Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Dorinde Ven 18 Sep 2009 - 9:20
voilà je dois faire une demande pour équiper notre salle info et je ne connais aucun logiciel puisuqe nous n'avions pas d esalle. logique non?
pourriez-vous me dire ce que vous utilisez?
MERCI! logiciels utiles pour le français ????? URGENT 26713
PS: c'est pour cet aprem.... demande faite hier par mon bahut!!!! logiciels utiles pour le français ????? URGENT 957759
Circé
Circé
Expert

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Circé Ven 18 Sep 2009 - 9:56
Je me sers de temps en temps d'HOT POTATOES (gratuit).
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Dorinde Ven 18 Sep 2009 - 9:59
à quoi sert ce logiciel?
Circé
Circé
Expert

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Circé Ven 18 Sep 2009 - 10:03
A créer des tas d'exercices...sous forme de rébus, de mots croisés de quizz. J'ai fait travaillé mes élèves sur les figures de style avec un quizz. Il y avait un décompte de secondes, un score...ça les a bien motivés !!
Stered
Stered
Doyen

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Stered Ven 18 Sep 2009 - 10:06
On avait Lirebel dans mon ancien bahut : des exercices de français par niveau et pas ordre croissant de difficulté (surtout en langue, mais pas seulement).
Je m'en servais pas mal pour la remédiation (exercices de lecture en 6e).
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Chlidé Ven 18 Sep 2009 - 10:59
JE connais aussi un peu Lirebel qui n'est pas mal...
avatar
MS
Fidèle du forum

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par MS Ven 18 Sep 2009 - 11:26
HP est gratuit et c'est vraiment très bien fait, si ce n'est qu'il faut créer soi-même ses exercices et que cela demande du temps.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Isia
Isia
Sage

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Isia Ven 18 Sep 2009 - 17:37
Lirebel chez nous... C'est un outil qui gagne à être connu... Une collègue me disait qu'on avait de la chance de l'avoir parce qu'il coûte très cher (800 euros !)
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par Dorinde Ven 18 Sep 2009 - 20:25
logiciels utiles pour le français ????? URGENT 26713
merci pour vos réponses....
j'ai mis lirebel (le seul que j'ai déjà pratiqué)
alprechac2
alprechac2
Expert

logiciels utiles pour le français ????? URGENT Empty Re: logiciels utiles pour le français ????? URGENT

par alprechac2 Ven 18 Sep 2009 - 20:30
il existe grambel aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut : jamais pratiqué
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum