Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
amethyste
Doyen

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par amethyste Ven 18 Déc 2020 - 12:54
La complémentaire santé des fonctionnaires sera financée en partie par leur employeur

Les employeurs publics vont devoir prendre en charge progressivement une partie des complémentaires des agents, a annoncé la ministre Amélie de Montchalin.


Dernière édition par henriette le Ven 17 Sep 2021 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Titre actualisé)
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par joebar69 Ven 18 Déc 2020 - 13:04
Mouais ... dates annoncées : 2022 , 2024 , 2026 ... Seront plus aux commandes, donc facile d'annoncer ce que les autres devront mettre en place !

J'attends de voir.


Dernière édition par joebar69 le Ven 18 Déc 2020 - 13:05, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Fires of Pompeii Ven 18 Déc 2020 - 13:04
Je sens qu'on va avoir droit à une mutuelle de m**de.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
bobdom
bobdom
Niveau 8

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par bobdom Ven 18 Déc 2020 - 13:09
50% de remboursé pour des contrats qui remboursent assez mal, comme certaines offres d'entrée de gamme de la MGEN (ou équivalent).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Hermiony Ven 18 Déc 2020 - 13:18
Mais dans ce cas, nous n'avons plus de choix de notre mutuelle non ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
bobdom
bobdom
Niveau 8

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par bobdom Ven 18 Déc 2020 - 13:20
Hermiony a écrit:Mais dans ce cas, nous n'avons plus de choix de notre mutuelle non ?

Si, mais on n'aurait pas de remboursement si on ne prend pas la mutuelle de l'employeur...
Enfin, je ne sais pas. On verra bien ce qui sort du chapeau. Par principe, j'ai appris à être méfiant...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Hermiony Ven 18 Déc 2020 - 13:25
bobdom a écrit:
Hermiony a écrit:Mais dans ce cas, nous n'avons plus de choix de notre mutuelle non ?

Si, mais on n'aurait pas de remboursement si on ne prend pas la mutuelle de l'employeur...
Enfin, je ne sais pas. On verra bien ce qui sort du chapeau. Par principe, j'ai appris à être méfiant...

Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par anthinéa Ven 18 Déc 2020 - 13:39
Ça sent le sapin pour  l’électorat fonctionnaire, il faut bien une carotte.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Panta Rhei Ven 18 Déc 2020 - 13:44
Ne soyons pas toujours critiques par principe. Si 50% de ma cotisation MGEN est prise en charge, je gagne 50 euros par mois. C'est peu mais je ne dis pas non.

_________________
Signature:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par anthinéa Ven 18 Déc 2020 - 13:52
Certes, mais c’en est pas moins une manœuvre politique comme la taxe d’habitation.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Celadon Ven 18 Déc 2020 - 14:08
anthinéa a écrit:Ça sent le sapin pour  l’électorat fonctionnaire, il faut bien une carotte.
Si cette mesure est de nature à infléchir le vote fonctionnaire, c'est que cet électorat est tombé bien bas.
bobdom
bobdom
Niveau 8

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par bobdom Ven 18 Déc 2020 - 14:09
Panta Rhei a écrit:Ne soyons pas toujours critiques par principe. Si 50% de ma cotisation MGEN est prise en charge, je gagne 50 euros par mois. C'est peu mais je ne dis pas non.

Il y a plusieurs types d'offres à la MGEN. On ne sait pas celle qui sera effectivement couverte. Il pourrait s'agir de la plus faible : pas de prévoyance, remboursements au minimum.
Par ailleurs, c'est une annonce qui n'engage pas à grand chose, puisqu'elle est lointaine.
Ça sent quand même fort la tentative d'enfumage...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par anthinéa Ven 18 Déc 2020 - 14:21
Celadon a écrit:
anthinéa a écrit:Ça sent le sapin pour  l’électorat fonctionnaire, il faut bien une carotte.
Si cette mesure est de nature à infléchir le vote fonctionnaire, c'est que cet électorat est tombé bien bas.

Bah oui mais on est à l’abri de rien 😂😂😂
avatar
Bouboule
Doyen

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Bouboule Ven 18 Déc 2020 - 14:22
bobdom a écrit:
Panta Rhei a écrit:Ne soyons pas toujours critiques par principe. Si 50% de ma cotisation MGEN est prise en charge, je gagne 50 euros par mois. C'est peu mais je ne dis pas non.

Il y a plusieurs types d'offres à la MGEN. On ne sait pas celle qui sera effectivement couverte. Il pourrait s'agir de la plus faible : pas de prévoyance, remboursements au minimum.
Par ailleurs, c'est une annonce qui n'engage pas à grand chose, puisqu'elle est lointaine.
Ça sent quand même fort la tentative d'enfumage...

Je ne serai pas étonné si la part du financement employeur se retrouve en fait dans une nouvelle augmentation des cotisations MGEN.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Panta Rhei Ven 18 Déc 2020 - 14:29
Je vous entends toutes et tous. Mais comme il s'agit -à ce stade- simplement d'une annonce qui ne verra le jour (?) que dans quelques années, pourquoi la critiquer d'emblée? Je vous rassure, je suis très critique et en rien satisfait de l'action de ce gouvernement (c'est un euphémisme) et le pire est que le précédent n'avait pas fait mieux.

_________________
Signature:
avatar
wilfried12
Habitué du forum

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par wilfried12 Ven 18 Déc 2020 - 14:46
Je suis du même avis, on a bien assez de choses à reprocher au gouvernement, cette annonce parait quand même plutôt positive, alors certes on peut avoir une mauvaise surprise par la suite, mais je ne comprends pas les critiques, pour moi c'est une bonne nouvelle(même si cela devrait exister depuis longtemps).
avatar
slylan
Niveau 10

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par slylan Ven 18 Déc 2020 - 15:25
joebar69 a écrit:Mouais ... dates annoncées : 2022 , 2024 , 2026 ... Seront plus aux commandes, donc facile d'annoncer ce que les autres devront mettre en place !

J'attends de voir.

Malheureusement, je n'en suis pas si sûr...

Panta Rhei a écrit:Ne soyons pas toujours critiques par principe. Si 50% de ma cotisation MGEN est prise en charge, je gagne 50 euros par mois. C'est peu mais je ne dis pas non.

Je n'ai pas de mutuelle. Seulement une assurance hospitalisation à 9€/mois. Si on m'obligeait à prendre une mutuelle sous prétexte que l'Etat en paierait une partie, ce serait une perte de revenus pour moi.
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par AuriAma Ven 18 Déc 2020 - 15:35
Je ne me fais pas non plus d'illusion sur la qualité de la mutuelle prise en charge, surtout au vu du calendrier, mais c'est une bonne chose. Elle deviendrait donc sans doute obligatoire, ce qui pourrait entraîner un surcoût pour certain qui n'avaient quasiment aucune protection. Pour ceux qui trouvent la protection insuffisante, notamment en terme de prévoyance, il est possible comme dans le privé de souscrire à des "sur-complémentaires". Pour une fois que l'alignement sur le privé ne se fait pas dans le sens d'un nivellement vers le bas...
Rubik
Rubik
Niveau 10

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Rubik Ven 18 Déc 2020 - 15:41
Je suis sur l'excellente mutuelle d'entreprise de mon mari sans que cela ne nous coûte un euro de plus. Cela signifie-t-il que je serai obligée de changer ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par ProvençalLeGaulois Ven 18 Déc 2020 - 17:07
slylan a écrit:
joebar69 a écrit:Mouais ... dates annoncées : 2022 , 2024 , 2026 ... Seront plus aux commandes, donc facile d'annoncer ce que les autres devront mettre en place !

J'attends de voir.

Malheureusement, je n'en suis pas si sûr...

Panta Rhei a écrit:Ne soyons pas toujours critiques par principe. Si 50% de ma cotisation MGEN est prise en charge, je gagne 50 euros par mois. C'est peu mais je ne dis pas non.

Je n'ai pas de mutuelle. Seulement une assurance hospitalisation à 9€/mois. Si on m'obligeait à prendre une mutuelle sous prétexte que l'Etat en paierait une partie, ce serait une perte de revenus pour moi.

Voilà, dans le privé cela s'est traduit par mutuelle obligatoire et c'est ce qui arrivera avec cette participation dans le public, et la MGEN merci mais non merci.
On en oublie que l'assurance santé obligatoire est censée être la sécu et qu'elle devrait suffire sans qu'on se sente obligés de prendre une mutuelle complémentaire et pire une "surcomplémentaire"...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Cath
Enchanteur

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Cath Ven 18 Déc 2020 - 17:47
Nous avons tous les 4 changé pour la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon mari. N'ayant que peu d'infos, j'ai opté pour l'option la plus chère, ce qui la met à environ 3x moins que la mutuelle que nous avions avant (sans part employeur).
Maintenant, je découvre la liste des trucs non pris en charge. Alors que c'est l'option la plus élevée, je le rappelle.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par bas-médiéviste Ven 18 Déc 2020 - 17:57
Je fais le choix de ne pas avoir de mutuelle et je refuserai par principe qu'on m'en impose une... Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les cotisations vont exploser dans les années à venir compte tenu du vieillissement de la population et de la part croissante de jeunes enseignants qui, comme moi, choisissent d'être leur propre mutuelle.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Ilona
Ilona
Habitué du forum

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Ilona Ven 18 Déc 2020 - 18:24
bas-médiéviste a écrit:Je fais le choix de ne pas avoir de mutuelle et je refuserai par principe qu'on m'en impose une... Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les cotisations vont exploser dans les années à venir compte tenu du vieillissement de la population et de la part croissante de jeunes enseignants qui, comme moi, choisissent d'être leur propre mutuelle.
La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. 2252222100
Je suis aussi ma propre assureuse, il est hors de question de payer quoi que ce soit au lobby de l'assurance qui oeuvre clairement en sous-main pour élargir sa base de clients.
avatar
slylan
Niveau 10

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par slylan Ven 18 Déc 2020 - 21:24
Ilona a écrit:
bas-médiéviste a écrit:Je fais le choix de ne pas avoir de mutuelle et je refuserai par principe qu'on m'en impose une... Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que les cotisations vont exploser dans les années à venir compte tenu du vieillissement de la population et de la part croissante de jeunes enseignants qui, comme moi, choisissent d'être leur propre mutuelle.
La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. 2252222100
Je suis aussi ma propre assureuse, il est hors de question de payer quoi que ce soit au lobby de l'assurance qui oeuvre clairement en sous-main pour élargir sa base de clients.
Malheureusement,  on ne pourra pas faire grand chose. Ce sera prélevé directement sur la paye. La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. 1767332709
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par VicomteDeValmont Ven 18 Déc 2020 - 22:22
L'Employeur des fonctionnaires étant l'État, il va mettre la main à la poche pour payer des mutuelles, organismes privés, tout en continuant d'asphyxier la Sécurité Sociale !

Pourquoi investir à perte sachant que les frais de fonctionnement de la Sécurité Sociale sont 6 fois moins importants que ceux des mutuelles et assurances privées ? Il suffirait simplement de basculer toutes ces dépenses vers la Sécurité Sociale en augmentant la couverture santé et supprimer les complémentaires.

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Captu112

Source : https://www.liberation.fr/france/2019/09/25/depenses-de-sante-les-frais-de-gestion-explosent-dans-les-complementaires_1751651

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum