Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Optez-vous pour

14 - 78%
3 - 17%
1 - 5%
 
Total des votes: 18
 
Circé
Expert

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par Circé Lun 5 Oct 2009 - 20:37
Bon ben j'ai plus qu'à aller me pendre parce que je ne sais pas quand je vais avoir le temps de caler trois fables, histoire de....

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 759617 Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 759617 Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 759617 Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 759617
Violet
Violet
Empereur

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par Violet Lun 5 Oct 2009 - 21:24
Ben moi c'est pareil...et l'essai n'est pas prévu non plus...
Circé, on fait quoi ?
J'avais juste prévu un GT sur les lumières et Candide en OI...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par ysabel Lun 5 Oct 2009 - 21:35
Bah, n'oubliez pas les textes complémentaires... on n'est pas obligé de voir la fable ou l'essai en LA. Il faut seulement que les gamins soient capables de les reconnaître, voire d'en écrire (à cause de ce fichu sujet d'invention...)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Circé
Circé
Expert

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par Circé Lun 5 Oct 2009 - 21:39
ysabel a écrit:Bah, n'oubliez pas les textes complémentaires... on n'est pas obligé de voir la fable ou l'essai en LA. Il faut seulement que les gamins soient capables de les reconnaître, voire d'en écrire (à cause de ce fichu sujet d'invention...)

Ysabel, je t'aime. Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Herz
Daniel
Daniel
Niveau 8

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par Daniel Lun 5 Oct 2009 - 22:11
Ah oui, je ne disais pas de faire forcément des LA sur les trois formes, mais au moins de les avoir vues et d'en connaître les principales caractéristiques (d'ailleurs, si tu bosses sur les Lumières, pas de problème pour l'essai ou la fable - Florian...)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par ysabel Lun 5 Oct 2009 - 22:12
Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Icon_redface Merci...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par ysabel Lun 5 Oct 2009 - 22:13
Daniel a écrit:Ah oui, je ne disais pas de faire forcément des LA sur les trois formes, mais au moins de les avoir vues et d'en connaître les principales caractéristiques (d'ailleurs, si tu bosses sur les Lumières, pas de problème pour l'essai ou la fable - Florian...)

mais alors il faut bien l'expliquer quand même ; je ne risque pas d'oublier l'oral de juillet : "la vérité est pauvre" Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 52353 Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Confused "oui, elle est toute nue" Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Suspect Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daniel
Daniel
Niveau 8

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par Daniel Lun 5 Oct 2009 - 22:29
Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Icon_lol
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Sondage sur l'argumentation en première - Page 2 Empty Re: Sondage sur l'argumentation en première

par Cathy Mar 6 Oct 2009 - 2:18
Bibounette a écrit:
Cathy a écrit:Exactement, toutes les séries où il est représenté sous forme de poire notamment...


Va voir l'expo Daumier sur le site de la BNF, tu trouveras ton bonheur ! (notamment la caricature de Louis-Philippe en Gargantua)

Merci pour l'info!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum