Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Contraction de texte, premières technologiques Empty Contraction de texte, premières technologiques

par Thierry75 Lun 24 Jan - 17:58
Si vous avez des suggestions de textes résumables, pas trop longs (pas plus de 600 à 800 mots) sur "la bonne éducation", je suis preneur.

_________________
Le moi est haïssable.
Illiane
Illiane
Expert

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Illiane Lun 24 Jan - 18:02
J'en ai en réserve mais je ne sais pas comment joindre un document sur le fil Embarassed...
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Thierry75 Lun 24 Jan - 18:06
Merci Iliane. En donnant des références précises, cela peut déjà m'aider (et aussi peut-être d'autres collègues).

_________________
Le moi est haïssable.
Illiane
Illiane
Expert

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Illiane Lun 24 Jan - 18:21
Personnellement, j'ai pioché notamment dans un ouvrage d'Edgar Morin, Enseigner à vivre ; il y a également le discours de Jacqueline de Romilly, "Enseignement et éducation", qui est intéressant ; je peux envoyer les documents en MP éventuellement (sauf si on m'apprend entre-temps à me servir correctement de Neoprofs Razz!).
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Contraction de texte, premières technologiques Empty Re: Contraction de texte, premières technologiques

par Thierry75 Lun 24 Jan - 18:30
Oui, merci. Smile
J'ai aussi donné Edgar Morin à résumer, mais vraiment hors-sujet (un texte tiré des Stars sur le héros comique).

_________________
Le moi est haïssable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum