Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Voyage à Budapest Empty Voyage à Budapest

par Reine Margot Dim 3 Oct - 7:14
Nous allons à Budapest l'été prochain, quelqu'un y est déjà allé?
Quels sont vos ressentis (j'ai lu sur internet pas mal d'avis négatifs concernant une certaine hostilité envers les étrangers)?
Quels sont les endroits à voir, les choses à faire (on pense faire les bains et le musée de la terreur)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Ajonc35 Dim 3 Oct - 8:17
Reine Margot a écrit:Nous allons à Budapest l'été prochain, quelqu'un y est déjà allé?
Quels sont vos ressentis (j'ai lu sur internet pas mal d'avis négatifs concernant une certaine hostilité envers les étrangers)?
Quels sont les endroits à voir, les choses à faire (on pense faire les bains et le musée de la terreur)
J'y suis allée mais cela fait bientôt 20 ans. Des Hongrois très accueillants, mais les politiques ont changé et les Hongrois ?
Merveilleux souvenir des bains dont la gestion était encore, à ce moment, "autoritaire". Une cuisine très bon marché. Il faudrait que je me replonge. Mais 20 ans, et ça a dû bouger, on voyait déjà l'argent de l'UE arrivé tout comme la société de consommation.

Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Aurevilly Dim 3 Oct - 8:23
Le site du palais de Budavar (rive Buda) permet de voir toute la ville (monter avec le vieux funiculaire très charmant), c'est bien pour commencer. Visite du parlement (à Pest), très bonne leçon d'histoire. Bien sûr les bains (le plus intéressant : Széchenyi). Une balade sur le Danube ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Ajonc35 Dim 3 Oct - 8:26
Aurevilly a écrit:Le site du palais de Budavar (rive Buda) permet de voir toute la ville (monter avec le vieux funiculaire très charmant), c'est bien pour commencer. Visite du parlement (à Pest), très bonne leçon d'histoire. Bien sûr les bains (le plus intéressant : Széchenyi). Une balade sur le Danube ?
Les deux étaient alors fermés. Par contre nous avons pris le funiculaire et donc deambulé dans le vieux quartier avec la cathédrale ( celle où s'est mariée Sissi), entrée payante.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Reine Margot Dim 3 Oct - 10:04
Ok merci, en effet j'ai aussi vu aussi que le pont en chaînes était en travaux et fermé à la circulation jusqu'en décembre 2022. J'espère pouvoir faire des photos quand même.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Balthazaard Dim 3 Oct - 10:05
Super ville budapest....

Pas mal d'art nouveau...des trucs à éviter à mon avis.
Musée de la terreur...si tu veux...dommage de réduire un pays qui a un grand potentiel historique et artistique à 30 ans d'histoire sombre, à mon avis, je trouve cela sans grand intérêt, il y a de quoi lire et apprendre là dessus sans en faire ce qui, il faut bien le dire, est une attraction touristique (chacun son avis)
A éviter, le parc des statues, attrape touriste
Le palais qui n'a pas d’intérêt sauf pour la vue.. et à coté le bastion des pécheurs
La synagogue de Otto Wagner, qui est une œuvre de jeunesse impersonnelle kitsch et qui n'a rien à voir avec le style qui a fait sa célébrité (mais c'est signé donc il faut s'extasier..)
A voir
Le musée national dans un bâtiment néoclassique qui vaut le détour et un contenu qui est loin d'être négligeable
la basilique immense et vraiment impressionnante
le marché couvert qui je crois à quelque chose à voir avec Eiffel
Le "petit métro" une ligne qui doit dater du début du siècle
Dans le style "art nouveau"  la caisse d'épargne de Ödön Lechner (un très grand architecte méconnu chez nous) , le musée des arts décoratifs, l'institut de géologie du globe, l'hotel Gellert (et la petite colline qui a le même nom), le nouvel hôtel  Gresham Palace...le conservatoire Franz Liszt et beaucoup d'autres immeubles en style sécession et de manière surprenante le zoo qui recèle des merveilles d'originalité (palais des éléphants, statues dans les volières...) et....le Mc do vers Octogon (si ça n' pas changé)
Si tu peux les bains Gellert, ambiance incroyable, je ne peux juger que du côté homme (c'était non mixte) il parait que la partie féminine est beaucoup moins belle
Le parlement...très kitsch aussi mais qui a une histoire, quand j'y suis allé la visite était gratuite
La vielle bibliothèque, gratuite (de mon temps) petite mais ambiance Harry Potter
Les bains Sechèny, néo-classiques et le petit quartier reconstruit à proximité
Et beaucoup de trucs que l'on découvre en flânant

Ce sont des souvenirs d'il y a 15 ans, je ne peux pas dire que c'est resté comme cela

Budapest est une ville où on regarde et où on flâne, peut-être pas UN truc extraordinaire qui vaut le voyage, mais une omniprésence du baroque, de l'art nouveau et (moins dans l'ancienne partie) de constructivisme qui font une atmosphère unique


Dernière édition par Balthazaard le Dim 3 Oct - 10:24, édité 4 fois
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Panta Rhei Dim 3 Oct - 10:10
Le musée Vaserely

I love you

_________________
Signature:
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Zetitcheur Dim 3 Oct - 10:39
J'y suis allée aussi il y a longtemps (juste après la chute du rideau de fer ... c'est dire), 3 fois en tout. Très belle ville, avec ce contraste entre les deux rives.
Cela a dû changer pas mal depuis, mais je confirme concernant les endroits à ne pas rater : si possible monter à Buda par le funiculaire, puis bastion des Pêcheurs (super vue sur Pest et le Parlement), église du Couronnement, déambuler dans la vieille ville ... bien agréable.
Côté Pest il y a plein de centres d'intérêt : la Place des Héros (très imposante), et non loin les thermes Széchenyi (à l'air libre, trop top), le Parlement of course, la basilique, et aussi pour le shopping la rue 'Vaci Utca' avec au bout le salon de thé Gerbeaud (incontournable, il y règne une ambiance viennoise en fait !). Je regrette d'avoir raté le café New York, il paraît que çà vaut la peine, ainsi que les thermes Gellert. C'est une ville très riche historiquement, à l'ère soviétique c'était le pays le plus tourné vers l'Ouest. Marqué par la révolte de 1956 (on y voyait encore les impacts des balles sur certains bâtiments de Buda).
Bref : il y a de quoi faire... çà donne envie d'y retourner !!
Côté accueil, je pense que çà fait trop longtemps, c'était une autre époque géo-politiquement ! Je ne me souviens pas d'une hostilité particulière envers les touristes français.
Autre détail : en été il y fait très chaud !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Reine Margot Dim 3 Oct - 11:52
Oui il est marqué 28° en août mais il me semble que c'est plus vu le côté continental (ils disent la même chose pour l'Aveyron et il peut faire 40°)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par Volo' Dim 3 Oct - 12:04
Reine Margot a écrit:Oui il est marqué 28° en août mais il me semble que c'est plus vu le côté continental (ils disent la même chose pour l'Aveyron et il peut faire 40°)

J'y suis allé début août en 2012. Pas un souffle de vent, très chaud et très beau mais comme on est sur un climat continental, c'en est presque étouffant. Néanmoins cela se fait assez bien.
avatar
gp20
Niveau 9

Voyage à Budapest Empty Re: Voyage à Budapest

par gp20 Dim 3 Oct - 22:03
J'y ai été cet été, et je n'ai ressenti aucune hostilité envers ma famille. La ville est pas mal en travaux, le pont des chaînes, l'opéra et le musée national sont fermés. Pour le reste, si tu as des enfants, et pour lutter contre la chaleur, il y a sur l'île Marguerite une sorte de parc aquatique très sympa, bien moins cher que les bains. L'île est aussi sympa pour se balader en zone arborée. Pour notre part, on a adoré et on y retournera pour finir de la visiter. Le plus dur a été de se faire comprendre, peu de touristes cet été et j'ai l'impression que les Hongrois avaient oublié leurs bases en anglais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum