Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment faire évoluer la Bdd HG (choix multiples)

5 - 3%
14 - 9%
0 - 0%
11 - 7%
3 - 2%
15 - 10%
16 - 11%
17 - 11%
12 - 8%
1 - 1%
8 - 5%
10 - 7%
17 - 11%
1 - 1%
5 - 3%
9 - 6%
5 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 150
 
Shajar
Shajar
Vénérable

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Shajar Mer 15 Juil 2020 - 12:44
Comme suggéré par Marie-Laetitia, petit sondage sur l'évolution de la Bdd.
Evidemment, toutes les suggestions, explications, et autres sont les bienvenues en commentaire Wink
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Pandorafa Jeu 16 Juil 2020 - 12:51
Une idée peut-être bête comme ça, mais si l'on créait un groupe Facebook restreint, dont l'accès serait par exemple conditionné à l'envoi d'un chapitre par exemple, cela ne permettrait-il pas d'héberger gratuitement facilement des documents word ou PDF, et mes des liens vers des ressources, comme cela existe déjà sur certains groupes FB de boulot ?

Je pense que cela pourrait simplifier l'accès au quotidien pour que l'espace soit plus vivant. Personnellement je trouve les échanges plus interactifs et faciles sur les groupes Facebook que sur les fora (ouais, je m'essaie au pluriel latin !)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Marie Laetitia Jeu 16 Juil 2020 - 13:36
Alors, Si Facebook exige toujours un numéro de téléphone pour avoir un compte, c'est sans moi... Désolée...

_________________
 Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Pandorafa Jeu 16 Juil 2020 - 14:46
Marie Laetitia a écrit:Alors, Si Facebook exige toujours un numéro de téléphone pour avoir un compte, c'est sans moi... Désolée...

Par rapport à la confidentialité de tes données ? C'est vrai que la contrainte de ma proposition serait que tous les membres aient un compte Facebook.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Elyas Jeu 16 Juil 2020 - 14:56
Je rejoins ML. Forcer à utiliser FB me gène d'autant qu'un groupe de professeurs d'hg y a déjà son coin.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Fesseur Pro Jeu 16 Juil 2020 - 16:40
Je ne trouvais pas "l'ancienne" formule particulièrement peu pratique.
Je m'interroge quant à l'utilité de cette BDD sachant qu'on peut trouver tout ou presque librement sur le net.


Dernière édition par Fesseur Pro le Mar 21 Juil 2020 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par Shajar Lun 20 Juil 2020 - 18:15
Up !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo Empty Re: Sondage : Banque de données (Bdd) histoire-géo

par *Fifi* Lun 20 Juil 2020 - 20:00
Je crois que le groupe FB des profs d’hg utilise un compte Google pour stocker les documents.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum