Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:08
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Rennes.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Dim 28 Fév 2021 - 10:51
Bonjour à tous, j'ai du mal à trouver les dates de l'intra en Bretagne, quelqu'un les a ?
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Dim 28 Fév 2021 - 18:36
Bonsoir,

Ouverture du serveur le 17 mars à 12h jusqu'au 1er avril 12h, consultation des barèmes du 26 avril au 17 mai.

Résultats des affectations à partir du 15 juin.

C'est ce que je vois lorsque je me connecte sur iprof (je suis PLP dans l'académie de Rennes).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Madame-de-Pierre Dim 28 Fév 2021 - 18:45
Merci je n'avais pas trouvé !
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par clemiecamie Mer 3 Mar 2021 - 16:49
Bonjour à tous!
Vu la barre d'entrée, ça va être compliqué d'obtenir un poste. Est-ce que vous savez combien de vœux on peut faire?
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Mer 3 Mar 2021 - 17:06
clemiecamie a écrit:Bonjour à tous!
Vu la barre d'entrée, ça va être compliqué d'obtenir un poste. Est-ce que vous savez combien de vœux on peut faire?

Normalement c'est 20 vœux pour l'intra.

Si tu as des bonifications familiales, il vaut mieux privilégier les vœux "commune" sauf si tu souhaites éviter certains établissements.
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par rapshoshad Mer 3 Mar 2021 - 19:22
clemiecamie a écrit:Bonjour à tous!
Vu la barre d'entrée, ça va être compliqué d'obtenir un poste. Est-ce que vous savez combien de vœux on peut faire?

Tu es dans quelle matière? Je suis entrante dans l académie de Rennes en maths et la barre était super haute cette année...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par clemiecamie Mer 3 Mar 2021 - 19:45
Isaly a écrit:
clemiecamie a écrit:Bonjour à tous!
Vu la barre d'entrée, ça va être compliqué d'obtenir un poste. Est-ce que vous savez combien de vœux on peut faire?

Normalement c'est 20 vœux pour l'intra.

Si tu as des bonifications familiales, il vaut mieux privilégier les vœux "commune" sauf si tu souhaites éviter certains établissements.

Merci!
Je n'ai pas de bonifications familiales. Je compte ne faire que des voeux larges (groupements de communes puis ZR, puis département, j'espère qu'un seul vœu tout département m'empêchera l'extension)
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par clemiecamie Mer 3 Mar 2021 - 19:46
rapshoshad a écrit:
clemiecamie a écrit:Bonjour à tous!
Vu la barre d'entrée, ça va être compliqué d'obtenir un poste. Est-ce que vous savez combien de vœux on peut faire?

Tu es dans quelle matière? Je suis entrante dans l académie de Rennes en maths et la barre était super haute cette année...

Je suis en lettres modernes, et la barre était dingue également. Je me réjouis!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Dorem Mer 3 Mar 2021 - 19:46
En 2020, c'était 30 vœux (sans groupements de communes). Il faudra vérifier que c'est toujours le cas cette année quand la circulaire sera sortie.

La circulaire 2020 : https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/guide+du+mouvement+rentr%C3%A9e+2020.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.24113579527443423&portalName=default&index=0&t=1614230356
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par clemiecamie Mer 3 Mar 2021 - 19:52
Dorem a écrit:En 2020, c'était 30 vœux (sans groupements de communes). Il faudra vérifier que c'est toujours le cas cette année quand la circulaire sera sortie.

La circulaire 2020 : https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/guide+du+mouvement+rentr%C3%A9e+2020.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.24113579527443423&portalName=default&index=0&t=1614230356

Merci de l'info! Je vais m'y pencher sérieusement.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Siggy Mer 3 Mar 2021 - 23:39
Je me joins à vous dans ce fil. Tzr dans le 29, j'espère obtenir un poste fixe dans le Finistère, comme chaque année. Ma liste de voeux va être sensiblement la même qu'en 2020. Et bienvenue aux entrants!
fmontat
fmontat
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par fmontat Jeu 4 Mar 2021 - 9:55
Bonjour à tous, j'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Rennes  en plp stms (confirmation par message iprof). or quand je me suis connectée ce matin, on m'indique ce message "Vous n'avez pas formulé de demande ou celle-ci n'est pas valide. " quand je clique sur mouvement inter: résultats: pensez vous que l’information n'est pas encore redescendue du ministère (mutation dans le cadre d'une demande tardive)?
d'autre part le calendrier indiqué ci dessus est-il officiel? il n'y a rien sur le site de l'académie de Rennes.
belle journée à tous
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Leclochard Jeu 4 Mar 2021 - 13:53
Salut à tous,
Ce fil renaît chaque année avec les mêmes. On finira par fonder un club. Smile
Bienvenue aux nouveaux.
Je n'ai aucun espoir mais je tenterai ma chance.
A bientôt !

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Siggy Jeu 4 Mar 2021 - 15:12
fmontat a écrit:Bonjour à tous, j'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Rennes  en plp stms (confirmation par message iprof). or quand je me suis connectée ce matin, on m'indique ce message "Vous n'avez pas formulé de demande ou celle-ci n'est pas valide. " quand je clique sur mouvement inter: résultats: pensez vous que l’information n'est pas encore redescendue du ministère (mutation dans le cadre d'une demande tardive)?
d'autre part le calendrier indiqué ci dessus est-il officiel? il n'y a rien sur le site de l'académie de Rennes.
belle journée à tous

Je pense que le changement n'a pas encore été pris en compte. Mais si rien ne change au retour des vacances scolaires, je te conseille d'appeler le rectorat.
Sinon, voici une capture d'écran du planning du mouvement intra sur Iprof:
[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Planni11
fmontat
fmontat
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par fmontat Jeu 4 Mar 2021 - 15:32
MERCI BEAUCOUP. Oui je vais attendre lundi les remontées du ministère et ensuite je les contacterai. ça me rajoute du stress
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par rapshoshad Jeu 4 Mar 2021 - 15:42
fmontat a écrit:MERCI BEAUCOUP. Oui je vais attendre lundi les remontées du ministère et ensuite je les contacterai. ça me rajoute du stress

Je suis dans le même cas que toi. J ai obtenu rennes mon unique voeu (maths) suite à une demande tardive. J ai eu le mail de confirmation iprof et j ai la même chose que toi sur Siam.
Je me dis qu il faut attendre qq jours. On a le mail de confirmation, mon barème est au dessus de la barre d entrée dans ma discipline donc ça doit juste être une histoire de serveur...

Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Lady Oscar Ven 5 Mar 2021 - 19:15
Bienvenue aux arrivants! Vous allez postuler dans quel département?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par tAoK Ven 5 Mar 2021 - 21:19
Leclochard a écrit:
Je n'ai aucun espoir mais je tenterai ma chance.
A bientôt !

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  0VoI7VyV5Z4MtL7kWLBXBD5eFbdgODHQTrJ7rPdoHsjFuS9VbMS8hp14cX3bqA6hC5oq22wQ_fQS7g65_186nawtiNcGTrkqHH-pLM8InaGbRU3QIOspG443SULuYzAKf2yubEhQ2ALaoHsB9EC5Wld6cQ


Dernière édition par tAoK le Sam 6 Mar 2021 - 12:31, édité 1 fois
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Camilleuh Sam 6 Mar 2021 - 11:06
Bonjour à toutes et à tous, je fais partie du club restreint des entrants dans cette belle académie (en maths-sciences, dernière entrante, j'ai eu chaud !)
Je viens flâner des infos par-ci par-là, j'essaye déjà de réfléchir à mes voeux mais je m'en demande l'intérêt sachant qu'en dernière entrante j'aurai un peu ce qui reste non ?
Belle journée !
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Sam 6 Mar 2021 - 11:15
Bonjour,

@ camilleuh Bienvenue dans l'académie de Rennes !

Pour info, il y aura un poste vacant au LP Jean Moulin de St Brieuc, c'est là que j'enseigne en lettres-anglais. Tu vises quel département ?
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par clemiecamie Sam 6 Mar 2021 - 11:27
Lady Oscar a écrit:Bienvenue aux arrivants! Vous allez postuler dans quel département?
Merci !

Je compte utiliser mes 30 voeux (dans différents départements, et comme tout le monde, pas trop loin des côtes), 2 ZR et tout poste dans le Morbihan. On verra bien! En tout cas, je rêve en regardant la carte!
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Camilleuh Sam 6 Mar 2021 - 14:14
Isaly a écrit:Bonjour,

@ camilleuh Bienvenue dans l'académie de Rennes !

Pour info, il y aura un poste vacant au LP Jean Moulin de St Brieuc, c'est là que j'enseigne en lettres-anglais. Tu vises quel département ?

Bonjour Isaly et merci pour ta réponse ! Je prends le bébé et laisse le conjoint en région parisienne (barre énorme en lettres-histoires) donc j'aimerai que ça soit pratique au niveau des transports. Et le Morbihan me plairait pour la proximité avec la famille. Après j'aurais ce qu'on me donnera vu mon nombre de points ! Sais-tu si le rectorat met beaucoup de gens TZR ?
Isaly
Isaly
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par Isaly Sam 6 Mar 2021 - 14:26
Camilleuh a écrit:
Isaly a écrit:Bonjour,

@ camilleuh Bienvenue dans l'académie de Rennes !

Pour info, il y aura un poste vacant au LP Jean Moulin de St Brieuc, c'est là que j'enseigne en lettres-anglais. Tu vises quel département ?

Bonjour Isaly et merci pour ta réponse ! Je prends le bébé et laisse le conjoint en région parisienne (barre énorme en lettres-histoires) donc j'aimerai que ça soit pratique au niveau des transports. Et le Morbihan me plairait pour la proximité avec la famille. Après j'aurais ce qu'on me donnera vu mon nombre de points ! Sais-tu si le rectorat met beaucoup de gens TZR ?

Inutile de te dire que le Morbihan est plutôt demandé...très peu de TZR ces dernières années malheureusement. Donc si je comprends bien tu n'auras pas de points de rapprochement de conjoint ? La barre en lettres histoire a pourtant un peu diminué cette année et il devrait y avoir 3 postes vacants sur St Brieuc, dommage que ton conjoint n'ait pas pu muter effectivement.
Tu devrais y voir un peu plus clair quand tu auras connaissance de l'ensemble des postes vacants dans l'académie. Le plus facile d'accès au niveau des transports c'est Rennes mais c'est aussi pas mal demandé...
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Rennes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Rennes.

par rapshoshad Sam 6 Mar 2021 - 14:47
Lady Oscar a écrit:Bienvenue aux arrivants! Vous allez postuler dans quel département?

Je ne vais pas faire très original mais j aimerai beaucoup le Morbihan aussi (ma mère y habite, mon époux va y bosser et mes parents y sont la moitié de l année). Ou limitrophe côté 35 et 22.
Avec qq points certes (rapprochement de conjoint, 2 enfants, sorti de rep... ) mais vu la barre des années précédentes, je n ai que peu d espoirs...

J espère que on aura une liste des postes vacants pour aider un peu. On n est pas fixé forcément sur un secteur et on ne vise pas le bord de mer qui serait inaccessible en terme de points mais aussi en immobilier (on part avec 2 chiens mais surtout 9 chevaux...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum