Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Prezbo
Vénérable

calculatrice TI problème de sortie du mode examen Empty calculatrice TI problème de sortie du mode examen

par Prezbo Jeu 12 Mar 2020 - 15:35
Bonjour,

j'essaye d'aider mes élèves à faire sortir leur calculatrice du mode examen (la plupart n'y arrivent pas, ou alors en réinitialisant tout).

Je suis le tuto que l'on peut par exemple trouver ici :

https://education.ti.com/fr/resources/mode-examen/mode-examen-83premiumce

J'ai systématiquement le même problème (testé avec plusieurs machines différentes) : après la sélection et l'envoi de la liste (quatrième étape), la calculatrice émettrice affiche ERR:TRANSMISSION, le transmission échoue et les calculatrices ne sortent pas du mode exam.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
avatar
lisa81
Habitué du forum

calculatrice TI problème de sortie du mode examen Empty Re: calculatrice TI problème de sortie du mode examen

par lisa81 Jeu 12 Mar 2020 - 16:12
Prezbo a écrit:Bonjour,

j'essaye d'aider mes élèves à faire sortir leur calculatrice du mode examen (la plupart n'y arrivent pas, ou alors en réinitialisant tout).

Je suis le tuto que l'on peut par exemple trouver ici :

https://education.ti.com/fr/resources/mode-examen/mode-examen-83premiumce

J'ai systématiquement le même problème (testé avec plusieurs machines différentes) : après la sélection et l'envoi de la liste (quatrième étape), la calculatrice émettrice affiche ERR:TRANSMISSION, le transmission échoue et les calculatrices ne sortent pas du mode exam.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Cela m'est arrivé mais rarement. En général cela fonctionne plutôt bien. Je fais attention en reliant les deux calculatrices de mettre la fiche A sur la calculatrice qui va envoyer le fichier. Il faut aussi bien valider la sélection avant d'envoyer la liste ce qui n'est pas "visible" sur la TI82.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum