Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
immell
immell
Niveau 1

Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi  Empty Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi

par immell Jeu 17 Mar 2022 - 4:37
Bonjour,
Je suis enseignante dans le primaire et je me retrouve confrontée à un problème de taille.
Je n'ai jamais donné mon nom aux enfants, ils ne savent que mon prénom mais ils ont réussi à me trouver sur divers réseaux sociaux (facebook, instagram).
Ils se sont permis de capturer mes photos et de les diffuser entre eux. J'en suis malade !
Que puis-je faire ? Ils ont 10 ans pour la plupart et j'hésite vraiment à porter plainte pour atteinte à ma vie privée.
Ahenobarbus
Ahenobarbus
Niveau 5

Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi  Empty Re: Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi

par Ahenobarbus Jeu 17 Mar 2022 - 5:27
Plainte directement pour marquer le coup comme il faut.
roxanne
roxanne
Oracle

Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi  Empty Re: Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi

par roxanne Jeu 17 Mar 2022 - 6:03
Le problème c'est que s'ils ont trouvé ces photos , c'est qu'elles étaient accessibles. Ce serait différent s'ils avaient pris des photos en douce pour les mettre sur un site. Et puis, évidemment qu'ils connaissent ton nom. Je ne vois pas bien en quoi une plainte serait légitime. Par contre, j'en profiterais pour avoir une discussion avec eux sur le Net là vie privée.
Punky
Punky
Niveau 9

Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi  Empty Re: Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi

par Punky Jeu 17 Mar 2022 - 6:13
Selon moi, la discussion n'empêche en rien la plainte.
roxanne
roxanne
Oracle

Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi  Empty Re: Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi

par roxanne Jeu 17 Mar 2022 - 6:18