Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Lun 5 Juil 2021 - 22:04
Impossible de savoir qui sont les élèves. En revanche certains collègues ne savent pas que les prénoms ne doivent pas apparaître, donc en fonction des spécialités choisies, on a reconnu certains élèves évalués en GO.
Après, on ne remontait que les élèves à 0,4 point donc c'était à la marge. Pour le passage au 2e groupe, on a donné 27 points à un élève dont les profs disaient qu'il était méritant et super bosseur malgré des difficultés, mais on sait que cet élève va sûrement se planter au rattrapage.
Un autre avait de bonnes moyennes mais s'est pris 9 au GO, on ne l'a pas remonté pour la mention B car on a estimé (peut-être à tort) que ne pas avoir la moyenne au GO, c'était l'avoir fait exprès (nous avons tous été trèèèèèèèès bienveillants pour la notation n'est-ce pas). Le collègue qui a évalué les élèves avec le duo de spé de cet élève-là sait qu'il a mis en dessous de la moyenne uniquement pour des prestations largement insuffisantes en terme de préparation du candidat.

Flof
Flof
Habitué du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Flof Mar 6 Juil 2021 - 10:04
L'un de mes collègues vient de recevoir sa convocation pour les oraux du bac technologique demain et après-demain. Je travaille en collège. affraid affraid affraid affraid affraid
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cleroli Mar 6 Juil 2021 - 11:04
Flof a écrit:L'un de mes collègues vient de recevoir sa convocation pour les oraux du bac technologique demain et après-demain. Je travaille en collège. affraid affraid affraid affraid affraid
C'est n'importe quoi ! Il faut qu'elle appelle le chef de centre en fin de journée pour savoir si on a vraiment besoin d'elle, j'espère que ce ne sera pas le cas.
Watts
Watts
Niveau 2

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Watts Mar 6 Juil 2021 - 12:24
Cleroli a écrit:
Flof a écrit:L'un de mes collègues vient de recevoir sa convocation pour les oraux du bac technologique demain et après-demain. Je travaille en collège. affraid affraid affraid affraid affraid
C'est n'importe quoi ! Il faut qu'elle appelle le chef de centre en fin de journée pour savoir si on a vraiment besoin d'elle, j'espère que ce ne sera pas le cas.

C'est effectivement inadmissible!
De toute façon pour interroger aux épreuves de rattrappages il faut avoir enseigné la matière dans l'année, non?


Dernière édition par Watts le Mar 6 Juil 2021 - 12:30, édité 1 fois
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Floria Tosca Mar 6 Juil 2021 - 12:26
Watts a écrit:
Cleroli a écrit:
Flof a écrit:L'un de mes collègues vient de recevoir sa convocation pour les oraux du bac technologique demain et après-demain. Je travaille en collège. affraid affraid affraid affraid affraid
C'est n'importe quoi ! Il faut qu'elle appelle le chef de centre en fin de journée pour savoir si on a vraiment besoin d'elle, j'espère que ce ne sera pas le cas.

c'est effectivement inadmissible!
de toute façon pour interroger aux épreuves de rattrappages il faut avoir enseigner la matière dans l'année, non?

Non, et j'en sais quelque chose.
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mar 6 Juil 2021 - 12:27
Non, je confirme aussi.
Watts
Watts
Niveau 2

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Watts Mar 6 Juil 2021 - 12:32
Je suis très étonné de vos réponses! Dans mon académie, je suis toujours convoqué sur les matières enseignées dans l'année. Peut-être en économie gestion nous sommes assez nombreux pour réaliser ce roulement?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cleroli Mar 6 Juil 2021 - 13:42
Avoir enseigné la matière dans l'année, non, mais convoquer un prof de collège reste rare (je ne l'ai jamais vu pour les oraux de rattrapage).
blackjj
blackjj
Niveau 2

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par blackjj Mar 6 Juil 2021 - 14:52
Question peut-être naïve : est-on payé pour les oraux du second groupe ? sur la base 9.6 euros par heure (taux 3 des rémunérations d'examen en épreuve orale) ?
J'avais entendu il y a quelques années qu'il fallait faire un minimum d'élèves pour être payé ? cela a changé depuis ou c'était une légende urbaine ou c'est le cas (et on est mal cette année avec le peu de candidats au second groupe) ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mar 6 Juil 2021 - 15:01
Watts a écrit:Je suis très étonné de vos réponses! Dans mon académie, je suis toujours convoqué sur les matières enseignées dans l'année. Peut-être en économie gestion nous sommes assez nombreux pour réaliser ce roulement?

Ce n’est pas un problème de personnel assez nombreux. Aucun de mes collègues de spé Terminale n’est convoqué.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Lowpow29 Mar 6 Juil 2021 - 20:45
Mais c'est quand même problématique non ?!
Ok ce sont des oraux de rattrapage et je vais peut-être comparer l'incomparable mais lorsque j'étais en France j'étais jury pour l'option facultative de musique du bac chaque année et je ne vois pas comment cela serait possible d'interroger les candidats en enseignant une autre matière. Même en étant fin musicologue, un prof d'une autre matière n'aurait pas pu préparer les œuvres et les connaître assez bien pour interroger de manière pertinente.
J'hallucine en fait que des profs de sciences puissent faire passer comme ça au pied levé des oraux d'une spécialité autre, je sais pas, allez, SES ou anglais?!
Le problème concerne-t-il toutes les spécialités et sait-on comment cela s'est produit ?!
C'est quand même incroyable !!
À croire que comme plus rien n'a de valeur, on peut aussi bâcler les oraux, tant qu'on y est...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 2289946511
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 6:54
Ça s’est produit au Grand Oral aussi.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Mer 7 Juil 2021 - 7:03
LowPow, par exemple cette année en HG, le GO ne peut être fait que sur la spé, dont le programme est très spécifique et précis. Or, si des profs d'HG sont bien convoqués, ils n'ont pas forcément enseigné la spé, donc risquent de ne pas interroger sur les bonnes parties du programme (nos IPR nous ont envoyé un mail pour rappeler qu'on devait interroger sur la spé et non le tronc commun). Idem, alors que je suis prof de spé, j'ai été convoqué comme jury naïf. D'autres collègues de tronc commun ont été convoqués comme prof de spé...
En revanche en techno, on ne peut être interrogé au rattrapge que sur les matières techno, en français et en philo, donc sauf si le collègue est prof de français, il peut faire "sauter" sa convocation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 9:56
Qui veut corriger des copies ? Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 1665347707 Rolling Eyes affraid
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2381145/correction-des-copies-de-francais-du-baccalaureat
piesco
piesco
Modérateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par piesco Mer 7 Juil 2021 - 9:58
Et dire qu'on croyait avoir touché le fond !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 10:00
piesco a écrit:Et dire qu'on croyait avoir touché le fond !

Ah non, on creuse toujours ! Existe-t-il un fond d'ailleurs ? Razz
piesco
piesco
Modérateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par piesco Mer 7 Juil 2021 - 10:04
A la lueur des derniers rebondissements il m'est avis que non. :|
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 10:20
C’est vrai que cette session du bac est extraordinaire !
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Blondie Mer 7 Juil 2021 - 10:30
Même chose à Créteil.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par chmarmottine Mer 7 Juil 2021 - 10:51
Si je m'inscris en étant prof de maths, ça passe ?!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 10:52
chmarmottine a écrit:Si je m'inscris en étant prof de maths, ça passe ?!!!

Il faudrait tester ! Razz
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Clecle78 Mer 7 Juil 2021 - 10:57
Mais tout va bien....Aie confiance ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par chmarmottine Mer 7 Juil 2021 - 11:13
Jenny a écrit:
chmarmottine a écrit:Si je m'inscris en étant prof de maths, ça passe ?!!!

Il faudrait tester ! Razz

Je tenterais bien, mais si ça se trouve ça va marcher et je serais bien embêtée !!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 11:15
On finit par se dire que ça pourrait marcher tellement c'est le bazar... Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Mer 7 Juil 2021 - 11:36
Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Captur34
https://twitter.com/vento_in_faccia/status/1412600939110932480
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 15 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par chmarmottine Mer 7 Juil 2021 - 11:41
Non mais, ils sont devenus dingues !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum