Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboudnunu
Niveau 7

A partir de quand peut on passer le CAPES interne ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand peut on passer le CAPES interne ?

par Bouboudnunu Mer 29 Juil 2020 - 15:46
Laverdure a écrit:

Oui, il y a des dispositifs pour le faire sans passer par la case concours (de mémoire, dans mon ancienne académie, il y avait le dispositif OPERA pour cela) et cela se fait après accord des IPR des deux disciplines concernées et en fonction, notamment, du parcours universitaire. Par contre, dans le cas de PLP à certifié ou l'inverse, c'est la liste d'aptitude puisqu'il y a changement de corps et les conditions ne doivent pas être les mêmes.

La liste d'aptitude n'existe plus depuis cette année pour passer de PLP à certifié ou l'inverse. Les deux seules solutions restent la demande de détachement vers un autre corps, ou la réussite au concours (c'est mon cas cette année)

mayfloyde a écrit:

Concernant la mobilité géographique, reste à savoir ce qu'il en est de l'ancienneté de poste lors de changements successifs de discipline.

C'est une bonne question que je ne m'étais pas posée... je verrai cela sur Iprof prochainement...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

A partir de quand peut on passer le CAPES interne ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand peut on passer le CAPES interne ?

par Bouboudnunu Jeu 30 Juil 2020 - 15:30
Iprof vient d'être mis à jour. Donc pour la question de l'ancienneté de poste, lors d'un changement de corps, à priori on repart de 0. Je soumets l'hypothèse qu'il est en de même lors d'un changement de discipline.
A partir de quand peut on passer le CAPES interne ? - Page 2 Iprof_10

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum