Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Ven 26 Nov 2021 - 18:45
Bonjour à tous.

Etant cette année affectée trop loin de mon domicile (mari militaire), j'envisage de demander une dispo de droit pour suivi de conjoint.
J'ai vu ici et là plusieurs points sur lesquels j'aimerais avoir des précisions de personnes s'y connaissant plus que moi abi

Concernant la distance, j'ai vu qu'il n'y avait pas de minimum dans les textes... Je suis affectée à presque 100km en ayant Bordeaux à traverser (donc plus d'1h30 en heure de pointe), pensez-vous que cela passera ? Si certaines personnes ici ont déjà fait et obtenu (ou pas) une telle demande dans ce genre de conditions, je veux bien leur retour d'expérience!

Je sais que la demande peut être faite en cours d'année, j'ai vu 2 semaines de délai, quelqu'un pour me confirmer ça? Je vais appeler ma DPE lundi pour avoir plus d'info, mais si j'obtiens des réponses dans le week end, je dormirai mieux Razz

J'ai un entretien d'embauche mardi, alors en plus d'éventuelles réponses, je prends surtout toutes les ondes positives abi
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par Clecle78 Ven 26 Nov 2021 - 18:56
Désolée je n'ai pas d'info mais je serais curieuse de savoir dans quel domaine tu vas peut-être travailler (si tu ne considérés pas que c'est indiscret). Parce qu'en français ça ne serait pas bien facile de bouger...
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Ven 26 Nov 2021 - 19:01
Es-tu affectée dans l'académie où travaille ton conjoint ?

trefle
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Ven 26 Nov 2021 - 19:02
Alors c'est une offre pour travailler dans l'informatique (plus particulièrement dans les processus de tests d'application). C'est une offre avec formation intégrée mais il faut avoir déjà un bagage scientifique... Après, c'est ouvert à bac+3, moi j'ai un diplôme d'ingénieur, le master MEEF et l'agrégation externe qui date de 3 ans. Autant dire que je suis surdiplomée pour le poste, mais sous-expérimentée pour tous les postes correspondants à mon niveau de diplôme.
En bref, je prends ce que je trouve du moment que je peux partir.... Je serai de toute façon payée plus qu'actuellement.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Ven 26 Nov 2021 - 19:02
piesco a écrit:Es-tu affectée dans l'académie où travaille ton conjoint ?

trefle
Oui, même département (pas le même que notre lieu de résidence cependant)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Ven 26 Nov 2021 - 19:06
J'ai vu ce texte "Le fonctionnaire a droit à une disponibilité pour suivre son conjoint ou partenaire avec lequel il est lié par un PACS lorsque ce conjoint ou partenaire est astreint à établir sa résidence habituelle, à raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d’exercice des fonctions de l’agent."
C'est notre cas, j'ai un logement à côté de mon collège, les allers retours étant très difficilement envisageables...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par Clecle78 Ven 26 Nov 2021 - 19:10
Si tu peux te rapprocher tu as bien raison de le faire. Une ancienne collègue de maths en mad qui n'arrivait pas à se rapprocher de Bordeaux au bout de 5 ans a fini par émigrer au Québec avec son mari ingénieur. Ils sont ravis.
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Ven 26 Nov 2021 - 19:16
Je laisse d'autres répondre, mais je pense faut qu'il faut voir ce que le rectorat considère comme "lieu éloigné".

ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Ven 26 Nov 2021 - 21:42
piesco a écrit:Je laisse d'autres répondre, mais je pense faut qu'il faut voir ce que le rectorat considère comme "lieu éloigné".

C'est bien ce qui m'inquiète :|
dandelion
dandelion
Vénérable

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par dandelion Ven 26 Nov 2021 - 23:42
Contacte un syndicat. Je crains fort que dans le cas où on peinerait à te remplacer, l’administration se montre réticente à te laisser partir, surtout si vous êtes dans le même département. Un syndicat aura plus d’informations. La procédure étant simple par contre (courrier au rectorat et justificatif de l’employeur de ton mari) peut-être que tu peux tenter.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Sam 27 Nov 2021 - 9:07
Merci Dandelion!
J'ai eu une réponse du syndicat, comme nous habitons dans un autre département (la base aérienne est située juste au sud du département je suis affectée et nous habitons à la frontière nord d'l'autre département) normalement cela devrait passer.
Pour le remplacement je ne me fais aucun souci je sais qu'il ya des TZR dans le coin sans affectation.
Nouka
Nouka
Expert

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par Nouka Sam 27 Nov 2021 - 16:44
Tu peux tout à fait demander ta dispo cours d'année puisqu'elle est de droit. Et demande-la dès que possible, le plus tôt est le mieux pour qu'ils aient le temps de se retourner.

_________________
En disponibilité
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Jeu 16 Déc 2021 - 16:53
Quelques nouvelles :
J'ai décroché potentiellement un emploi. Je dis potentiellement car la prise de poste doit se faire le 3 janvier, pour intégrer tout d'abord une formation de 10 semaines. Et... La DPE s'évertue à ne pas me répondre, j'ai fait ma demande de dispo il y a 10 jours, aucunes nouvelles.
Je vais finir par devenir dingue....
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Jeu 16 Déc 2021 - 17:39
As-tu reçu un accusé de réception ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Jeu 16 Déc 2021 - 17:42
Pas vraiment, la DPE m’ayant demandé de formuler la demande par simple mail…
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Jeu 16 Déc 2021 - 17:43
Ah bon ?
Et personne a répondu du genre "bien reçu" ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Jeu 16 Déc 2021 - 17:47
Non mais j’ai appelé deux jours après et la personne qui me gère m’a confirmé avoir transmis à ma chef de DPE.
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Jeu 16 Déc 2021 - 17:53
Malheureusement les écrits restent, les paroles...
As-tu indiqué que tu voulais travailler ailleurs pendant ta disponibilité ? Les textes sont assez clairs à ce sujet

https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite-4490 a écrit:L'exercice d'une activité privée lucrative pendant la mise en disponibilité est soumis aux règles déontologiques prévues à l'article 87 de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 et par le décret n° 2007-611 du 26 avril 2007. L'activité ne doit pas porter atteinte à la dignité des fonctions précédemment exercées et ne doit pas risquer de compromettre le fonctionnement normal, l'indépendance et la neutralité du service. L'inspecteur d'académie ou le recteur, qui doivent être tenus informés un mois au plus tard avant le début de la mise en disponibilité de tout projet d'activité envisagé par l'agent, peut saisir la commission de déontologie.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Jeu 16 Déc 2021 - 17:56
Oui je l’ai précisé, mais en effet on est loin du délai de 1 mois! Bon… moi qui comptais sur une décision rapide je sens que ça va être encore compliqué…
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Jeu 16 Déc 2021 - 18:04
trefle

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Jeu 16 Déc 2021 - 18:14
Après réflexion je ne suis pas si éloignée du délai, j’ai fait ma demande le 6 décembre, il faut que je sois libérée pour le 3 janvier… les vacances de noël compliquent les choses.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par ainah Dim 19 Déc 2021 - 16:31
Hop, des nouvelles : dispo accordée à partir du 1er janvier !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par Daphné Lun 20 Déc 2021 - 9:27
Super tout ça. :serge:
piesco
piesco
Modérateur

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par piesco Lun 20 Déc 2021 - 23:30
santeverre

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
dandelion
dandelion
Vénérable

Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint Empty Re: Reconversion et disponibilité pour suivi de conjoint

par dandelion Mar 21 Déc 2021 - 0:23
Félicitations!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum