Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par profbretonomexicain Sam 25 Sep 2021 - 6:39
Bonjour,

je suis prof certifié (Capes) d'espagnol, titulaire d'une maîtrise LLCE Espagnol (2001).
J'ai suivi par la suite un M2 de Français Langue Étrangère (2006).
Est-ce qu'il me faudra avoir un M2 LLCE Espagnol/Métiers de l'enseignement/Éducation MEEF pour m'inscrire à l'agrégation d'espagnol (externe/interne) l'an prochain ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par Aliceinwonderland Sam 25 Sep 2021 - 6:48
Quand je l'ai passée l'arrêté de titularisation était considéré comme justificatif valable pour passer le concours. Si c'est toujours le cas ça passe même si ton M2 n'est pas encore validé. A confirmer par les neos mais l'info doit figurer parmi la liste des justificatifs officiels.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
JayKew
Niveau 9

Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ? Empty Re: Question sur les conditions d'inscription pour l'agrégation : maîtrise ? master ?

par JayKew Sam 25 Sep 2021 - 7:10
Être prof certifié est l’une des conditions permettant de passer l’agrégation, donc pas de problème.
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2