Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonas
Jonas
Niveau 1

Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée. Empty Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée.

par Jonas Sam 12 Sep 2020 - 11:44
Bonjour,

On trouve régulièrement des explications sur la manière de « transférer automatiquement ses mails académiques sur sa boîte mail personnelle ? ». Votre site en fait état : "Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle", FleurDuMal le Samedi 2 Septembre 2017 à 10h51, ou bien "Comment rediriger les mails de son adresse académique vers une adresse mail yahoo ?", par John le Vendredi 21 Mai 2010 à 22h40.

Néanmoins, les explications sur la manière de déconnecter les messageries académiques et les messageries privées sont à peu près inexistantes. En effet, le collègue qui m’a précédé au poste de documentaliste avait réussi à connecter ses deux adresses académiques : son adresse académique personnelle, ainsi que l'adresse académique du CDI, à sa messagerie privée qui se trouve chez Free. Depuis lors, ce collègue a quitté l’établissement, mais ne sait pas comment effectuer la manœuvre inverse. Le résultat est simple : sa messagerie privée est inondée de mails académiques, et inversement, l’établissement est privé du mail académique du CDI, ce qui empêche le bon fonctionnement du CDI.

Ainsi, Les membres du forum connaissent-ils la manière de déconnecter la messagerie académique de la messagerie privée, et plus particulièrement, quel processus suivre afin d’effectuer cette manœuvre avec la messagerie de Free ?

Je remercie par avance les membres du forum qui voudront bien m’apporter leur aide.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée. Empty Re: Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée.

par Kilmeny Sam 12 Sep 2020 - 11:48
Il suffit de supprimer le compte académique dans ta messagerie privée. Attention si tous tes messages y sont enregistrés, tu pourras les perdre.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Hélips
Hélips
Prophète

Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée. Empty Re: Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée.

par Hélips Sam 12 Sep 2020 - 11:49
Pour Versailles, la page d'aide :

http://www.ac-versailles.fr/cid109107/guides-utilisation-messagerie-academique.html

dit :
ne pas renvoyer automatique d’une messagerie professionnelle vers une messagerie personnelles.   Vous pouvez désactiver cette redirection en vous connectant au Webmail académique et en sélectionnant le menu « Option », choix « Messagerie », « Transfert »

(je n'ai pas essayé, puisque je n'ai jamais activé cette redirection). Dis nous si ça marche.


Dernière édition par Hélips le Sam 12 Sep 2020 - 11:55, édité 1 fois (Raison : horreur gramaticale)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
amethyste
Doyen

Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée. Empty Re: Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée.

par amethyste Sam 12 Sep 2020 - 11:53
Hélips a écrit:Pour Versailles, la page d'aide :

http://www.ac-versailles.fr/cid109107/guides-utilisation-messagerie-academique.html

dit :
ne pas renvoyer automatique d’une messagerie professionnelle vers une messagerie personnelles.   Vous pouvez désactiver cette redirection en vous connectant au Webmail académique et en sélectionnant le menu « Option », choix « Messagerie », « Transfert »

(je n'ai pas essayé, puisque je n'ai jamais activé cette redirection). Dis nous si ça marche.
Oui, ça marche, c'est ce que je fais pendant les vacances.


Dernière édition par Hélips le Sam 12 Sep 2020 - 11:56, édité 1 fois (Raison : horreur gramaticale d'Hélips)
avatar
Invité
Invité

Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée. Empty Re: Déconnecter la Messagerie académique de la messagerie privée.

par Invité Sam 12 Sep 2020 - 12:14
Pour info, vous pouvez revoir vos mails professionnels dans votre votre logiciel de messagerie (outlook, thunderbird, application de votre téléphone etc.) sans avoir à connecter votre adresse professionnelle sur votre adresse personnelle. Vous pourrez trouver les informations permettant de configurer votre logiciel sur ce site : https://blog.juliendelmas.fr/?configurer-sa-messagerie-academique-professionnelle-sur-smartphone-tablette-ou-ordinateur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum