Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profbretonomexicain
profbretonomexicain
Niveau 2

Préparation de l'agrégation d'espagnol à distance avec le CNED Empty Préparation de l'agrégation d'espagnol à distance avec le CNED

par profbretonomexicain Dim 26 Sep - 14:12
Bonjour,

tout d'abord un petit mesage de remerciement à l'équipe Neoprof et à tous les collègues qui ont répondu si vite et sympas à mes message depuis avant-hier. À 1 an et demi de de mon souhait de réintégrer l'Éducation nationale après 10 ans de disponibilité, je redécouvre la richesse de ce site et la diversité des sujets traités, avec toute la solidarité qui permet d'obtenir des réponses rapides. Merci ! Je vais moi aussi me mettre à répondre aux questions et apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis prof certifié (capes), j'ai bossé 5 ans en collège en France, après je suis parti à l'étranger (Mexique) pour motifs familiaux, je bosse comme prof de FLE en université et j'ai le temps disons, des conditions assez bonnes pour étudier (des horaires assez légers, des cours que je connais déjà bien, peu d'étudiants, pas de discipline à gérer car ils sont motivés, le rêve !). Mais un rêve que je dois abandonner car c'est aussi pour des motifs familiaux (notamment pour notre fils) que ma femme et moi souhaitons retourner en France...

Je vais donc me lancer dans la préparation de l'agrégation externe pour la session 2023 car je ne pourrai pas m'inscrire à l'interne étant en diponibilité.

Je vais donc demander ma dernière dispo en février prochain pour reprendre mes activités eneignantes en France au 1er septembre 2023, en espérant que cette dernière mis en disponibilité sera acceptée, que ce soit pour motifs familiaux ou préparation de l'agrégation. Je rentrerai en France en février 2023 juste avant les écrits.

Voilà pour la mise en contexte !

Maintenant ma question concrètement est la suivante :

Ça donne quoi la préparation de l'agrégation d'espagnol externe à distance avec le Cned ? J'avais fais ça pour la préparation du Capes exactement dans les mêmes conditions depuis le Mexique en 2005 et j'avais trouvé la formation assez bonne (mais pas non plus extraordinaire, que des PDF...).
Ça coûte environ combien ?
Il y a de l'interaction avec les formateurs et collègues qui sont inscrits au Cned ou juste les PDF des cours ?

Apparemment Nanterre propose aussi quelque chose à distance pour la préparation des agrégations (je remercie Gewen d'un autre fil pour cette info), vous connaissez ces formations ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Patrosa
Patrosa
Niveau 1

Préparation de l'agrégation d'espagnol à distance avec le CNED Empty je relance

par Patrosa Sam 13 Mai - 13:34
Bonjour,
Avez-vous obtenu la réponse à votre question par vous - même? Avez-vous tenté l'Agrégation externe en espagnol, avez-vous suivi une formation au cned ou autre pour vous préparer? ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum