Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 6:39
Bonjour,

je suis prof certifié (Capes) d'espagnol, titulaire d'une maîtrise LLCE Espagnol (2001).
J'ai suivi par la suite un M2 de Français Langue Étrangère (2006).
Est-ce qu'il me faudra avoir un M2 LLCE Espagnol/Métiers de l'enseignement/Éducation MEEF pour m'inscrire à l'agrégation d'espagnol (externe/interne) l'an prochain ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par Aliceinwonderland Sam 25 Sep 2021 - 6:48
Quand je l'ai passée l'arrêté de titularisation était considéré comme justificatif valable pour passer le concours. Si c'est toujours le cas ça passe même si ton M2 n'est pas encore validé. A confirmer par les neos mais l'info doit figurer parmi la liste des justificatifs officiels.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
JayKew
Niveau 9

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par JayKew Sam 25 Sep 2021 - 7:10
Être prof certifié est l’une des conditions permettant de passer l’agrégation, donc pas de problème.
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 7:13
Merci Alice de ta réponse rapide :-)
Je ne pense pas faire un M2 MEEF / Espagnol, j'aimerais pourvoir me présenter directement à l'agrégation avec ma maîtrise d'espagnol (ça date : 2001 !) + titularisation Capes + M2 FLE (mais c'est du FLE, c'est pas le cursus logique de LLCE Espagnol même si c'est dans les langues non ?).
Merci encore pour vos confirmations, c'est vraiment sympa !
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 7:16
Merci aussi à toi JayKew.
On peut trouver des circulaires genre BO sur l'exemption de M2 pour les profs qui ont déjà le capes et titulaires souhaitant s'inscrire à l'agrégation ?
avatar
JayKew
Niveau 9

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par JayKew Sam 25 Sep 2021 - 8:08
Sur le site du ministère de l’Education Nationale :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-prepa-au-college-ou-au-lycee-l-agregation.html



Quelles sont les conditions pour être dispensé de diplôme ?

Vous êtes dispensé de justifier d'un diplôme si :

vous êtes ou avez été fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation dans la catégorie A
vous êtes ou avez été maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles
vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants
vous êtes sportif de haut niveau

profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 8:12
Merci encore JayKew, on ne peut pas faire plus clair :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum