Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mala
Mala
Niveau 1

Agrégation interne en économie gestion Empty Agrégation interne en économie gestion

par Mala 17/12/2020, 17:48
Bonsoir,

Je compte m'inscrire à Agol l'an prochain afin de passer l'agrégation interne Eco gestion option C. Quelles lectures me conseillez-vous avant de commencer la formation. En effet, je suis à temps complet et j'ai 3 enfants, je cherche donc à gagner du temps.
La lecture du "Stratégor" est-elle incontournable? Si Oui, peut-être faudrait-il que je commence par cela.
Sinon, les cours de Agol sont-ils suffisants?
Si vous avez des conseils pour la préparation de ce concours, je vous en remercie par avance.
Watts
Watts
Niveau 2

Agrégation interne en économie gestion Empty Re: Agrégation interne en économie gestion

par Watts 11/5/2021, 22:54
Bonsoir Mala,
La formation Agol est très complète et franchement si tu arrives à connaitre et maitriser tout ce que l'on y trouve : chapeau! J'ai passé l'agregation en A donc pour ta spécialité je ne peux pas parler mais en management j'ai vraiment apprécié le Kartochian. J'ai une question : pourquoi seulement l'interne? il me semble que c'est une bonne stratégie de doubler ses chances en tentant les deux.
Mon conseil commencer par se réapproprier les savoirs de base (auteurs au programme en STS)et les savoirs fondamentaux dans ta spécialité puis monter en grade au fur et à mesure.
Faire attention car c'est un marathon de septembre à mars ou juillet si tu vas à l'externe.Et puis être humble car le programme est immense et chaque marche franchie te rapproche du sommet (ou au moins du palier ...)Comme toi en poste avec 3 enfants donc il faut que cela suive à la maison, mon épouse a été très présente et m'a déchargé de quasiment toutes contraintes.
En tout cas c'est une belle aventure.
avatar
zoelord
Niveau 4

Agrégation interne en économie gestion Empty Re: Agrégation interne en économie gestion

par zoelord 27/6/2021, 19:11
Bonjour à tous,

Lorsque nous avons l'AGREG en poche en eco-gestion option A, cela ouvre des portes mais nous pouvons enseigner soit à des STMG ou BTS ou postuler ensuite dans le supérieur (poste galaxie). Les BTS sont essentiellement assistant manager ? communication ? est-ce qu'il est possible d'intervenir dans le BTS tourisme ? même si c'est plus l'option agreg production service il me semble ?

Avec l'AGREG on peut enseigner à la fois en initial et en BTS alternance ?

Merci pour vos réponses.
Watts
Watts
Niveau 2

Agrégation interne en économie gestion Empty Re: Agrégation interne en économie gestion

par Watts 29/6/2021, 00:19
zoelord a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque nous avons l'AGREG en poche en eco-gestion option A, cela ouvre des portes mais nous pouvons enseigner soit à des STMG ou BTS ou postuler ensuite dans le supérieur (poste galaxie). Les BTS sont essentiellement assistant manager ? communication ? est-ce qu'il est possible d'intervenir dans le BTS tourisme ? même si c'est plus l'option agreg production service il me semble ?

Avec l'AGREG on peut enseigner à la fois en initial et en BTS alternance ?

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien tu souhaites passer l'agrégation ?
Comme le Capet , l'agrégation ouvre les portes... du lycée !!!
Après pour les BTS ou autres il y a plein de sujets sur le forum qui en parlent et franchement c'est très clair!
Pour résumer (à mon avis) l'agregation est un sesame absolu pour obtenir une chose : un poste 15h un peu mieux payé.
Après le reste dépend de ton établissement, ta spécialité, ton réseau, ta mobilité...
Enfin mais cela change suivant les IPR, les STS ne sont plus fléchés en fonction des spécialités ... en théorie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum