Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime Dim 15 Nov 2020 - 11:24
Oui, je ne m'attends pas à une baisse des barèmes de mon côté.

J'espère juste une "non hausse" qui me permettrait de rentrer. Sachant que le nombre de points pour avoir la Bretagne en Histoire Géographie est dantesque!
talenv1
talenv1
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par talenv1 Dim 15 Nov 2020 - 11:53
Bonjour,

Je viens également de tester le simulateur qui n'est pas encourageant avec son résultat "non envisageable".

Pour ma part, je souhaite rejoindre l'académie de Nantes en sciences physiques. Cependant, je préfère me "rassurer" avec le message de l'an dernier pour ma demande de mutation (même si les années ne se ressemblent pas...).
En effet, 110 candidats souhaitant rejoindre l'académie de Nantes ne l'ont pas obtenu l'an dernier. J'étais le 25ème "refusé" avec pourtant un barème assez éloigné du dernier entrant. Sachant que l'an dernier, il y a eu 23 entrants, je me dis que je me rapproche de la porte d'entrée... Par ailleurs, étant non syndiqué, j'ai apprécié ce message sur Iprof pour me donner ces infos !!
Je suis curieux de savoir où je vais me situer cette année.

Bonne chance à tous pour ces mutations

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Dim 15 Nov 2020 - 13:01
skindiver a écrit:
ghonig a écrit:
exvivo a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Le portail Mutations du Snes-Fsu (mis à jour régulièrement) : https://www.snes.edu/carriere/portail-mutations-2021/

A toutes fins utiles, il existe également le tout nouveau portail mobilité du ministère :
https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/

Merci pour l'information. C'est une manière efficace de déprimer visuellement, mais ça à le mérite de rendre les possibilités immédiatement visibles.

En effet! je viens de tester....
[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Captur11



Ca peut radicalement changer d'une année sur l'autre mais l'année qui suit le confinement ne va pas avoir à mon avis une baisse des barèmes....

Mince, cela ne marche pas, cela me met que l'application est temporairement indisponible ; dommage. J'ai pour ma part 246 points, alors je crois les doigts en espérant que cela ne s'envole pas trop trop...
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jmarcel Dim 15 Nov 2020 - 13:13
bonjour à tous

question de débutant stagiaire ... est-ce durant les voeux inter qu'on demande une mise en disponibilité ou un mi-temps ? Quelles sont les chances d'obtenir une mise en dispo en tant que stagiaire ? Je sais que cela dépend des nécessités de service. Cette nécessité de service est-elle calculée à partir de l'académie de départ (dans mon cas Paris, ce qui me laisserait une chance de l'obtenir) ou celle obtenue après le mouvement (ce qui ne sera sûrement pas Paris dans ma discipline puisque je n'aurais pas la chance d'y rester :/ )

Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Dim 15 Nov 2020 - 13:42
Si mes souvenirs sont bons il faut la/le demander au rectorat d'arrivée dès l'obtention des résultats de l'inter.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Laverdure
Laverdure
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laverdure Dim 15 Nov 2020 - 13:50
Dans mon lycée, nous avons reçu une document du rectorat pour les demandes de temps partiel cette semaine. Tu devrais te renseigner auprès du secrétariat de la direction de ton établissement.

_________________
[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 2320853811
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty mutations prof agrégé allemand

par Meingewissen1978 Dim 15 Nov 2020 - 16:32
Bonjour! Je suis prof agrégé stagiaire en allemand , cette année dans l'AC de Rennes, et nous allons devoir prochainement faire les voeux pour les mutations en vue de 2021/22 .
Je suis originaire de Vendée, mais les académies de Nantes ou Rennes étant très "chères" pour l'allemand, je ne me focalise pas sur le fait de vouloir rester absolument dans le coin. Mon objectif premier est de trouver une académie où il y a suffisamment d'heures en allemand et où il y a peu (moins) de risques d'être sur 2/3 établissements différents + trouver des élèves motivés par cette matière (question -je sais- très aléatoire,mais je la pose quand même) . D'après ce que j'ai pu voir pour les barres interacadémiques, et en remontant jusqu'en 2017, plusieurs académies me semblent accessibles (j'ai actuellement 105 points + en attente du reclassement), à savoir: AMIENS/ BESANCON / CAEN / DIJON / LIMOGES / ORLEANS / ROUEN / STRASBRG .
Je poste ce message afin d'avoir des retours de collègues officiant dans ces académies . Même si on ne peut pas généraliser, c'est tjrs intéressant d'avoir le ressenti de plusieurs personnes, afin de "tâter le terrain" .
Ma première idée était de choisir l'AC de Strasbourg, pour le voisinage de l'Allemagne et c'est une belle région . J'imagine aussi qu'on a davantage de programmes d'échange avec l'Allemagne en bossant à Strasbrg .
Merci d'avance de vos retours . Bon courage à tout le monde!
Etienne
franc0is
franc0is
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par franc0is Dim 15 Nov 2020 - 17:17
Bonjour,

J'ai une question peut-être naïve sur les bonifications de stagiaire. J'ai eu l'agreg en 2017 et après report de stage d'un an, je valide mon stage en faisant des enseignements pendant ma thèse (qui a duré trois ans). Du coup, je dois demander un poste de titulaire à la rentrée 2021. Aurai-je les 10 points bonus à utiliser sur mon premier vœu sachant que mon obtention de l'agreg remonte à 4 ans ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Dim 15 Nov 2020 - 17:41
Si cela n'a pas changé les 10 points (anciennement 50) sont réservés à ceux qui font leur stage dans le secondaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Littlebluebird
Littlebluebird
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Littlebluebird Dim 15 Nov 2020 - 17:44
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le Forum je vous lis en sous marin depuis des années 🥺
Je compte demander une mutation inter cette année mais je suis actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint et je souhaite rejoindre l'académie de Grenoble !

En cas de demande de mutation inter, où reçoit-on la confirmation de demande?
Je vis à l'étranger et je n'ai aucun contact avec mon dernier établissement (et aucun moyen de m'y rendre avant janvier...)

Pour les bonifications familiales que se passe-t-il si le conjoint est en télétravail ? (Le siège est à Paris mais télétravail depuis la province donc pas vraiment de justificatif à part un mail de son superieur... Pas vraiment sur que ça passe donc si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse 😊)

Merci pour votre aide !

Caspar
Caspar
Prophète

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Caspar Dim 15 Nov 2020 - 18:04
exvivo a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Le portail Mutations du Snes-Fsu (mis à jour régulièrement) : https://www.snes.edu/carriere/portail-mutations-2021/

A toutes fins utiles, il existe également le tout nouveau portail mobilité du ministère :
https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/


Merci de nous l'avoir signalé, c'est très utile, car je n'étais pas sûr de savoir calculer mon barème tout seul. Il se trouve que l'académie qui m'intéresserait est envisageable, mais je n'ai guère envie de repasser par la case TZR, or j'ai comme l'impression que c'est la case obligatoire pour tous les entrants (mais est-ce bien le cas ? Un de mes collègues TZR est arrivé l'an dernier, blindé de points je pense après de nombreuses années en RP, et il est quand même TZR dans notre coin de l'académie qui n'est pas le plus demandé... donc je m'interroge, et je ne suis pas d'un naturel téméraire)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Dim 15 Nov 2020 - 18:38
C'est bon cela fonctionne à nouveau.
Donc envisageable : Bordeaux, Limoges, Nantes, Montpellier
Peu envisageable : Poitiers, Toulouse.

Du coup, je me demande si je modifie ou pas l'ordre de mes voeux, il vaut sans doute mieux garder l'ordre de mes préférences.
Pour ma part, j'espère être TZR dans le département que je vise en priorité, donc la case poste fixe n'est même pas envisagée à vrai dire. Mais je comprends tes réticences Caspar.
Caspar
Caspar
Prophète

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Caspar Dim 15 Nov 2020 - 18:48
Mehitabel a écrit:C'est bon cela fonctionne à nouveau.
Donc envisageable : Bordeaux, Limoges, Nantes, Montpellier
Peu envisageable : Poitiers, Toulouse.

Du coup, je me demande si je modifie ou pas l'ordre de mes voeux, il vaut sans doute mieux garder l'ordre de mes préférences.
Pour ma part, j'espère être TZR dans le département que je vise en priorité, donc la case poste fixe n'est même pas envisagée à vrai dire. Mais je comprends tes réticences Caspar.

Il me semble que c'est mieux psychologiquement parlant pour ne pas avoir de regrets mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et un connaisseur te conseillerait peut-être de faire autrement.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo Dim 15 Nov 2020 - 19:45
En général, je pense aussi qu'il vaut mieux faire ses choix par ordre de préférence. Notamment car les mouvements sont différents (parfois très différents) d'une année sur l'autre.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Dim 15 Nov 2020 - 20:21
Vous avez raison, je vais garder l'ordre que j'avais établi. Bon courage à tous pour l'attente et les espoirs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Dim 15 Nov 2020 - 20:37
Ce serait trop bête de voir filer ton voeu préféré sous le nez! Dans mon lycée un collègue de maths a eu le poste à l'intra l'an dernier. Il était dans un établissement très dur l'année précédente. Son collègue demandait notre lycée depuis des années. Inquiet de la réforme du lycée ce collègue n'a pas fait de demande et du coup c'est justement cette année là que le poste convoité est passé au mouvement. Et mon jeune collègue ne l'a même pas perdu cette année malgré la réforme car un collègue est parti en prépa et s'il y a suppression l'an prochain un autre partira de toutes façons en retraite. Idem pour moi il y a quelques années. J'ai eu un poste à deux pas de chez moi car une collègue a décroché un poste en fac début juin. Quand l'avais appelé le lycée on m'avait bien dit que personne ne partait cette année là. Et pourtant.... Autrement dit demande ce que tu souhaites car tu n'auras pas de regret !
JEMS
JEMS
Grand Maître

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par JEMS Lun 16 Nov 2020 - 6:11
Cette année, nous jouons nous aussi. Bon avec très peu de chance de mon côté, mais 50 % de l'autre. J'y crois quand même trefle trefle trefle
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Lun 16 Nov 2020 - 8:13
JEMS on croise les doigts pour vous !

Une petite question : j'ai réintégré cette année sans passer par la case Inter/Intra, au dernier moment après 7 ans à l'étranger. J'ai donc "gelé" mes points d'ancienneté (7 années consécutives à l'étranger) mais du coup, cette année est "blanche", elle ne rentre pas dans mon ancienneté ?
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jmarcel Mar 17 Nov 2020 - 11:14
Mathador a écrit:Si mes souvenirs sont bons il faut la/le demander au rectorat d'arrivée dès l'obtention des résultats de l'inter.

Dommage pour moi, car je serais loin d'être dans une académie bénéficiaire alors !

Merci!
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo Mar 17 Nov 2020 - 14:02
Je ne vois aucun poste spécifique national vacant dans SIAM...C'est normal ?
skindiver
skindiver
Érudit

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par skindiver Mar 17 Nov 2020 - 14:57
exvivo a écrit:Je ne vois aucun poste spécifique national vacant dans SIAM...C'est normal ?

Je les vois de mon coté.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo Mar 17 Nov 2020 - 14:59
Ça dépend peut-être de nos disciplines...
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo Mar 17 Nov 2020 - 17:25
Bon, le ministère vient de me dire qu'il y avait sans doute un bug chez moi...Je ne peux pas voir la liste Sad
Aureg
Aureg
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Aureg Mar 17 Nov 2020 - 17:32
Bonjour,

Je vous présente mon problème après avoir en vain fait quelques recherches sur Internet :

- je suis actuellement dans l'académie de Nancy-Metz.
- ma compagne avec laquelle je suis pacsé étudie (école sur concours) et travaille à Paris et en île de france.
- nous résidons tous les deux (notre résidence privée partagée j'imagine aux yeux de l'administration) à Paris.

Théoriquement, je croyais pouvoir bénéficier de la bonification rapprochement de conjoints + une année passée de séparation dans une académie non-limitrophe.

La question est alors la suivante :
- à supposer que je bénéficie effectivement d'une telle bonification, celle-ci est-elle valable uniquement pour l'Académie de Paris, ou bien est-elle également valable pour les Académies franciliennes (Versailles et Créteil) ?
- autrement, dans ce cas du RC, les Académies franciliennes sont-elles soudées ?

En effet je souhaiterais demander Versailles avec la bonification (Paris reste évidemment inaccessible même avec bonification).
Merci par avance pour votre attention et dans l'attente de vos réponses
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Prose-ô-Poppée! Mar 17 Nov 2020 - 17:36
exvivo a écrit:Ça dépend peut-être de nos disciplines...

Je ne vois rien non plus "Aucune discipline ne correspond à votre sélection" (pour absolument tous les choix)
larmoire63
larmoire63
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par larmoire63 Mar 17 Nov 2020 - 17:49
Bonjour !
J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint. Pour qu'il soit bien pris en compte, il est marqué qu'il faut fournir "l'extrait d'acte de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du PACS".
Pardon si je suis bête, mais, dois-je fournir mon extrait d'acte de naissance (sur lequel figurera ma situation familiale en tant que "pacsée" avec mon conjoint, donc, son identité) ou dois-je fournir l'acte de naissance de mon conjoint directement ?? [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 2 3795679266
Merci et bon courage à tous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum