Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elisa18
Fidèle du forum

Un psy de l'EN peut-il faire passer un test de QI fiable ?  - Page 3 Empty Re: Un psy de l'EN peut-il faire passer un test de QI fiable ?

par elisa18 30th Mai 2022, 21:22
Pour mon fils, en 5 ème, c'est la cop qui a fait le Wisc pour détecter la dyspraxie visuo spatiale. Mais c'était à ma demande, pour aller plus vite, et c'était une jeune collègue. Par contre, pour le dossier MDPH, c'est une neuropsychologue en libéral qui l'a fait. Il a même fallu en refaire un pour le renouvellement 😣 (conseillé à l'ESS)
Cette année, j'ai demandé à la COP de mon collège pour un élève qui a d'énormes difficultés. De toute façon, elle n'a pas le temps.
MuffinMyrtille
MuffinMyrtille
Niveau 2

Un psy de l'EN peut-il faire passer un test de QI fiable ?  - Page 3 Empty Re: Un psy de l'EN peut-il faire passer un test de QI fiable ?

par MuffinMyrtille 30th Mai 2022, 22:40
Cléopatra2 a écrit:la psy-EN ne nous avait pas dit que le test qu'elle voulait faire passer à notre fille était un WISC. Elle nous avait juste très évasivement parlé de faire « des » tests pour aider les maîtresses. C'est sur neo qu'on m'a mise en garde et conseillé de demander si c'était un WISC, et c'en était en effet un, qu'on a donc refusé, ce qu'elle n'a pas apprécié. Du coup elle n'a jamais vu notre fille, ple test effectué par ses soins étant pour elle un préalable à tout autre entretien. Elle est juste obligée de venir aux ESS.
Un PSY EN a l'obligation de demander une autorisation écrite aux parents pour faire passer un test à un enfant... La situation décrite ici ne devrait donc pas arriver. Un psy de l'EN peut-il faire passer un test de QI fiable ?  - Page 3 2834897253
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum