Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Concours perdir : question technique Empty Concours perdir : question technique

par Cheval_fou 20/3/2021, 22:44
Bonjour je voulais savoir si un enseignant certifié qui a réussi l'agrégation interne et passe le concours perdir dans la foulé l'année suivante (c'est à dire l'année de sa validation, donc pas encore titulaire dans le corps des agrégé avant la fin de l'année scoalire) était considéré comme agrégé ou certifié ?
288
288
Niveau 10

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par 288 21/3/2021, 05:32
Lors du reclassement dans le corps des personnels de direction, l'échelon au 1er septembre de l'année de stage est pris en compte. Donc celui d'agrégé, oui.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par Cheval_fou 21/3/2021, 12:47
Merci beaucoup, et on reste stagiaire perdir 1 ou 2 an avant d'être titulaire ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par LadyOlenna 21/3/2021, 14:57
On est stagiaire pendant un an, mais la formation dure deux ans.On reste sur le poste où on a été nommé stagiaire durant au moins trois ans (en comptant l'année de stage).
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par Cheval_fou 21/3/2021, 15:04
donc on est titulaire dès la fin de la première année de formation ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par LadyOlenna 21/3/2021, 15:10
Oui. Enfin, si tout va bien !
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par Cheval_fou 21/3/2021, 15:17
gracias seniora
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par LadyOlenna 21/3/2021, 15:57
A noter aussi que le premier poste ne peut pas se situer dans les DOM-TOM ni dans un établissement français à l'étranger, en raison justement de ces deux ans de formation à suivre (je me permets cette précision car j'ai lu, Cheval_fou, sur d'autres fils, que tu voulais travailler hors Métropole).
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Concours perdir : question technique Empty Re: Concours perdir : question technique

par Cheval_fou 21/3/2021, 16:49
Merci pour la précision, en effet je pars en résident et à mon retour je compte passer le perdir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum