'éloignement ça me parait impossible mais je vais tenter des vœux commune et tout poste dans le dep, je cois bien qu'on a plus qu'à croiser les doigts vu qu'on ne connaîtra pas les postes dispo et qu'on peut jamais prévoir les barres...
Dans tous les cas, obtenir un poste de TZR en Gironde n'est pas dans mon intérêt d'après mes calculs donc je ne le demanderai pas.
Vous en pensez quoi ?

La saisie des vœux commence jeudi et on a toujours pas la circulaire, de mieux en mieux...
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par coubre Mar 10 Mar 2020 - 14:16
Clecle78
Je ne suis pas autorisée à te répondre en mp car je n'ai pas assez de messages pour pouvoir accéder à cette fonction. Par contre, j'arrive à te lire. Je souhaite la même chose que toi surtout le lieu. As-tu entendu qqc?
Merci pour ton accueil.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 10 Mar 2020 - 14:32
Je pense que ce sera compliqué. Je te ferai signe si j'entends parler de quelque chose. Commence à appeler les établissements ,les lycées avec lca sont peu nombreux ,tu auras vite fait le tour. Tu es intéressée aussi par des collèges? Tu as un bon barème ?
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par coubre Mar 10 Mar 2020 - 14:44
Oui collège aussi. J'ai 155 points de moins que toi.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Mar 10 Mar 2020 - 18:39
Question stratégie ?
Bon je suis perdu sur la stratégie à adopter pour l'intra ... Ces vœux à l'aveugle en plus. Je m'interroge sur l'étude et le calcul de l'algorithme.
Je pensais faire comme beaucoup faire des vœux précis au départ puis élargir comme beaucoup d'entre vous je pense. Mais je m'interroge :
Si un poste est libre sur un établissement sur un vœu précis établissement j'ai moins de points qu'un autre candidat mais qu'ensuite avec les différentes bonifications je passe devant ce candidat sur le vœu large (type commune) sans que je sois affecté sur mes vœux précédents est-ce que je repasse devant ?
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est un casse-tête !!
À votre avis la limitation va-t-elle toujours être de 20 vœux ?

Bon courage à tous pour ce moment stressant !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 11 Mar 2020 - 14:45
A moins de 24 h de l'ouverture du serveur qui ferme avant d'autres académies...toujours pas de circulaire ?
En même temps vue le nombre de postes vacants ridicule d'après mon enquête... Ça ne donnera rien pr ma part...
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Mer 11 Mar 2020 - 16:19
La circulaire de l'année dernière vient de disparaître sur le site de l'académie. Un signe ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 11 Mar 2020 - 16:48
J'ai pensé pareil Faustire... Même si j'imagine qu'elle sera stricto senso la même.
avatar
bibou24
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par bibou24 Mer 11 Mar 2020 - 20:53
Bienvenue à tous les nouveaux dans l'académie de Bordeaux et son intra très spécifique... Seulement 20 vœux autorisés, pas de groupement de communes, pas de liste de postes vacants publiés pour y voir un peu plus clair sur les postes par départements ... le bonheur quoi
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 11 Mar 2020 - 20:56
Bibou24 Very Happy, mais rassurons les nouveaux... Le mouvement sera transparent et équitable Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 11 Mar 2020 - 21:57
C'est franchement inadmissible ! Il faudrait vraiment que les syndicats réagissent
GaëlleH
GaëlleH
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par GaëlleH Mer 11 Mar 2020 - 22:01
Bonjour
Pourquoi ne peut-on pas demander un groupement de communes? Depuis combien de temps?
Des idées de strategies?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mer 11 Mar 2020 - 22:20
Ah mais arrêtez de vous plaindre, vous êtes dans l'académie de BORDEAUX punaise, de BORDEAUX !!! Je tuerais pour être à votre place ! aai
Allez en réalité je comprends les difficultés du mouvement intra pour l'avoir vécu il y a quelques années. Sans visibilité sur les postes je conseillerais de demander ce que vous visez en vous couvrant par des voeux plus larges à la fin. Parfois il vaut mieux être en Lot et Garonne sur la ligne SNCF par exemple que dans certains endroits de la Gironde qui sont paradoxalement plus éloignés de Bordeaux (pour ceux qui veulent vivre dans la métropole). Je peux renseigner sur les établissements du Lot et Garonne (pas pour les postes, mais pour le profil de l'établissement).
N'empêche que je vous envie tellement ! J'veux du soleil  :pleurs:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 11 Mar 2020 - 22:25
Lady Olenna ce n'est pas la région la plus ensoleillée...loool.
Mais je te souhaite de revenir parmi nous... Tu es loin ? Tu avais demandé Bordeaux cette année ?
J'étais super heureuse de revenir l'an dernier...
Je râle parce que les infos que j'ai sur les postes vacants sont pas reluisantes... Et je sens que je vais devoir rempiler une année.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 11 Mar 2020 - 22:34
Il pleut, il pleut, il pleut... Mais c'est vrai qu'on a de la chance lady Olenna. J'espère que tu pourras muter bientôt
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mer 11 Mar 2020 - 22:37
Moins ensoleillée que Nice sûrement mais bien plus que la Normandie où j'ai été mutée après mon concours ! C'est ma region natale, je ne pensais pas qu'elle me manquerait autant. Je l'avais classée en premier voeu oui, puis toutes celles aux alentours, mais je savais bien que je n'y resterai pas. Dans deux ans je demanderai au Dasen "tout poste d'adjointe dans l'académie de Bordeaux", avec un peu de chance...
Clairement c'est stressant et interminable ces mutations. Neotitcreteil tu vises un coin très demandé ? C'est clair qu'avec le nombre de cartes scolaires en lycée, les postes risquent d'être rares et chers.
Merci Clecle Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 11 Mar 2020 - 22:42
Qui sait tu seras peut être notre adjointe bientôt !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 11 Mar 2020 - 22:45
Lady Olenna tu n'as pas demandé cette année ?
Oui... Je vise large mais c'est très demandé.... Je vise la cub au sens large et la côte. J'aurai une petite chance sur le médoc... Mais le secteur à prendre est énorme... Bref c'est un peu l'impasse...


Dernière édition par neotitcreteil le Mer 11 Mar 2020 - 22:46, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mer 11 Mar 2020 - 22:45
Clecle, la prochaine adjointe qui arrive de Normandie on va penser que c'est moi ! Razz
Neotitcreteil, on est obligés de rester au moins trois ans sur le poste. Mais je m'y plais beaucoup, hormis la distance géographique donc. J'ai la chance d'avoir une équipe très sympa.
Le problème de l'académie de Bordeaux c'est que tout le monde veut aller en Gironde ou dans le pays basque en effet.
Bon courage à vous tous, et n'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin d'infos sur des établissements du 47.
J'espère que vous obtiendrez satisfaction !


Dernière édition par LadyOlenna le Mer 11 Mar 2020 - 23:38, édité 3 fois
GaëlleH
GaëlleH
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par GaëlleH Mer 11 Mar 2020 - 22:47
Bonsoir
Suis preneuse de toutes infos sur poste sympa 47 et avec quel barème en fonction année passée. Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum