Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rey
rey
Niveau 1

enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ? Empty enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ?

par rey Lun 23 Mar 2020 - 23:13
Bonjour à tous,

enseignant titulaire de la fonction publique, je souhaite créer un site internet avec des cours, des videos, des explications de qualité.
Ce sera un site avec abonnement mensuel ou annuel pour pouvoir profiter du contenu.

J'insiste, ce n'est pas des cours particulier, c'est la vente d'un contenu à usage pédagogique pour des lycéens, collégiens et même étudiants du supérieur.

Est-ce que cette activité rémunératrice est considérée par l'administration comme contraire à notre position de fonctionnaire, ou faut-il une autorisation préalable, ou tout simplement l'administration n'a aucun mot par rapport à cette activité précise.

Je vous remercie par avance des clarifications que vous m'apporterez.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ? Empty Re: enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ?

par Mathador Mar 24 Mar 2020 - 8:27
Je ne vois pas ce que cela a à faire avec les mutations de la Nouvelle-Aquitaine.

Sinon, je suppose que c'est toi ou une société que tu diriges qui encaisserait l'argent des abonnements, et cela requiert une autorisation de cumul: je doute en effet que ce soit considéré comme une profession libérale découlant de la nature de tes fonctions (V de l'article 25 septies de la loi Le Pors). Le décret n°2020-69 détaille les modalité de délivrance d'une telle autorisation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Malaga
Malaga
Modérateur

enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ? Empty Re: enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ?

par Malaga Mar 24 Mar 2020 - 8:34
Le sujet n'était effectivement pas placé au bon endroit, je l'ai déplacé.

_________________
enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ? Banana244   enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ? Banana244     enseignant et création site internet : autorisation de l'administration ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum