Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gluche
gluche
Niveau 10

Travailler et habiter dans l'Avesnois Empty Travailler et habiter dans l'Avesnois

par gluche Ven 27 Mai 2022 - 16:44
Professeur de lettres classiques dans l'académie de Lille, habitant en ville, je suis de plus en plus tentée par la campagne de l'Avesnois, ce qui impliquerait de demander et obtenir une mutation.

J'apprécie beaucoup certains avantages de la ville (la proximité surtout), mais j'en ai assez de l'atmosphère consumériste et idéalement j'ai envie de plus de verdure, de beaux paysages, d'un plus grand jardin, d'animaux. Pour autant, je sais bien que je ne trouverai nulle part le paradis, je ne pense pas idéaliser la campagne (j'y ai vécu deux ans dans une autre région de France, je connais bien un autre coin de campagne pour y passer des vacances depuis l'enfance).

Je voudrais profiter des mois à venir pour me faire une idée plus juste de la situation. J'ai prévu d'aller voir sur place mais j'aimerais aussi avoir des témoignages de collègues travaillant et habitant dans ce coin.

Merci à vous!
helvea
helvea
Niveau 10

Travailler et habiter dans l'Avesnois Empty Re: Travailler et habiter dans l'Avesnois

par helvea Sam 28 Mai 2022 - 8:52
Hello Gluche, je vis et travaille dans l'Avesnois depuis 6 ans, je ne sais pas si je peux t'être utile mais n'hésite pas à passer en mp 😊
menerve
menerve
Oracle

Travailler et habiter dans l'Avesnois Empty Re: Travailler et habiter dans l'Avesnois

par menerve Sam 28 Mai 2022 - 9:05
Ma sœur habite à la frontière de l'avesnois et du cambrai sis. Elle s'y plaît.

Moi j'habite à la campagne au fin fond du Pas-de-Calais et j'avoue que je m'y ennuie un peu. Mais peut être que je m'ennuierai de la même façon en ville.

As tu déjà repéré des établissements qui te conviendraient ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum