Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etienneitoto
Niveau 2

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par etienneitoto Lun 6 Juin 2022 - 21:03
Proton a écrit:C'est quand même du grand n'importe quoi ... les profs de collège ont-ils suivi les formations des profs de spé de terminale ?
Bon courage à tous les convoqués.

Je suis aussi prof en spécialité maths Terminale, pas d'inquiétude Wink
EricAU
EricAU
Niveau 4

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par EricAU Mar 7 Juin 2022 - 3:13
etienneitoto a écrit:Bonsoir
Je suis convoqué cette année au grand oral, j'enseigne les maths (je pensais que le fait d'être aussi prof en collège m'épargnerait ce GO, mais visiblement je vais devoir abandonner mes élèves).
Je suis convoqué du lundi 20 au mardi 28. Est-ce à dire que nous devons aussi faire passer les oraux le samedi et le dimanche ? C'est 8 jours d'affilée non stop de 8h à 18h?
Quels sont vos retours d'expérience sur le sujet ? Merci pour vos réponses !


Bonjour,
Comme toi, je suis convoqué 8 jours du 20 au 27 inclus.
Par l'expérience de l'année dernière, le chef de l'établissement où tu es convoqué devrait te placer en binôme sur des matinées ou après-midi durant ces 8 jours avec normalement des demi-journées voire des journées libérées.
Je te conseille d'essayer de joindre le secrétariat d'examen de l'établissement en question le vendredi 17 pour savoir les demi-journées concernées. C'est plus facile pour s'organiser.
Dernière information, si tu as des HSA, je te conseille de faire un calcul avant de demander le paiement des états de frais, notamment si tu n'as pas le droit aux frais de déplacement (ce qui est mon cas), car tu ne peux cumuler le paiement des 8 jours de HSA avec les états de frais pour interrogation orale. Je n'avais donc pas demandé ce paiement l'année dernière et risque de ne pas le demander à nouveau cette année.
EricAU
EricAU
Niveau 4

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par EricAU Mar 7 Juin 2022 - 3:15
etienneitoto a écrit:
Proton a écrit:C'est quand même du grand n'importe quoi ... les profs de collège ont-ils suivi les formations des profs de spé de terminale ?
Bon courage à tous les convoqués.

Je suis aussi prof en spécialité maths Terminale, pas d'inquiétude Wink

Mais moi non (comme l'année dernière)... uniquement pou l'option maths complémentaires
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Mar 7 Juin 2022 - 3:20
EricAU a écrit:
etienneitoto a écrit:Bonsoir
Je suis convoqué cette année au grand oral, j'enseigne les maths (je pensais que le fait d'être aussi prof en collège m'épargnerait ce GO, mais visiblement je vais devoir abandonner mes élèves).
Je suis convoqué du lundi 20 au mardi 28. Est-ce à dire que nous devons aussi faire passer les oraux le samedi et le dimanche ? C'est 8 jours d'affilée non stop de 8h à 18h?
Quels sont vos retours d'expérience sur le sujet ? Merci pour vos réponses !


Bonjour,
Comme toi, je suis convoqué 8 jours du 20 au 27 inclus.
Par l'expérience de l'année dernière, le chef de l'établissement où tu es convoqué devrait te placer en binôme sur des matinées ou après-midi durant ces 8 jours avec normalement des demi-journées voire des journées libérées.
Je te conseille d'essayer de joindre le secrétariat d'examen de l'établissement en question le vendredi 17 pour savoir les demi-journées concernées. C'est plus facile pour s'organiser.
Dernière information, si tu as des HSA, je te conseille de faire un calcul avant de demander le paiement des états de frais, notamment si tu n'as pas le droit aux frais de déplacement (ce qui est mon cas), car tu ne peux cumuler le paiement des 8 jours de HSA avec les états de frais pour interrogation orale. Je n'avais donc pas demandé ce paiement l'année dernière et risque de ne pas le demander à nouveau cette année.
L'an dernier nous étions convoqués sur des demi-journées. Donc si on était convoqué du lundi au vendredi, on assurait bien l'ensemble des demi-journées. Perso, je n'ai fait "que" 5 demi-journées, d'autres en ont fait 10, voire plus, mais ça correspondait à la convocation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Jenny Mar 7 Juin 2022 - 4:10
A Paris, l’an dernier, c’était 12 à 14 candidats par jour donc toute la journée.
bohu
bohu
Niveau 8

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par bohu Mar 7 Juin 2022 - 4:46
EricAU a écrit:
Dernière information, si tu as des HSA, je te conseille de faire un calcul avant de demander le paiement des états de frais, notamment si tu n'as pas le droit aux frais de déplacement (ce qui est mon cas), car tu ne peux cumuler le paiement des 8 jours de HSA avec les états de frais pour interrogation orale. Je n'avais donc pas demandé ce paiement l'année dernière et risque de ne pas le demander à nouveau cette année.

Je n'ai jamais entendu parler de ça. C'est spécifique à une discipline/académie qui fait des économies?
Ou alors, je suis à l'ouest et il y a un texte qui explique tout ça ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Mar 7 Juin 2022 - 4:52
Quand tu es convoqué pour faire passer des oraux etc. on te retire les HSA au prorata car tu es absent...
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Jenny Mar 7 Juin 2022 - 4:55
Je l'ai déjà entendu, mais je n'ai jamais eu de retrait pour ça. heu
henriette
henriette
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par henriette Mar 7 Juin 2022 - 6:33
Je confirme le retrait des HSA au prorata des jours de cours non assurés : je l'ai subi à l'époque où on corrigeait le brevet fin juin - et au prix mirifique de la copie de DNB, je l'avais fumasse.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Jenny Mar 7 Juin 2022 - 6:35
Mais ce sont les CDE qui les déclarent ? Ou alors on y échappe en lycée, car on a rarement cours au moment des examens ?
Je viens de vérifier, je n'ai pas eu de retrait l'année dernière...
bohu
bohu
Niveau 8

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par bohu Mar 7 Juin 2022 - 6:53
Et quand vous avez une formation, on vous retire les HSA???
Je reste très étonné.
tutututt
tutututt
Niveau 3

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par tutututt Mar 7 Juin 2022 - 7:29
En vingt ans, on ne m'a jamais retiré de HSA lors des examens ( et heureusement, car certaines années j'étais convoquée de mi-mai à début juillet ! ). C'est peut-être local... Vous êtes sûrs que ce ne seraient pas des HSE ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Jenny Mar 7 Juin 2022 - 7:32
Je l'aurais eu mauvaise si on m'avait retiré 15 jours de HSA l'an dernier.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Mathador Mar 7 Juin 2022 - 7:33
bohu a écrit:
EricAU a écrit:
Dernière information, si tu as des HSA, je te conseille de faire un calcul avant de demander le paiement des états de frais, notamment si tu n'as pas le droit aux frais de déplacement (ce qui est mon cas), car tu ne peux cumuler le paiement des 8 jours de HSA avec les états de frais pour interrogation orale. Je n'avais donc pas demandé ce paiement l'année dernière et risque de ne pas le demander à nouveau cette année.

Je n'ai jamais entendu parler de ça. C'est spécifique à une discipline/académie qui fait des économies?
Ou alors, je suis à l'ouest et il y a un texte qui explique tout ça ?

C'est dans le décret n°50-1253 régissant les heures sup.
Article 4

Modifié par Décret n°99-824 du 17 septembre 1999 - art. 2 () JORF 21 septembre 1999 en vigueur le 1er septembre 1999
Modifié par Décret n°95-999 du 25 août 1995 - art. 1 () JORF 8 septembre 1995

Les indemnités pour heures supplémentaires susvisées sont payables par neuvième. En cas d'absence ou de congé individuel, l'indemnité est fixée proportionnellement à la période de présence, le décompte s'établissant à raison de un deux cent soixante-dixième de l'indemnité annuelle pour chaque journée de présence.
Je ne sais pas si l'application de cet article dans le cas présent a été attaquée au TA.


Dernière édition par Mathador le Mar 7 Juin 2022 - 7:34, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Jenny Mar 7 Juin 2022 - 7:34
Mais ce n'est pas à proprement parler une absence.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Mathador Mar 7 Juin 2022 - 7:37
J'ai cru comprendre que c'était pourtant retranché à ce titre dans certains cas.
Mais comme je l'ai rajouté en éditant, j'ignore si cela a fait l'objet d'un contentieux.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par beaverforever Mar 7 Juin 2022 - 7:42
Jenny a écrit:Mais ce n'est pas à proprement parler une absence.
Effectivement, c'est le ministère qui assigne une nouvelle mission au fonctionnaire, c'est donc son problème si cette mission supprime des heures de cours.
C'est la même chose pour la fermeture des lycées avant la fin de l'année scolaire. Avec ce raisonnement, on pourrait considérer comme des "absences" les cours supprimés et enlever des brouettées de trentièmes.
bohu
bohu
Niveau 8

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par bohu Mar 7 Juin 2022 - 7:45
A mon avis, les collègues qui ont reçu ce mauvais traitement gagneraient à creuser la légitimité de celui-ci.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Mar 7 Juin 2022 - 10:07
Ca ne m'est jamais arrivé mais je l'ai lu ici même plusieurs fois.
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par VinZT Mar 7 Juin 2022 - 10:10
On est vraiment choyés, c'est dingue.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mar 7 Juin 2022 - 10:15
Dans l'académie de Toulouse, certains ont-ils reçu une convocation pour le grand oral ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par A rebours Mar 7 Juin 2022 - 10:47
Même question pour l'académie de Nantes... Ça tarde...
phychi67
phychi67
Niveau 5

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par phychi67 Mar 7 Juin 2022 - 11:00
Et pour Strasbourg ? Certains ont eu des convocations ?

_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Prezbo Mar 7 Juin 2022 - 13:07
Mes éleves me posent une colle : ils ont reçu leurs convocations sur laquelle apparaît un numéro de commission (type COM114). Est-ce qu'une même commission correspond forcément à un même jury ?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Prezbo Mar 7 Juin 2022 - 13:46
tutututt a écrit:En vingt ans, on ne m'a jamais retiré de HSA lors des examens ( et heureusement, car certaines années j'étais convoquée de mi-mai à début juillet ! ). C'est peut-être local... Vous êtes sûrs que ce ne seraient pas des HSE  ?

Ce ne m'est jamais arrivé non plus, et je l'aurais eu vraiment fumasse. Si on est convoqué en dehors de son établissement pour une autre mission, on n'est pas absent.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grand oral - Page 39 Empty Re: Grand oral

par Jenny Mar 7 Juin 2022 - 13:46
Prezbo a écrit:Mes éleves me posent une colle : ils ont reçu leurs convocations sur laquelle apparaît un numéro de commission (type COM114). Est-ce qu'une même commission correspond forcément à un même jury ?

Je ne crois pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum