Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louiselc
Louiselc
Niveau 1

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?

par Louiselc Sam 14 Nov 2020 - 12:32
Dans le cadre d'un travail de thèse, je cherche des collègues qui enseignent ou ont récemment enseigné en 6e pour répondre au questionnaire suivant :

Questionnaire éditions Odyssée

Temps estimé : 5-10 minutes

Je précise que le but de cette démarche est d’intégrer l’expertise et l’expérience des enseignant-e-s dans le travail de recherche, que les réponses sont anonymées pour l’analyse, et que j’enverrai les résultats à celles et ceux qui le souhaiteront.


1)      Avez-vous lu / étudié L’Odyssée dans votre parcours universitaire ? Si oui, dans le cadre de quelle formation, et ces souvenirs vous ont-ils servi pour vos cours ? Si non, trouvez-vous cela dommageable ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………........................................................................................

2)      a. Quelle édition utilisez-vous avec vos élèves ? ………………………………………………………………….........................................................................................

b.   Quels ont été vos critères pour la choisir ?
…………………………………………………………………………................................................................................

…………………………………………………………………………………………………………………………………………..............

3)      a. Comment l’utilisez-vous ? [avec lecture préalable ou non, par extraits choisis par vous ou par les élèves / en utilisant l’appareil didactique,
en faisant faire des résumés, en créant vos questions, en organisant des débats interprétatifs, en faisant comparer les choix éditoriaux et traductologiques /
en utilisant les images proposées, en étudiant des extraits de film, etc.]
…………………………………………..................................................................................................................……………………………………………………………………………

…………………………………………………………………................................................................................................................................................................
b. Quels épisodes étudiez-vous avec vos élèves ? 
………………………………………………………………….........................................................................................
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

4)      Dans quel type d’établissement / à quels types de classes le faites-vous lire / étudier ? [niveau, appétit culturel, difficultés de lecture, aménagements particuliers, classement REP, etc.]
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..........................................................................................

[à renvoyer jusqu’au 15 décembre 2020]
Louiselc
Louiselc
Niveau 1

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty lien du questionnaire en ligne

par Louiselc Sam 14 Nov 2020 - 19:26
Le voici en ligne, ce sera plus pratique !
https://framaforms.org/questionnaire-odyssee-1605377532
Dalva
Dalva
Vénérable

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty Re: [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?

par Dalva Dim 15 Nov 2020 - 13:40
Bonjour Louise,

J'ai tenté de compléter le questionnaire en ligne mais la place disponible pour répondre aux questions est bien insuffisante, il est impossible de développer pratiques et raisons des choix.

Je passe donc par un message privé, qui sera sans doute moins pratique pour vous.
Louiselc
Louiselc
Niveau 1

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty Re: [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?

par Louiselc Dim 15 Nov 2020 - 15:41
Bonjour Dalva,
Merci de me signaler ce problème, je vais regarder ce que je peux faire. C'est très bien en message privé également.
Bonne continuation
Louiselc
Louiselc
Niveau 1

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty Re: [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?

par Louiselc Dim 15 Nov 2020 - 16:03
ça y est de nouvelles grandes zones de texte peuvent accueillir les réponses de toute taille !
Puck
Puck
Vénérable

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty Re: [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?

par Puck Sam 12 Déc 2020 - 21:54
Je découvre le sujet et viens d’y répondre.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Louiselc
Louiselc
Niveau 1

[Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ? Empty Re: [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?

par Louiselc Sam 12 Déc 2020 - 22:46
D'accord, merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum