Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lili784
Lili784
Niveau 2

PE souhaite enseigner en secondaire Empty PE souhaite enseigner en secondaire

par Lili784 Sam 7 Nov 2020 - 16:56
Bonjour à tous,

Je suis enseignante en primaire depuis 5 ans et m'aperçois que le secondaire (où j'ai déjà enseigné en tant que contractuelle) me manque. Les lettres modernes me manquent!
J'essaie donc de trouver des infos sur les procédures possibles, mais n'ai pas trouvé grand chose...

J'ai pensé tenter le Capes, mais l'interne de lettres n'est pas ouvert. J'ai donc pensé à l'agrégation interne (qui va me demander plusieurs années de préparation en travaillant à temps plein à côté!).
Mais est-ce la seule solution et la bonne? Je souhaite en effet garder mon échelon et mon ancienneté.
D'ailleurs, si je tente un concours, ma situation actuelle serait-elle prise en compte dans ma future affectation? (Je suis maman de 3 enfants et ne tiens pas à atterrir à l'autre bout de la France...)

Si quelqu'un a des réponses à m'apporter, je le remercie infiniment !!!
Laverdure
Laverdure
Empereur

PE souhaite enseigner en secondaire Empty Re: PE souhaite enseigner en secondaire

par Laverdure Sam 7 Nov 2020 - 17:00
Je ne réponds qu'à une de tes interrogations : pourquoi dis-tu que le capes interne de lettres n'est pas ouvert ? Sur le site devenirenseignant.gouv.fr on trouve le contraire :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid105920/sections-options-ouvertes-2020.html


Dernière édition par Laverdure le Sam 7 Nov 2020 - 18:40, édité 1 fois

_________________
PE souhaite enseigner en secondaire 2320853811
Mathador
Mathador
Guide spirituel

PE souhaite enseigner en secondaire Empty Re: PE souhaite enseigner en secondaire

par Mathador Sam 7 Nov 2020 - 17:11
Lili784 a écrit:Mais est-ce la seule solution et la bonne? Je souhaite en effet garder mon échelon et mon ancienneté.