Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sagesse
sagesse
Niveau 3

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par sagesse Mer 3 Sep 2008 - 10:53
Bonjour!
J'ai besoin de tous vos conseils ou expériences: je souhaite partir en voyage en Grèce avec mes hellénistes et latinistes 4ème et 3ème, mais je me heurte à un gros souci: le prix! J'ai étudié les tarifs de divers organismes, Athéna bien sûr, Les jeunes océanides et Thalassa. Pour un voyage de 7 jours en Grèce par avion, 50 personnes, il faut compter environ 538 Euros par Athéna: un somme!!! Dès qu'il y a l'avion, ça devient très cher.
Maintenant, je suis en train de me dire que je vais essayer de ne partir que 5 jours.
Comment faites-vous pour trouver un prix abordable? (Même pour d'autres destinations comme l'Italie)
Avez-vous déjà essayé le car et le bateau pour la Grèce? (chez Athéna, 9 jours = 463 Euros)

Quelles sont les aides auxquelles les élèves ont droit?

Quelle est la procédure à suivre dans un tel projet (au niveau des délais?)

Certains sont-ils déjà partis avec Athéna?

N'hésitez pas à me répondre! Toutes vos suggestions sont les bienvenues car je nage dans le flou le plus total!

Merci
Sagesse
thetis
thetis
Niveau 5

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par thetis Ven 25 Sep 2009 - 22:29
Dommage, je me pose les mêmes questions que toi...
avatar
Julianne
Habitué du forum

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Julianne Sam 26 Sep 2009 - 7:27
Je ne peux guère t'aider, simplement je suis partie avec Athéna (car et bateau), c'est tout aussi faisable qu'en avion et même au final assez agréable...
thetis
thetis
Niveau 5

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par thetis Sam 26 Sep 2009 - 11:15
Oui mais alors ça t'a pris combien de jours (Perso j'ai une petit famille que je n'aime pas laisser trop longtemps)? Et ça a coûté combien par éléve (avant et après aides en toute genre) ?
Merci d'avance.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Hestia Sam 26 Sep 2009 - 11:26
moi aussi j'organise un voyage en Grèce cette année. Pour l'instant, j'en suis à 540 euros et c'est bien trop cher. On ne veut pas dépasser 500.€ Je vais demander une proposition en car et bateau.
Pour les aides, il faut faire une demande au conseil général: ils donnent environ 900 euros et demander aux parents de faire des demandes auprès de leur mairie, communauté de communes, CE, caf,...
J'en suis là de mes recherches. Donc, si tu as plus d'infos, je suis preneuse...
eauderose
eauderose
Niveau 10

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par eauderose Sam 26 Sep 2009 - 11:42
Mes collègues envisagent la Grèce cette année. Du samedi au mercredi, en mars, 350 euros par élèves (sans aucune aide extérieure). Je ne connais pas les détails du dossier. ils ont des vols à 1 euros je crois. Ils feraient un circuit.
Mais le voyage est compromis par la grippe, les assurances ne sont pas très claire sur le sujet.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Simone de Beauvoir Sam 26 Sep 2009 - 12:11
J'organise un voyage en Grèce au printemps (première semaine de mai) : nous partons 10 jours, car + bateau (l'avion est hors de prix), avec les MIJE, pour 380 euros. Aves la participation du foyer et diverses petites actions (vente de crêpes, de gateaux...), on devrait arriver à 320-300 euros par élève.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Marillion Ven 27 Aoû 2010 - 20:00
J'en ai organisé un en 2009 : 9 jours en passant par CJO (Thalassa ne gère que les voyages en Grèce en avion, CJO-même organisme- fait les déplacements en bateau et en car.
Et bien pour rien au monde, je ne reprendrai l'avion.

Nous sommes partis fin janvier, juste avant les vacances de février.
Les sous récoltées lors des actions de mes élèves m'ont permis de payer les cabines et les repas à bord (ce qui n'est pas négligable après une première nuit dans un car).
La traversée a été des plus agréables : un temps magnifique, 21h peuvent paraître longues, mais ça permet à tous de se reposer et de profiter de la traversée.

Mon budget (de Nîmes) : 435€ (participation des familles limitée à 350€).

Le devis d'Arista était pas mal aussi.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Kilmeny Ven 27 Aoû 2010 - 20:54
Essaye Arista.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
jujurun
jujurun
Niveau 3

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par jujurun Sam 11 Sep 2010 - 16:39
J'ai organisé un voyage en Grèce en Mars de cette année avec 50 élèves au départ de l'île de la Reunion. C'était un projet très onéreux qui a donc été mené sur deux ans. Je travaille tout le temps avec Thalassa, ils sont vraiment très sympa et à l'écoute et ce sont à chaque fois les plus compétitifs au niveau financier. Nous n'avons reçu quasiment aucune aide (100 euros par élève de notre établissement). Il nous a donc fallu faire preuve de beaucoup d'imagination pour trouver le financement.
En vrac : organisation d'un loto (recette fort intéressante), de deux tombolas (nous avons fait les plaquettes et les lots nous ont tous été donnés), photo de classe dans le collège (vendu 5 euros mais nous avons 1100 élèves!), passage à un jeu télévisé, vente de glaces et de viennoiseries à la récré et surtout, surtout, ENSACHAGE!! En gros nous sommes allés dans un supermarché une vingtaine de fois, les élèves emballaient les courses des clients qui laissaient une petite pièce ou non! à la fin!! La générosité des gens a été assez incroyable.
Voilà, toutes ces actions ont été menées de novembre 2008 à décembre 2009 pour un départ en Mars 2010. Séjour fabuleux de 16 jours pendant nos vacances scolaires qui a bien vite effacé tous les tracas et efforts consentis.
Je ne sais pas en métropole mais ici la CAF aide aussi les élèves boursiers.
Au final, chaque famille a déboursé 600 euros pour un séjour par enfant à 1300 euros (attention, la somme peut effrayer mais nous sommes très loin!!), je pense donc que depuis la métropole vous pouvez faire encore mieux pour réduire le coût. Nous avions choisi avec les parents de leur faire un échéancier, ils ont donc donné soit 100 euros par mois pendant 6 mois soit 50 euros sur toute une année. Le système a parfaitement bien fonctionné et a satisfait tout le monde.
J'espère que ces quelques idées pourront aider certains. Bon courage à tous.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Marillion Dim 25 Sep 2011 - 13:06
Je remonte le sujet car j'ai reçu la brochure d'Arista... qui m'a donné tellement envie de partir que j'ai oublié que j'avais une famille à gérer. :lol!: Je plaisante bien sûr !!

Je relance mon projet, le même qu'en 2009, en faisant appel à Arista (et non plus CJO). Je l'ai annoncé vendredi à mes classes : les élèves étaient tout fous !!
avatar
Invité5
Expert

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Invité5 Dim 25 Sep 2011 - 13:12
Je suis partie l'an dernier avec Athena. Avec des élèves de sixième option théatre, un très beau voyage !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Kilmeny Dim 25 Sep 2011 - 15:48
*angie* a écrit:Je remonte le sujet car j'ai reçu la brochure d'Arista... qui m'a donné tellement envie de partir que j'ai oublié que j'avais une famille à gérer. :lol!: Je plaisante bien sûr !!

Je relance mon projet, le même qu'en 2009, en faisant appel à Arista (et non plus CJO). Je l'ai annoncé vendredi à mes classes : les élèves étaient tout fous !!

La brochure Arista donne vraiment envie. Je n'ai pas été déçue par cet organisme que je reprendrai sans doute.


Dernière édition par Kilmeny le Dim 25 Sep 2011 - 15:57, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
seawet
Niveau 3

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par seawet Dim 25 Sep 2011 - 15:51
Non,

Pas assez de pelos (no pèze) pour aller au Péloponnèse
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Dorinde Dim 25 Sep 2011 - 16:47
je l'ai déjà fait avec arista, super, pas du tout déçue.
mais maintenant les chefs nous l'interdisent même hors-temps scolaire!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Marillion Mer 12 Oct 2011 - 8:42
Bon, ben mes élèves vont déchanter lorsque je le leur annoncerai demain : le voyage n'a pas été approuvé par le CA.
Je le proposais à 350€ pour les familles (réel prix : 409€) et la participation maximale des familles a été fixée à 300€.
Tant pis...
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Palombella Rossa Mer 12 Oct 2011 - 8:57


Quand j'enseignais en Vendée, je travaillais avec Hervouet-Voyages, de la Roche/Yon ; je ne sais si cette boîte existe encore (j'ai fui le grand Ouest en 1998) , mais ils étaient très efficaces, et très compétitifs côté prix.
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Mer 12 Oct 2011 - 8:58
Je ne pars pas en Grèce, mais en Allemagne, pour un échange.
J'ai une question concernant les billets d'avion : y en a-t-il parmi vous qui ont déjà réussi à acheter des vols secs à un tarif compétitif (de l'ordre des tarifs low cost qu'on trouve sur internet à la pelle) ?
Comment vous y êtes-vous pris ? Avez-vous réussi à trouver une agence de voyage qui accepte les bons de commande et le paiement après service fait ?
angie : c'est moche pour ton projet ! Pas moyen d'obtenir une subvention quelconque ? 50 € par élève à trouver, ça fait une somme !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Marillion Mer 12 Oct 2011 - 9:29
Disons que les actions des élèves devaient financer la différence 409-350€ mais si je dois trouver 109€ pour proposer le voyage à 300€, c'est impossible malheureusement !
C'est moche, oui, car j'ai toujours proposé ces voyages à ce prix-là, et c'est toujours passé.


Adri, je suis toujours allée en agence de voyages pour essayer d'avoir des tarifs intéressants. C'est valable le plus souvent pour un petit groupe (moins de 10 personnes). Après, les taxes d'aéroport sont beaucoup trop chères.
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Mer 12 Oct 2011 - 9:47
Pour moi c'est un gros groupe, 39 personnes... ça risque d'être difficile. Les agences veulent être payées avant, et apparemment, ça n'est pas possible pour le collège...
Pffffff, le car, ça ne m'enchante pas vraiment... j'ai peur d'être malade pale et pas moyen de prendre quelque chose contre le mal des transport, sinon je dors...

Pour ton voyage, si d'habitude ça passe à ce prix-là, c'est une drôle de surprise cette fois ! fleurs2
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Marillion Mer 12 Oct 2011 - 10:20
Pourquoi ton collège ne peut-il payer le solde avant le départ ? (en général, à partir de mars, c'est possible)
Pour le car, je ne peux rien te conseiller, mais ça peut être une solution de "secours" si l'avion reste trop cher Wink
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Mer 12 Oct 2011 - 10:27
Le gestionnaire m'a parlé d'un règlement après service fait... je vais lui en reparler (je le harcèle depuis la rentrée Twisted Evil :lol: )
Tu as raison, si on ne peut pas partir en avion, on partira en car... et j'essaierai de faire bonne figure Rolling Eyes
linotte
linotte
Fidèle du forum

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par linotte Mer 12 Oct 2011 - 11:27
On a laissé tomber : beaucoup trop cher pour nous ( devis à 320 e sans les repas ni les guides avec je-sais-plus-quelle-agence) et beaucoup trop de temps de voyage ( 4j) // temps sur place ( 4j).L'avion, c'était exclu car trop cher et surtout il faut tout boucler très tôt.

On part d'habitude en Italie avec carnets de voyage, ils avaient commencé une brochure pour la Grèce et finalement laissent tomber : ils ne peuvent pas fournir qqchose de correct avec un budget de 300e.

On a fait Pompéi l'année dernière, je garde un souvenir impérissable des 22h de bus aller... pale Cette année on devrait faire les lacs ( beaucoup plus au nord, quelle coïncidence....)



deroute
deroute
Érudit

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par deroute Mer 12 Oct 2011 - 18:01
22h de bus aller?? affraid Je suis en plein cauchemar d'organisation du voayge! Nous partons en avion (normalement) mais l'établissement n'a pas de carte de crédit pour le paiement! Et moi j'ai encore ma carte pourrie de quand j'avais 15 ans Rolling Eyes Alors un des collègues qui m'accompagnent doit voir avec sa banque.... Je suis super angoissée par cette histoire avec l'avion pour le voyage du lundi au vendredi le montant est de 480 euros! Nous faisons un circuit Rome Pompéi! Mais je trouve ça énorme et je ne sais pas si les gamins pourront suivre! 😢
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Anne R. Mer 12 Oct 2011 - 18:07
Le règlement pour service fait ne s'applique pas aux voyages scolaires!
Je suis partie en Grèce il y a 2 ans avec mes élèves de terminale: car et bateau au départ d'Ancône. 400€ avec MIJE pour 5 jours sur place avec guide en permanence. Très bon souvenir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum