Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vrkflm
vrkflm
Je viens de m'inscrire !

CAPLP ou CAPET Éco-gestion : multitude de questions Empty CAPLP ou CAPET Éco-gestion : multitude de questions

par vrkflm Lun 26 Oct 2020 - 9:12
Bonjour, je suis contractuelle en bts tc depuis cette année, et pour l'année entière  :| en économie gestion et mercatique, je souhaite passer le concours, le caplp option commerce et vente mais l'on m'a informé que je pouvais passer le capet aussi, seulement je ne trouve pas les réponses à mes questions, et oh quelles sont nombreuses ...

- Tout d'abord, je possède un BTS et plus de 5 ans d'expérience (7 ans) donc je me suis inscrite au caplp externe, est ce que pour le capet externe, ce sont les mêmes critères pour le passer ?  ou le 3e ? je ne trouve pas l'information claire ...

- J'aurais donc 2 fois deux épreuves d'amissibilités et deux fois deux oraux d'admissions différents? donc 2 dossiers à créer pour l'admission par conséquent ? deux préparations en somme ?

- Dans l'optique où je passerai aussi le capet je ne sais pas si je dois choisir l'option marketing ou communication, vous pourriez m'éclairer sur ces différences?

- Pour finir, je me suis inscrite au caplp externe option commerce et vente sur le site de l'académie depuis une semaine et demi, et je n'ai pas reçu de mails pour envoyer mes justificatifs, est ce que la date pour les documents est le 12 novembre aussi ou juste pour l'inscription ? Car nous sommes déjà le 26 octobre.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas réellement si j'ai la possibilité avec le boulot de préparer deux concours, alors j'aimerais vivement votre avis, j'ai travaillé 6 ans dans le commerce, en magasin, en banque, et ce que j'aimerais c'est enseigner tout ce qui  est commerce, vente etc, actuellement en bts tc j'enseigne le management , qui est différent mais ce n'est pas un réel problème, j'aime aussi.