Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ThibautG
ThibautG
Niveau 1

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur

par ThibautG Mar 4 Mai 2021 - 14:12
Bonjour à tous,

Ma compagne a lancé sa micro-entreprise dans le Finistère en septembre 2020. Compte tenu de la crise économique actuelle, son chiffre d'affaires a du mal à décoller (sur 1 an, elle espère approcher les 14-15000€).
Si j'en crois certains collègues, ça pourrait poser un problème pour ma demande de mutation 2022. Le rectorat (de Paris) pourrait refuser les bonifications familiales au prétexte que l'activité de ma compagne n'est pas stabilisée.

On m'a conseillé également de faire valoir la résidence privée de ma conjointe (actuellement logée chez des amis dans le Finistère - mais peut-être qu'il faut un contrat de bail ou de propriété...).

Cette première année de séparation n'a pas été simple. En plus, je suis l'objet d'une mesure de carte scolaire et doit participer à l'intra... Je réfléchis à une dispo pour la suivre. Bref, pas simple.

Si parmi vous, certaines et/ou certains ont des infos sur le sujet, je suis fortement preneur.

Au plaisir de vous lire.

Thibaut

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Re: Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur

par Clecle78 Mar 4 Mai 2021 - 15:19
Mon ex collègue a fait jouer un statut d'auto entrepreneur (cours à domicile, moins d'une année ) plus une adresse tout de même. Ca vaudrait peut-être le coup de prendre un logement.
Prof_muté
Prof_muté
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Rapprochement conjoint salarié auto entrepreneur

par Prof_muté Mar 20 Sep 2022 - 22:46
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres je cherche à changer d'académie...
Est ce qu'un conjoint en CDI, salarié d'un auto entrepreneur peut bénéficier des points de RC ? L'attestation de l'employeur suffit-elle pour faire valoir les points ?

Merci d'avance !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Re: Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur

par Daphné Sam 24 Sep 2022 - 0:17
Tout conjoint ayant une activité salariée donne droit au RC.
piesco
piesco
Modérateur

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Re: Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur

par piesco Sam 24 Sep 2022 - 8:48
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Prof_muté
Prof_muté
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Re: Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur

par Prof_muté Sam 24 Sep 2022 - 18:43
piesco a écrit:Sujets fusionnés.

Merci d'avoir fusionné, mais ce n'est pas vraiment la même demande que le sujet en question ici ... Enfin bref
MagiiZ56
MagiiZ56
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Rapprochement de conjoint pour étudiant

par MagiiZ56 Lun 8 Mai 2023 - 18:51
Bonjour Clecle78, bon ça fait 2ans que ta réponse a été envoyé mais je me retrouve dans un cas similaire ou étant admissible je dois formuler mes vœux. Cependant ma copine avec qui je suis pacsé est étudiante. Est ce que dans le cas de ta réponse en tant qu’auto entrepreneuse pour des cours à domicile cela doit faire l’objet de réel impact ? Impôts etc… ou est ce que l’on peut créer cela de manière éphémère pour pouvoir faire le rapprochement de conjoint. Merci d’avance pour ta réponse ou celle des autres!
MagiiZ56
MagiiZ56
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur Empty Re: Rapprochement de conjoint auto-entrepreneur

par MagiiZ56 Lun 8 Mai 2023 - 18:52
Clecle78 a écrit:Mon ex collègue a fait jouer un statut d'auto entrepreneur (cours à domicile, moins d'une année ) plus une adresse tout de même. Ca vaudrait peut-être le coup de prendre un logement.

Bonjour Clecle78, bon ça fait 2ans que ta réponse a été envoyé mais je me retrouve dans un cas similaire ou étant admissible je dois formuler mes vœux. Cependant ma copine avec qui je suis pacsé est étudiante. Est ce que dans le cas de ta réponse en tant qu’auto entrepreneuse pour des cours à domicile cela doit faire l’objet de réel impact ? Impôts etc… ou est ce que l’on peut créer cela de manière éphémère pour pouvoir faire le rapprochement de conjoint. Merci d’avance pour ta réponse ou celle des autres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum