Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nash06
Niveau 7

candidature sur poste PRAG en tant que contractuel possible ? Empty candidature sur poste PRAG en tant que contractuel possible ?

par nash06 Mer 24 Fév 2021 - 12:44
Bonjour à tous,

La question est dans le titre, mais j'expose la situation :

Je suis actuellement enseignant contractuel en université (depuis un peu plus de deux ans, avec une coupure de quelques mois en début d'année scolaire) et mon travail actuel me plaît beaucoup. Le souci, c'est que même si l'université en question me propose de renouveler mon contrat pour l'an prochain (ce qui n'est pas sûr), je ne suis pas sûr d'accepter : j'habite très loin, et autant pour cette année, avec la plupart des enseignements en distanciel ça ne pose pas trop de problème (je fais en moyenne 1,5 jour par semaine sur place avec parfois une nuit d'hôtel au milieu), autant je ne pourrai clairement pas y aller tous les jours l'an prochain. Et pour des raisons familiales, je n'envisage pas de déménager.

Cependant, ce que j'y fais me plaît énormément, et si je pouvais avoir un poste similaire dans une autre université plus près de chez moi ce serait l'idéal pour moi.

Je guette évidemment l'éventuelle apparition d'offres d'emploi de contractuel dans ma matière dans les universités du coin, mais je me posais la question suivante :

Est-il possible de candidater en tant que contractuel sur les postes publiés sur Galaxie indiqués comme postes PRAG/PRCE ? Ou bien à partir du moment où il y a une ouverture de poste PRAG/PRCE il faut forcément que ce soit un agrégé/certifié qui le prenne ?

Par ailleurs, est-il envisageable d'envoyer des candidatures spontanées aux universités pour leur demander si elles auraient besoin d'un enseignant contractuel, comme on peut le faire dans le secondaire en envoyant une candidature au rectorat, ou est-ce que le plus probable est qu'on me rie virtuellement au nez si je fais ça ?

Merci d'avance pour vos réponses