Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Momodu10
Momodu10
Niveau 1

Infos collèges Lomme Empty Infos collèges Lomme

par Momodu10 Dim 11 Sep 2022 - 2:08
Bonjour,
J’ai l’intention de muter dans l’academie de Lille pour habiter à Lomme (Euratechnologie).
J’aimerais savoir quels sont les établissements REP qui ont une assez bonne réputation.
(Équipe stable, bonne gestion, publique pas trop hard...)
Merci d’avance.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Infos collèges Lomme Empty Re: Infos collèges Lomme

par DaphNenya Dim 11 Sep 2022 - 3:19
J’ai travaillé dans 2 des 3 collèges de Lomme : Guy Mollet (pas REP) & Jean Jaurès (REP). Je ne connais pas Jean Zay (REP).
Les équipes sont plutôt stables parce que petits établissements assez « tranquilles ». Il n’est donc pas fréquent qu’un poste s’y libère.
Jean Zay et Guy Mollet partagent le même principal. La PA actuelle de Guy Mollet est très bien.
La CDE de Jean Jaurès a changé depuis que j’y ai travaillé (départ en retraite), si c’est toujours la même PA, elle est très bien aussi.
Momodu10
Momodu10
Niveau 1

Infos collèges Lomme Empty Re: Infos collèges Lomme

par Momodu10 Dim 11 Sep 2022 - 9:56
Merci de ta réponse Daphnenya.
Si les postes se libèrent rarement dans ces établissements, je dois en tenir compte dans mes vœux pour cette année.

Sinon, sur l’académie de Lille, de façon générale, quels sont les collèges Rep ou Rep + ayant une bonne réputation ?


Médée
Médée
Érudit

Infos collèges Lomme Empty Re: Infos collèges Lomme

par Médée Dim 11 Sep 2022 - 9:58
Difficile de te répondre : ce qui plaît à l'un, ne plaît pas forcément à l'autre.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Infos collèges Lomme 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Infos collèges Lomme Empty Re: Infos collèges Lomme

par frimoussette77 Dim 11 Sep 2022 - 20:07
Momodu10 a écrit:Merci de ta réponse Daphnenya.
Si les postes se libèrent rarement dans ces établissements, je dois en tenir compte dans mes vœux pour cette année.

Sinon, sur l’académie de Lille, de façon générale, quels sont les collèges Rep ou Rep + ayant une bonne réputation ?


L'académie de Lille est assez vaste. Tu cherches plutôt autour de Lomme ?
Momodu10
Momodu10
Niveau 1

Infos collèges Lomme Empty Re: Infos collèges Lomme

par Momodu10 Dim 11 Sep 2022 - 21:21
Oui, en priorité. Je suis également intéressé par le secteur de Villeneuve d'ascq.
Mais si un poste fixe dans un collège plus "intéressant" se libère sur un autre secteur proche de Lomme, je serai preneur également.

J'aurais pu formuler ma question de départ autrement: Quels sont les collèges de l'académie de Lille ayant une très mauvaise réputation ? Rolling Eyes
Momodu10
Momodu10
Niveau 1

Infos collèges Lomme Empty Re: Infos collèges Lomme

par Momodu10 Lun 12 Sep 2022 - 22:25
Bonsoir,
J’ai appris que la préfecture de Lille proposait des listes prioritaires au bailleurs HLM.
Est-ce que quelqu’un parmi vous en a déjà bénéficié ?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum