Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Question sur la diffusion de la revue de presse

par Lindorie Ven 20 Mai 2022, 18:00
Bonjour
J'ai une question à vous poser.
Je m'occupe de la revue de presse pour l'établissement et dès qu'on parle de nous dans la presse locale, je diffuse les articles et une collègue de CM1 (je suis Doc en lycée) m'a envoyé ceci :
Bonsoir madame,

C'est une joie de recevoir ces articles en revanche légalement parlant, il me semble qu'il est interdit de partager comme cela un article entier qui est normalement accessible contre abonnement.

Merci de votre vigilance, pour l'avenir de la presse notamment Smile

Bon week end,

Ce à quoi j'ai répondu :
Bonjour

Merci pour votre vigilance mais tout va bien, le CDI est abonné à ces deux journaux (donc accessibles par toute la communauté) et la revue de presse et la communication font explicitement partie de mes missions.

Soyez rassurée.

Bonne journée

Qu'en pensez- vous ?
bonne journee
Provence
Provence
Bon génie

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Re: Question sur la diffusion de la revue de presse

par Provence Ven 20 Mai 2022, 18:16
Lindorie a écrit:
Qu'en pensez- vous ?
bonne journee

Strictement rien.
Quelle est véritablement ta question ?
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Re: Question sur la diffusion de la revue de presse

par Lindorie Ven 20 Mai 2022, 18:26
Ah désolée.
Je cherche à savoir si vous confirmez ma réponse ou non.
mimilou
mimilou
Niveau 10

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Re: Question sur la diffusion de la revue de presse

par mimilou Ven 20 Mai 2022, 18:33
Il me semble que tu n'as pas le droit, même si ton établissement est abonné. Il faut souscrire un accord avec le CFC, la SACEM de la presse. A vérifier.
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Re: Question sur la diffusion de la revue de presse

par Lindorie Ven 20 Mai 2022, 18:34
Ok, merci pour ton retour, je vais aller creuser de ce coté là.
Bon week end ! Very Happy
piesco
piesco
Modérateur

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Re: Question sur la diffusion de la revue de presse

par piesco Ven 20 Mai 2022, 18:38
Lindorie a écrit:Bonjour
J'ai une question à vous poser.
Je m'occupe de la revue de presse pour l'établissement et dès qu'on parle de nous dans la presse locale, je diffuse les articles et une collègue de CM1 (je suis Doc en lycée) m'a envoyé ceci :

Je ne comprends pas...

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

Question sur la diffusion de la revue de presse Empty Réponse si d'autres cherchent la réponse

par Lindorie Ven 20 Mai 2022, 18:38
Alors d'après le CFC, il est possible de diffuser des copies uniquement en circuit fermé. Donc c'est bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci encore !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum