Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
karsteac
Je viens de m'inscrire !

Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ? Empty Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ?

par karsteac Ven 1 Juil 2022 - 13:43
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et professeur vacataire de FLE dans un lycée et je compte passer le CAER anglais pour la session 2023. En tant qu'étranger, je ne peux pas passer le CAPES, donc je me suis orienté vers le privé. En revanche, j'aimerais bien garder ma mission d'enseignement FLE qui s'effectue dans un lycée publique, mais dans une structure à part.

Ma question est donc, en tant que professeur titulaire dans le privé (et donc pas fonctionnaire) aurais-je le droit de garder cette petite activité professionnelle de côté?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Karsteac
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ? Empty Re: Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ?

par Mathador Ven 1 Juil 2022 - 14:31
Sur autorisation, comme si tu étais fonctionnaire:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
karsteac
Je viens de m'inscrire !

Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ? Empty Re: Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ?

par karsteac Jeu 7 Juil 2022 - 14:39
Je vous remercie pour votre réponse!
Caro33
Caro33
Niveau 2

Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ? Empty Re: Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ?

par Caro33 Dim 25 Sep 2022 - 22:24
Je rebondis... ça veut dire que si on est enseignant dans le privé et en perte d'heures (temps non complet), on peut compléter son service par quelques heures dans le public comme contractuel ?
J'ai l'impression que dans les textes, rien ne s'y oppose mais dans les faits, est-ce possible ?
Merci
EdithW
EdithW
Sage

Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ? Empty Re: Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ?

par EdithW Dim 25 Sep 2022 - 22:32
C'est impossible, on ne peut pas avoir deux statuts en même temps. J'ai essayé : à temps partiel imposé, dans le privé, il y avait des heures dans une discipline pour laquelle je suis validée dans le collège public de mes enfants, un remplacement de congé mat, le principal a fait des pieds et des mains, fin de non recevoir du rectorat. C'était il y a 4 ans seulement, ça n'a pas dû changer depuis. Moralité, j'ai dû me serrer la ceinture et 5 classes n'ont pas eu de cours de la discipline pendant 3 mois. Je n'aurais pas pu assurer la totalité du service mais 3 classes, oui.


Dernière édition par EdithW le Ven 30 Sep 2022 - 13:43, édité 1 fois
Caro33
Caro33
Niveau 2

Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ? Empty Re: Enseigner dans le privé + droit de cumuler une autre activité professionnelle ?

par Caro33 Mer 28 Sep 2022 - 20:32
Merci beaucoup pour votre retour. Je dois dire que je ne suis pas très étonnée... mais franchement pfffffff
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum