Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juliette29
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Juliette29 Mer 14 Juin 2023, 16:51
Bonjour Mafalda, entretien en français mais j’avais mes notes de licence à l’appui et le niveau requis au DCL pour enseigner c’est peut-être la raison pour laquelle il s’est déroulé en français. J’ai passé cette année la licence de breton en étant en congé formation non indemnisé.
Mafalda, Céline…Encore une journée passée sans réponse pour la Bretagne 😭
Cline29
Cline29
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Cline29 Mer 14 Juin 2023, 17:04
Oui encore une ... J espérais vraiment avoir une réponse aujourd'hui, j ai peur de littéralement m écrouler devant mes élèves si me réponse est négative 😭😭. Demain si je ne me trompe pas c est le résultat du mouvement pour les profs, peut être qu on aura cela en même temps qu eux ...
Orelly
Orelly
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orelly Mer 14 Juin 2023, 18:40
Concernant l’académie de Lille, j’ai eu une réponse hier. C’était également le mouvement pour le secondaire.
Je serai détachée en EPS.🥳🤪
Ils m’ont demandé de faire des vœux de zones géographiques par ordre de priorité. Je vais recevoir mon affectation dans les prochains jours.

Pour info, je n’ai pas eu d’entretien, juste un CV et une lettre de motivation.😉
Cline29
Cline29
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Cline29 Mer 14 Juin 2023, 20:33
Bravo Orelly !!!! Le début d une nouvelle aventure dans le secondaire !
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mer 14 Juin 2023, 20:42
Orelly a écrit:Concernant l’académie de Lille, j’ai eu une réponse hier. C’était également le mouvement pour le secondaire.
Je serai détachée en EPS.🥳🤪
Ils m’ont demandé de faire des vœux de zones géographiques par ordre de priorité. Je vais recevoir mon affectation dans les prochains jours.

Pour info, je n’ai pas eu d’entretien, juste un CV et une lettre de motivation.😉
C'est chouette, je ne suis pas le seul en EPS 🍾🍾🎉🎉🎉
Proton
Proton
Expert

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Proton Mer 14 Juin 2023, 21:01
Top ! Bravo !! Smile
Juliette29
Juliette29
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Juliette29 Mer 14 Juin 2023, 21:03
Bravo Orelly ! Excellente nouvelle. Une nouvelle aventure…💐

Allez Mafalda et Céline, on garde espoir toutes les 3! Si orelly a su hier c’est que pour nous rien n’est perdu non plus 🤞🤞🤞
Y a t’il d’autres membres de ce forum en attente ? Ailleurs qu’en Bretagne ?

Demain à 12h résultats du mouvement dans le secondaire pour l’académie de Rennes…peut-être la délivrance aussi pour nous…

Orelly, stp comment as tu eu l’info ? Sur iprof ou ta boîte mail personnelle? Merci


Dernière édition par piesco le Ven 16 Juin 2023, 08:17, édité 1 fois (Raison : Messages fusionnés)
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mer 14 Juin 2023, 22:07
Sur ta boite mail professionnelle
Orelly
Orelly
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orelly Mer 14 Juin 2023, 22:09
Juliette29 a écrit:Orelly, stp comment as tu eu l’info ? Sur iprof ou ta boîte mail personnelle? Merci

Sur ton adresse mail pro, à 12h15, dans la foulée du mouvement du secondaire.😉
Il y a de l’espoir 🤞
Juliette29
Juliette29
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Juliette29 Jeu 15 Juin 2023, 11:59
Je viens d'avoir une autre info concernant l'arrivée du mouvement dans le secondaire, ce serait plutôt 14h...
Tassone
Tassone
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Tassone Ven 16 Juin 2023, 17:22
Bonjour, j'arrive tout juste sur votre discussion car j'ai énormément de question concernant le détachement :-) si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil !
J'ai donc reçu la semaine dernière ma validation pour un détachement en mathématiques. J'ai du remplir une fiche de voeux. (je suis de haute Savoie)
Comment se passe la 1ere année ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une partie formation mais elle se passe où ? à l'inspe ? Ou on peut la faire en distanciel ? (l'inspe est à plus d'1h30 de route de chez moi...)
Suite à la 1ere année, est ce qu'on peut ré intégrer le 1er degré si cela s'est mal passé ? Si oui est ce qu'on garde notre poste ou on perd tout ?
Si on souhaite rester dans le 2nd degré et que l'on est "validé" comment se passe l'affectation ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Ven 16 Juin 2023, 17:33
La note de service est ici: https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo44/MENH2230022N.htm

Si je me souviens bien:

Tassone a écrit:Comment se passe la 1ere année ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une partie formation mais elle se passe où ? à l'inspe ? Ou on peut la faire en distanciel ? (l'inspe est à plus d'1h30 de route de chez moi...)
Je pense oui (par contre en maths tu peux être formée à Chambéry plutôt qu'à Grenoble).

Tassone a écrit:Suite à la 1ere année, est ce qu'on peut ré intégrer le 1er degré si cela s'est mal passé ? Si oui est ce qu'on garde notre poste ou on perd tout ?
Oui, tu peux être réintégrée dans le primaire tant que tu n'es pas intégrée (ce qui ne se fait pas avant 2 ans sauf si tu le demandes et que c'est approuvé).

Tassone a écrit:Si on souhaite rester dans le 2nd degré et que l'on est "validé" comment se passe l'affectation ?
Lors de la première année, tu participes au mouvement intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tassone
Tassone
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Tassone Ven 16 Juin 2023, 17:49
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je trouve que la note de service n'est pas très claire c'est pour ça que je vous demande :-)
Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?

Merci encore
MarineS
MarineS
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MarineS Ven 16 Juin 2023, 17:52
Tassone a écrit:Bonjour, j'arrive tout juste sur votre discussion car j'ai énormément de question concernant le détachement :-) si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil !
J'ai donc reçu la semaine dernière ma validation pour un détachement en mathématiques. J'ai du remplir une fiche de voeux. (je suis de haute Savoie)
Comment se passe la 1ere année ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une partie formation mais elle se passe où ? à l'inspe ? Ou on peut la faire en distanciel ? (l'inspe est à plus d'1h30 de route de chez moi...)
Suite à la 1ere année, est ce qu'on peut ré intégrer le 1er degré si cela s'est mal passé ? Si oui est ce qu'on garde notre poste ou on perd tout ?
Si on souhaite rester dans le 2nd degré et que l'on est "validé" comment se passe l'affectation ?

Merci beaucoup pour votre aide


C est différent suivant les académies
Me concernant détachement en maths à la rentrée. Aucune formation
Cline29
Cline29
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Cline29 Ven 16 Juin 2023, 18:01
MarineS, détachement dans quelle académie si ce n est pas indiscret ? J attends avec qques collègues des réponses sur l académie de Rennes.... Nous cherchons d autres personnes dans notre cas ou des personnes de l académie ayant obtenu une réponse....
MarineS
MarineS
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par MarineS Ven 16 Juin 2023, 18:04
Cline29 a écrit:MarineS, détachement dans quelle académie si ce n est pas indiscret ? J attends avec qques collègues des réponses sur l académie de Rennes.... Nous cherchons d autres personnes dans notre cas ou des personnes de l académie ayant obtenu une réponse....

Je suis dans l académie de Créteil
mimi
mimi
Niveau 9

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par mimi Ven 16 Juin 2023, 18:05
Dans mon académie, ma PE détachée a eu une tutrice toute l'année et a fini validée par une inspectrice. Je ne sais plus si elle avait des formations.
Elle pouvait réintégrer son poste mais l a perdu de fait en confirmant son nouveau statut.
Elle a ensuite participé au mouvement intra en bénéficiant par ailleurs de points supplémentaires car maladie et est donc restée dans le département.
Tassone
Tassone
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Tassone Ven 16 Juin 2023, 18:08
mimi a écrit:Dans mon académie, ma PE détachée a eu une tutrice toute l'année  et a fini validée par une inspectrice. Je ne sais plus si elle avait des formations.
Elle pouvait réintégrer son poste mais l a perdu de fait en confirmant son nouveau statut.
Elle a ensuite participé au mouvement intra en bénéficiant par ailleurs de points supplémentaires car maladie et est donc restée dans le département.

Ah c'est bien ça d'avoir une tutrice toute l'année !
Merci pour les réponses
Cline29
Cline29
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Cline29 Ven 16 Juin 2023, 18:20
Merci Marine pour ta réponse !
Mafalda56
Mafalda56
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mafalda56 Ven 16 Juin 2023, 19:46
Coucou ! J'ai finalement eu confirmation de mon intégration dans le second degré hier via mon établissement (un coup de fil du rectorat) mais directement rien.... Je n'ai pas eu le temps d'apprécier la nouvelle car droit derrière les résultats du mouvement intra tombaient... J'avais mis en dernier voeux le département Morbihan (tous types de postes et d'établissements) pour avoir les 1000 points accordés au PE pour franchir la barre du département. Tous mes voeux avant ont été infructueux.... Je me retrouve affectée à 75 km de chez moi sur un poste fixe....
J'ai fait un recours ce matin et suis déprimée...... Vive le 2nd degré !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Ven 16 Juin 2023, 20:01
Tassone a écrit:Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si tu es alignée sur les stagiaires à service incomplet (8 à 10h en EPLE) ce sera tous les mardis et mercredis.
Si tu es alignée sur les stagiaires à service complet ce sera un certain nombre de mardis mais peut-être pas tous.
(à moins que les jours aient changé depuis, mes infos datent)

Tassone a écrit:Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?
Cela peut dépendre de ton département. Tu peux regarder dans la circulaire du mouvement intra de ton département pour voir si c'est précisé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tassone
Tassone
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Tassone Ven 16 Juin 2023, 20:20
Mathador a écrit:
Tassone a écrit:Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si tu es alignée sur les stagiaires à service incomplet (8 à 10h en EPLE) ce sera tous les mardis et mercredis.
Si tu es alignée sur les stagiaires à service complet ce sera un certain nombre de mardis mais peut-être pas tous.
(à moins que les jours aient changé depuis, mes infos datent)

Merci pour tes réponses

Tassone a écrit:Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?
Cela peut dépendre de ton département. Tu peux regarder dans la circulaire du mouvement intra de ton département pour voir si c'est précisé.
Juliette29
Juliette29
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Bravo Mafalda!

par Juliette29 Sam 17 Juin 2023, 07:47
Bravo pour ton détachement dans le secondaire Mafalda! C'est une bonne nouvelle. Détachement PE vers le second degré - Page 9 1482308650

A 75 km par contre effectivement ça fait beaucoup de route. J'ai déjà entendu des recours qui aboutissent, j'espère que ce sera le cas pour toi.

Reste t'il des collègues d'autres académies à n'avoir reçu aucune réponse quant au détachement? Avec Cline29 de l'académie de Rennes nous attendons désespérément la réponse...

Merci
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Sam 17 Juin 2023, 07:48
Mafalda56 a écrit:J'avais mis en dernier voeux le département Morbihan (tous types de postes et d'établissements) pour avoir les 1000 points accordés au PE pour franchir la barre du département. Tous mes voeux avant ont été infructueux.... Je me retrouve affectée à 75 km de chez moi sur un poste fixe....
J'ai fait un recours ce matin et suis déprimée...... Vive le 2nd degré !

Je ne comprends pas trop ta situation... En détachement, on a droit à 1000 points ? Mais pour un seul type de poste ?
avatar
lisa81
Habitué du forum

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par lisa81 Sam 17 Juin 2023, 10:35
greygooz a écrit:
Mafalda56 a écrit:J'avais mis en dernier voeux le département Morbihan (tous types de postes et d'établissements) pour avoir les 1000 points accordés au PE pour franchir la barre du département. Tous mes voeux avant ont été infructueux.... Je me retrouve affectée à 75 km de chez moi sur un poste fixe....
J'ai fait un recours ce matin et suis déprimée...... Vive le 2nd degré !

Je ne comprends pas trop ta situation... En détachement, on a droit à 1000 points ? Mais pour un seul type de poste ?

Le barème est variable selon les académies. J'ai malheureusement l'impression pour notre collègue que dans l'académie de Rennes la bonification de 1000 pts n'est donnée que sur les vœux département et académie ( voir page 3 ):

https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/FICHE+12+Bar%C3%A8me+du+mouvement+intra+acad%C3%A9mique.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1678445464461&portalName=default&index=12&t=1686625057

Je conseille VRAIMENT de prendre conseil auprès d'un syndicat pour anticiper les chances d'obtenir un poste "satisfaisant" au mouvement intra quand on passe de PE à certifié.
avatar
seven5
Niveau 6

Détachement PE vers le second degré - Page 9 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par seven5 Sam 17 Juin 2023, 10:57
De mémoire, oui les 1000 points sont pour un voeux large département mais il y avait une strategie pour que ca nous amene au plus proche de là où on voulait , je ne me souviens plus trop j'avais suivi les conseils des syndicats bien rodés au systeme de mutation.

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum