Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Enseigner en maternelle - recherche de ressources Empty Enseigner en maternelle - recherche de ressources

par Stered Dim 2 Aoû 2020 - 17:23
Bonjour,

je poste ici pour aider une proche qui est professeur des écoles depuis peu et qui est remplaçante pour l'heure. Elle a travaillé en primaire ces 4 dernières années en CM1 et CM2 et sera en maternelle (sur trois écoles, avec différents niveaux...) à la rentrée.
La gardienne de l'une des écoles (et pas le rectorat évidemment...) lui a dit qu'elle aurait des MS et des GS. Pour les autres niveaux, surprise à la rentrée dans les autres écoles !
Je lui ai dit que selon les projets des différentes équipes, elle devrait s'adapter à l'arrache et peut-être suivre la progression donnée par les collègues dont elle complète les services.

Mais, et je la comprends, elle veut commencer à préparer tout de même, histoire de ne pas être démunie le jour de la rentrée.

Auriez-vous des blogs de professeurs des écoles en mater qui lui permettrait de voir comment on y enseigne (en dehors des programmes qui restent très théoriques) ? Ca lui semble encore très abstrait...

Merci pour elle ! fleurs2

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Enseigner en maternelle - recherche de ressources Empty Re: Enseigner en maternelle - recherche de ressources

par Verdurette Dim 2 Aoû 2020 - 18:36
J'ai bien envie de lui conseiller "Bienvenue chez les p'tits" réalisé par Catherine Huby, également auteure de l'ouvrage  "Pour une maternelle du XXIème siècle"  (éditions du GRIP) .  On en parle d'ailleurs sur son blog :
http://doublecasquette3.eklablog.com/pour-une-maternelle-du-xxie-siecle-sommaire-a126059366

C'est pour moi une mine d'une grande richesse.

On trouve également des supports qui permettent de gagner du temps sur le site de "la maternelle de Moustache".
Stered
Stered
Doyen

Enseigner en maternelle - recherche de ressources Empty Re: Enseigner en maternelle - recherche de ressources

par Stered Dim 2 Aoû 2020 - 20:52
Merci beaucoup !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
dandelion
dandelion
Vénérable

Enseigner en maternelle - recherche de ressources Empty Re: Enseigner en maternelle - recherche de ressources

par dandelion Mar 4 Aoû 2020 - 6:23
http://laclassedelaurene.blogspot.com/ : très bien pour les jeux à imprimer
Stered
Stered
Doyen

Enseigner en maternelle - recherche de ressources Empty Re: Enseigner en maternelle - recherche de ressources

par Stered Mar 4 Aoû 2020 - 20:44
Merci Dandelion ! Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum