Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Affectation stagiaire Empty Affectation stagiaire

par sebdefifi Jeu 30 Juin 2022 - 18:34
Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats du concours CAPET SII , je suis admis en tant que stagiaire .

En revanche gros soucis, je n'ai pas reçu le mail pour les affectations et je n'ai pas pus choisir mes voeux pour la rentrée (pensant que le mail j'allais le recevoir après les oraux) .

Quel recours puis-je avoir?

Sachant que je souhaite faire mon stage dans l'académie ou je me suis inscris au CAPET et ou j'ai 2 ans d'expérience en tant que contractuel (il parait que cela compte )

Merci pour vos conseils

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Mathador Jeu 30 Juin 2022 - 19:01
Il me semble que si tu ne fais pas de vœux on considère que tu as mis ton académie d'inscription en vœu unique.
Si ce qui est indiqué sur ton profil est exact, il y a moyen que ça passe sans faire valoir la moindre bonification: cela dépend de ton rang au CAPET.
Tu peux éventuellement appeler la DGRH B2-2 (https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_168314 ) et, le cas échéant, le rectorat de ton académie d'affectation, mais si tu es affecté dans une autre académie tu as peu de chances d'obtenir une révision d'affectation. En revanche, contacter le rectorat reste utile au cas où ton ancienneté en tant que contractuel serait suffisante pour que tu sois affecté sur un service complet en EPLE et où il ne s'en rendrait pas compte tout seul.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par sebdefifi Jeu 30 Juin 2022 - 21:16
Merci qu'est ce que tu appelles EPLE ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Ha@_x Jeu 30 Juin 2022 - 21:23
EPLE : établissement public local d'enseignement

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par sebdefifi Jeu 30 Juin 2022 - 21:29
Merci

Autre question quand je suis sur Sial (voir photo) , on me demande numeros d'inscription et numeros à 3 chiffre le numéros d'inscription c'est bien celui du concours? Ou puis-je trouver ce numéros a 3 chiffres ? Merci

Affectation stagiaire Concou10


Sur cette page, je cherche CAPET SII sur quel élément dois-je cliquer pour avoir le CAPET SII ?

Affectation stagiaire Concou11

Merci
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par sebdefifi Jeu 30 Juin 2022 - 21:33
C'est bon j'ai du aller dans autre concours.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par sebdefifi Jeu 30 Juin 2022 - 21:37
Par contre c'est obligatoire d'affecter le candidat dans son académie d'inscription et qui plus est s'il était contractuel avant?

Encore Merci
Darxa
Darxa
Niveau 8

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Darxa Jeu 30 Juin 2022 - 21:57
Parfois il n’y a pas de berceau stagiaire dans ton académie, du coup tu dois aller ailleurs. C’est ce qui m’est arrivé a l’époque.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par tintin4444 Jeu 30 Juin 2022 - 22:20
Par contre c'est obligatoire d'affecter le candidat dans son académie d'inscription et qui plus est s'il était contractuel avant?

Non ! IL se peut très bien d'ailleurs qu'il n'y ait pas de support stagiaires. Donc tu débutes ton stage dans une autre académie.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par sebdefifi Jeu 7 Juil 2022 - 0:08
Bonjour,

Merci pour vos réponse la sentence est tombée, je suis dans l'Académie de Dijon.
Si je comprends vos retours il n'y a aucun recours possible , c'est pas que je ne veux pas aller à Dijon mais si je peux rester dans l'Académie d'Amiens voir plus proche (Paris académie Créteil et/ou Versailles ) .

Encore Merci
Caro
Caro
Niveau 10

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Caro Mar 23 Aoû 2022 - 16:19
Bonjour,
Je viens de consulter la liste des supports stagiaires dans mon académie et je m'interroge : que deviennent ces postes supports non pourvus par des stagiaires ? Sont-ils proposés à des TZR, des contractuels ?
Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Jenny Mar 23 Aoû 2022 - 16:26
Probablement...
L'administration ne propose pas un poste à un TZR, elle l'affecte.
Caro
Caro
Niveau 10

Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Caro Mar 23 Aoû 2022 - 16:30
Merci Jenny, je suis fixée !!!
C'est vrai, les TZR sont affectés sur un poste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum