Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Looping79
Looping79
Je viens de m'inscrire !

Que faire après un M2 Agrégation Empty Que faire après un M2 Agrégation

par Looping79 Mar 8 Juin 2021 - 0:57
Bonjour,
Etant salarié actuellement (en développement logiciel), j'envisage une reconversion pour passer l'agrégation de physique.
J'aimerai utiliser le dispositif démission-reconversion, qui permet de démissionner tout en ayant les allocations chômage (si le dossier est accepté).

Mon but est donc de démissionner pour passer une L3 (pour me remettre à niveau - j'ai un DESS en Electronique, mais obtenu en 2005), puis le M1 et le M2 Agrégation à Toulouse.

Si mon dossier passe à Pôle Emploi, je pourrai prétendre à 2 ans d'indemnité chômage. Mon épargne me permettra de passer une troisième année sans revenu, mais ma question est alors : si je ne réussis pas l'agrégation, que puis-je faire après un M2 ?

Est-il possible de passer le CAPES et de prétendre à un poste d'enseignant à la sortie du M2 Préparation à l'agrégation ?
Y a-t-il des personnes ayant utilisé ce dispositif Transition Pro ?
Et des personnes étant parties en entreprise après un M2 Préparation à l'agrégation ?

_________________
Mon tuto sur les nombres complexes
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Que faire après un M2 Agrégation Empty Re: Que faire après un M2 Agrégation

par Mathador Mar 8 Juin 2021 - 9:33
Tu détiens déjà, avec ton DESS, le grade de master, ce qui te permet de candidater à n'importe quel concours de l'enseignement (sauf pour l'EPS; pour le CRPE (1er degré) il te faut des certifications supplémentaires, mais qui seront faciles à obtenir si tu sais déjà nager).
Selon les raisons qui te poussent à quitter ton environnement professionnel actuel, tu peux également envisager l'enseignement de l'informatique (CAPES NSI, CAPET ou agrégation de SII option informatique ou d'économie-gestion option informatique) ou de devenir informaticien dans le secteur public (existence de recrutements spécifiques dans la police technique et scientifique, aux impôts et aux douanes).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum