Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aponie
Niveau 6

Points à l'inter après une disponibilité Empty Points à l'inter après une disponibilité

par Aponie Mer 1 Avr - 20:03
Bonjour,

Je vais terminer une année en contrat local à l'étranger. J'ai obtenu une disponibilité pour convenances personnelles, et je vais réintégrer en septembre l'Education nationale, à l'échelon 4 il me semble. En décembre, je participerai au mouvement inter. Aurai-je perdu mes années d'ancienneté (5 ans) ? Je pose d'autant plus la question que depuis juin 2019, les droits à l'avancement et à l'ancienneté peuvent être conservés en vertu de ce décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038277205&categorieLien=id.

Je vous remercie par avance !
percheno
percheno
Niveau 3

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par percheno Jeu 14 Mai - 8:38
je ne connais pas la réponse mais j'aimerais aussi avoir des précisions sur ce point....
avatar
Aponie
Niveau 6

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par Aponie Sam 16 Mai - 8:20
J'ai finalement obtenu à l'intra la conservation de mes points d'ancienneté, suite à ma demande au rectorat de les conserver (c'est légal depuis 2019). Sont-ils donc conservés également pour le mouvement inter ?
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par Occitane sur ciel Sam 16 Mai - 8:30
Bonjour Aponie, tes points sont "gelés" après une disponibilité, donc ils n'augmentent pas mais tu les conserves pour l'INTER et l'INTRA jusqu'à ta nouvelle affectation. Après l'ancienneté de poste repartira à zéro, comme tu peux l'imaginer. En revanche si tu obtiens une mutation INTER, vu que tu es en disponibilité pour convenance perso si j'ai bien lu, tu n'auras pas droit normalement au dédommagement des frais de déménagement.
avatar
Aponie
Niveau 6

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par Aponie Sam 16 Mai - 9:07
Merci de ta réponse. Tu sais si, au moment précis où je vais obtenir ma mutation intra, ces points d'ancienneté vont être perdus ? Car dans ce cas, ma mutation inter serait compromise...
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par Dhattura Sam 16 Mai - 13:25
Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question dans le même domaine  Smile
J'étais TZR, j'ai pris une dispo puis ai été en détachement. Aujourd'hui je retourne dans l'EN et viens de consulter mon barème : mes points ancienneté TZR et stabilisation TZR ont disparu. On m'a dit que cela été dû au fait que je ne sois plus TZR actuellement.
Pouvez-vous me confirmer que c'est ainsi?
Je pensais qu'après une dispo les points ancienneté TZR (et donc les points de stabilisation sur le DPT concerné) été gelés/maintenus... humhum
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par Occitane sur ciel Sam 16 Mai - 19:07
Aponie a écrit:Tu sais si, au moment précis où je vais obtenir ma mutation intra, ces points d'ancienneté vont être perdus ? Car dans ce cas, ma mutation inter serait compromise...
En fait tes points d'ancienneté de poste (pas ceux liés à l'échelon bien sûr) vont se jouer (enfin se perdre) dès ta première mutation.
Dès que tu reprends un poste, tu perds tes points. Tant que tu ne reprends pas un poste et reste en dispo ils sont gelés.
Ex: Tu réintègres à l'intra => tu as les points à l'intra et tu obtiens un poste. Ton ancienneté est devenu celle sur ce poste. Si l'année d'après, tu tentes l'inter, et bien à l'inter, tu repartiras avec un an d'ancienneté de poste.
Une question: tu as fait comment pour obtenir un contrat local (je demande au cas où pour un jour peut être), tu démarches l'établissement directement ou tu passes par une structure spécifique?
Dulcinea del Toboso a écrit:'étais TZR, j'ai pris une dispo puis ai été en détachement. Aujourd'hui je retourne dans l'EN et viens de consulter mon barème : mes points ancienneté TZR et stabilisation TZR ont disparu. On m'a dit que cela été dû au fait que je ne sois plus TZR actuellement.
Pouvez-vous me confirmer que c'est ainsi?
Je pensais qu'après une dispo les points ancienneté TZR (et donc les points de stabilisation sur le DPT concerné) été gelés/maintenus... humhum
En fait ton détachement peut t'avoir fait perdre tes points je pense... La dispo "gèle" les points mais le détachement les annule... Et les deux immédiatement pris dans cet ordre et à la suite l'un de l'autre, pourraient expliquer la perte je pense.
Petite question qui m'intéresse fortement pour l'avenir: pour obtenir ton détachement, tu as démarché des structures directement ou tu as cherché à partir des annonces de la BIEP and co?

Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Points à l'inter après une disponibilité Empty Re: Points à l'inter après une disponibilité

par Dhattura Dim 17 Mai - 14:50
Merci Occitane sur ciel. Cela doit être dû à ce que tu dis: le détachement après la disponibilité m'aura fait perdre mes points Points à l'inter après une disponibilité 3110333567

En réponse ta question : pour mon détachement j'ai cherché à partir d'annonces, j'ai fait acte de candidature, j'ai été retenue puis ai demandé le détachement (assez facile à obtenir dans mon cas puisque j'étais en dispo.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum