Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NicholasJ
Niveau 1

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par NicholasJ Sam 18 Avr 2020 - 15:43
Bonjour,
J'aimerais savoir ou on peut préparer l'agreg interne d'anglais à distance. J'ai vu que ça se prépare au CNED mais que ce n'est pas vraiment au top....
Merci par avance,
Nicholas
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par shakespeare28 Sam 18 Avr 2020 - 16:00
Bonjour Nicholas,
Pour l'agrégation interne il n'existe quasiment aucune préparation à distance hormis le CNED, car les préparateurs insistent sur l'importance du présentiel comme nous sommes déjà en poste. Et à cause de l'épreuve pro. Va voir du côté d'Artois mais je ne suis absolument pas sûre qu'ils fassent une prèp à distance. Peut-être une question inutile mais ne peux tu pas t'inscrire au PAF de ton académie?
Pour le CNED, j'ai mis une remarque en ce sens sur le post d'un autre membre qui se posait la question (mais pour l'externe): c'est cher pour ce que c'est (600 euros), mais ils ont l'air de s'être améliorés. Et c'est toujours mieux que rien, préparer seul c'est galère.
Bon courage à toi.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par shakespeare28 Sam 18 Avr 2020 - 16:20
Il y a une formation pour l'interne au collège Sévigné... à 1974 euros. Voilà voilà.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
NicholasJ
Niveau 1

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par NicholasJ Sam 18 Avr 2020 - 16:27
Merci pour votre réponse. Entre 600 et 1974 euros le choix est vite fait!
Caspar
Caspar
Prophète

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par Caspar Sam 18 Avr 2020 - 18:58
Franchement le CNED ce n'est pas si mal que ça (pas terrible pour l'épreuve de didactique tout de même) et ça permet d'avoir un retour grâce aux copies corrigées.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par Lord Steven Sam 18 Avr 2020 - 19:02
oui les cours du CNED sont irréguliers mais on va dire qu'ils suivent une tendance globale qui n'est pas si mal, tout du moins était-ce las cas au siècle dernier, cela a peut-être changé

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Anglais - préparation à distance à l'agreg interne 929169480
avatar
NicholasJ
Niveau 1

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par NicholasJ Dim 19 Avr 2020 - 11:40
Merci pour vos retours....je crois que je vais tenté le CNED.
avatar
User10247
Niveau 8

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par User10247 Dim 19 Avr 2020 - 11:54
Il y a également sur le CNED une permanence sur un forum assurée par des intervenants afin que les candidats puissent y poser leurs questions.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Anglais - préparation à distance à l'agreg interne Empty Re: Anglais - préparation à distance à l'agreg interne

par Mayamaya Lun 3 Mai 2021 - 20:29
Bonjour,
Une collègue m’a parlé d’une préparation à Nanterre qui existe aussi sous format « distanciel ». Ça vaut peut-être le coup de creuser.... Bon courage en tout cas !

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum