Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

Passer du CAPES Maths au CAPLP Maths/Sciences Empty Passer du CAPES Maths au CAPLP Maths/Sciences

par lclaveau1 Lun 20 Juin 2022 - 21:08
Bonjour,
Je suis enseignant titulaire au collège en mathématiques, je suis à la recherche d'informations quant à la possibilité d'enseigner de nouveau en lycée professionnel, où j'ai commencé à enseigner quand j'étais contractuel.
Est-ce qu'il existe une passerelle pour enseigner en LP même si je n'ai que le CAPES, ou faut-il obligatoirement être titulaire d'un CAPLP ? Est-ce qu'il est possible d'obtenir un poste en LP lors des mutations, sans même changer de corps ?
A l'heure actuelle, je suis dans l'académie de Paris...
Merci pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer du CAPES Maths au CAPLP Maths/Sciences Empty Re: Passer du CAPES Maths au CAPLP Maths/Sciences

par Mathador Lun 20 Juin 2022 - 21:17
lclaveau1 a écrit:Est-ce qu'il est possible d'obtenir un poste en LP lors des mutations, sans même changer de corps ?
Certaines académies le proposent via un formulaire spécial.
Sinon il faut obtenir le poste en tant que PLP, soit en passant le concours soit par détachement longue durée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

Passer du CAPES Maths au CAPLP Maths/Sciences Empty Re: Passer du CAPES Maths au CAPLP Maths/Sciences

par Larssouille Lun 20 Juin 2022 - 21:50
J'ai déjà vu des certifiés de maths (TZR) faire des remplacements en LP (on avait changé les EdT : je me chargeais de la physique).