Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bulbon
bulbon
Je viens de m'inscrire !

Suivi de l’élève entre les différents établissements  Empty Suivi de l’élève entre les différents établissements

par bulbon Ven 29 Oct 2021 - 0:59
Bonjour,
Je ne suis pas prof et je vous prie d’excuser ma présence sur ce forum: je ne viens pas pour semer le trouble, et fermer les yeux sur mon statut ne sera pas la porte ouverte à la multiplication des intrus (je dis ça au cas où vous ayez une politique d’épuration) car je viens avec une question très précise et n’ai pas trouvé renseignement ailleurs, et cela ne regarde pas directement le travail des profs: c’est juste administratif (donc pas de remise en cause, de critiques et d’insertion dans vos débats)… : ces trois conditions ne sont sans doute pas réunies par la plupart des intrus potentiels.

Je sais que l’école primaire dans laquelle j’étais avait reçu mes bulletins de sixième. Je me demandais si, de même, les collèges recevaient les bulletins scolaires des secondes qu’ils avaient hébergés l’an passé, et si, de même, les lycées recevaient les bulletins/relevés de notes des étudiants dans le supérieur qui avaient étudié chez eux l’an passé? Ça aurait un sens pour aider les troisièmes et terminales dans leur orientation
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Suivi de l’élève entre les différents établissements  Empty Re: Suivi de l’élève entre les différents établissements

par LadyOlenna Ven 29 Oct 2021 - 6:10
Normalement oui, les bulletins des élèves de 2nde sont envoyés dans leur collège. Pas ceux des élèves du supérieur dans les lycées à ma connaissance.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Suivi de l’élève entre les différents établissements  Empty Re: Suivi de l’élève entre les différents établissements

par Clecle78 Ven 29 Oct 2021 - 7:31
Si, cela arrive pour les eleves en prepa et dans certaines écoles.
Shajar
Shajar
Vénérable