Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gabby
Gabby
Je viens de m'inscrire !

Suppléances: possibilité de choisir entre collège et lycée Empty Suppléances: possibilité de choisir entre collège et lycée

par Gabby Sam 15 Mai 2021 - 18:02
Bonjour à vous,

Je suis maître auxiliaire en Loire-Atlantique depuis 2015-2016 et j'ai une question à laquelle j'espère vous pourrez répondre.
Suite à une démission d'une suppléance au lycée en 2015, j'ai demandé à ne faire que du collège, ce qui a été accepté. Par la suite, au fil de mes différentes expériences dans divers établissements, j'ai rencontré des collègues avec plus d'années d'expériences qui m'ont déclaré que cette possibilité de choisir entre collège et lycée n'avait pas toujours été possible, comme apparemment selon eux, il y a une dizaine d'année. Ils m'ont affirmé que les suppléances avaient pu être plus compliqué pour eux et qu'ils avaient accepter toutes les suppléances proposées y compris dans des matières ne les concernant pas, voir même en primaire.
Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer ces propos? Pouvez-vous m'indiquer à partir de quelles années cette possibilité de choisir entre collège et lycée a été mis en place?
Cordialement.
scot69
scot69
Modérateur

Suppléances: possibilité de choisir entre collège et lycée Empty Re: Suppléances: possibilité de choisir entre collège et lycée

par scot69 Sam 15 Mai 2021 - 19:33
Je pense déjà que cela dépend des académies, dans la mienne, je n'en ai jamais entendu parler. De sûr, elle n'était pas en vigueur quand j'étais MA, il y a une douzaine d'années. Au contraire, on était radié de la liste si on refusait un poste dans notre zone géographique choisie.
Gabby
Gabby
Je viens de m'inscrire !

Suppléances: possibilité de choisir entre collège et lycée Empty Re: Suppléances: possibilité de choisir entre collège et lycée

par Gabby Mar 1 Juin 2021 - 11:04
Merci pour votre réponse qui confirme bien les informations que mes collègues m'ont donné en salle des professeurs. J'ai aussi bien entendu qu'on pouvait être radié quand on refusait des suppléances et à fortiori quand on démissionnait. Je suis, dès lors, bien conscient de la chance d'être suppléant dans une période et dans un département qui sont plus "souples" et qui nous permet ce choix.
Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum