Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
unma
unma
Je viens de m'inscrire !

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par unma Mer 26 Aoû 2020 - 10:57
Bonjour,

J’ai une question un peu délicate à poser. Voilà j’ai passé le concours CRPE cette année que j’ai obtenu. Suite à cette obtention, l’Inspection Académique nous a demandé de compléter un talon réponse sur lequel j’ai indiqué que j’acceptais le bénéfice du concours.
J’ai pour le moment j'ai participé à deux journées de prérentrée. Pour des raisons personnelles j’envisage de ne pas poursuivre dans ce métier. Compte tenu de ma situation, si j’arrête, pensez-vous que je relève d’une démission ou d’une situation de perte du bénéfice du concours ? Sachant que pour le moment je n’ai pas signé de PV ou d’autres documents.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Re: Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par Cléopatra2 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:09
Ce sera une perte de bénéfice du concours.
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Re: Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par floflo1010 Jeu 27 Aoû 2020 - 9:03
Bonjour. Vous auriez pu demander un report d'une année pour preparer un autre concours type agregation mais la je pense que c est trop tard... Soit vous démissionné et vous perdez le bénéfice du concours, soit vous devez faire une année puis demander une disponibilité. Après le crpe est un concours difficile, ce n'est est pas sûr que vous le réussissez l'année prochaine...
unma
unma
Je viens de m'inscrire !

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Re: Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par unma Jeu 27 Aoû 2020 - 20:44
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, c'est sûrement trop tard pour demander un report.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Re: Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par RaptorWill Jeu 27 Aoû 2020 - 20:49
Peut-on savoir pourquoi vous souhaitez démissionner ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Danska
Danska
Prophète

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Re: Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par Danska Jeu 27 Aoû 2020 - 20:50
Il l'a dit : "pour des raisons personnelles".
ycombe
ycombe
Monarque

Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage Empty Re: Démissionner avant l'entrée dans l'année de stage

par ycombe Jeu 27 Aoû 2020 - 21:25
unma a écrit:Bonjour,

J’ai une question un peu délicate à poser. Voilà j’ai passé le concours CRPE cette année que j’ai obtenu. Suite à cette obtention, l’Inspection Académique nous a demandé de compléter un talon réponse sur lequel j’ai indiqué que j’acceptais le bénéfice du concours.
J’ai pour le moment j'ai participé à deux journées de prérentrée.  Pour des raisons personnelles j’envisage de ne pas poursuivre dans ce métier. Compte tenu de ma situation, si j’arrête, pensez-vous que je relève d’une démission ou  d’une situation de perte du bénéfice du concours ? Sachant que pour le moment je n’ai pas signé de PV ou d’autres documents.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Ce qui est amusant, c'est que pendant ces journées de prérentrées (dont je passe mon temps à répéter qu'elles constituent une forme d'esclavage), vous n'êtes pas statutairement fonctionnaire-stagiaire: vous n'êtes rien. Le stage (et la rémunération qui va avec) débute le premier septembre.

Si vous partez avant le premier septembre, vous ne serez pas démissionnaire de la fonction publique: vous aurez tout simplement renoncé au bénéfice du concours, et vous n'aurez jamais été stagiaire. Pendant ces deux jours vous aurez fait un travail au noir, non déclaré.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum