Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par Sphinx Jeu 2 Fév 2023 - 19:39
La politique dans le restreint, merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par Jenny Jeu 2 Fév 2023 - 19:43
adumbrate a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
beaverforever a écrit:
TrucOuBidule a écrit:Faux, il y aurait des économies de faites, on enlèverait les AED je pense.
Ah ? Et qui surveillerait les élèves qui ont juste une heure de trou ? Il faudra bien un AED pour surveiller les permanences. Dans la proposition de la cour des comptes on paye une HSE à un enseignant pour faire le boulot d'un AED. Cela me semble particulièrement inefficient.

Si tu as un calcul plus précis, je suis preneur.


Alors, j'avoue je pars du principe qu'on ne nous paie même pas pour le remplacement entre collègues (ce que vous appelez remplacement de Robien, je n'ai absolument jamais vu ça sur le terrain (c'est-à-dire être payé pour)

La possibilité d'en faire au sein d'un établissement n'est pas obligatoire ?

C'est très simple d'être payé pour. Les HSE pour les RCD ne sont pas limitées pour l'établissement.
Tu proposes de prendre le cours d'un collègue absent, tu dis que tu demanderas évidemment à être payé en HSE, tu déposes ton relevé d'heures et hop, c'est bon (deux mois plus tard). Je n'ai jamais eu de soucis à me faire payer ces heures.

Si je suis en arrêt le jour d'un contrôle, je propose en général à l'équipe de me les surveiller... Ca arrange tout le monde et c'est une heure sans préparation. Les 3/4 du temps, je fais des heures de RCD en surveillant un DS.

Alors par contre, les 10 % ou les 72 HSE, c'est un peu une blague. C'est en plus du reste sinon je me retrouve obligée de les faire en gagnant moins ? Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 2164541516
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par TrucOuBidule Jeu 2 Fév 2023 - 20:21
Jenny a écrit:
adumbrate a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
beaverforever a écrit:
Ah ? Et qui surveillerait les élèves qui ont juste une heure de trou ? Il faudra bien un AED pour surveiller les permanences. Dans la proposition de la cour des comptes on paye une HSE à un enseignant pour faire le boulot d'un AED. Cela me semble particulièrement inefficient.

Si tu as un calcul plus précis, je suis preneur.


Alors, j'avoue je pars du principe qu'on ne nous paie même pas pour le remplacement entre collègues (ce que vous appelez remplacement de Robien, je n'ai absolument jamais vu ça sur le terrain (c'est-à-dire être payé pour)

La possibilité d'en faire au sein d'un établissement n'est pas obligatoire ?

C'est très simple d'être payé pour. Les HSE pour les RCD ne sont pas limitées pour l'établissement.
Tu proposes de prendre le cours d'un collègue absent, tu dis que tu demanderas évidemment à être payé en HSE, tu déposes ton relevé d'heures et hop, c'est bon (deux mois plus tard). Je n'ai jamais eu de soucis à me faire payer ces heures.

Si je suis en arrêt le jour d'un contrôle, je propose en général à l'équipe de me les surveiller... Ca arrange tout le monde et c'est une heure sans préparation. Les 3/4 du temps, je fais des heures de RCD en surveillant un DS.

Alors par contre, les 10 % ou les 72 HSE, c'est un peu une blague. C'est en plus du reste sinon je me retrouve obligée de les faire en gagnant moins ? Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 2164541516
En théorie, oui. Tu le fais, tu demandes, tu déposes ton relevé...et tu peux faire un joli avion en papier avec ce relevé si rien n'en est fait (prof de techno, on se refait pas).
Je n'arrange donc plus rien. Comme ça après, on peut dire que je ne suis pas arrangeante alors qu'en fait, on ne me paie pas (contrairement peut-être à d'autres collègues...). Je ne pense absolument pas être une exception à ce sujet.
Jenny
Jenny
Médiateur

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par Jenny Jeu 2 Fév 2023 - 20:23
Je n'ai jamais eu de souci et je suis TZR donc j'ai fait un certain nombre d'établissements.
piesco
piesco
Modérateur

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par piesco Jeu 2 Fév 2023 - 20:38
Chez moi non plus, pas de souci.
On peut toujours envoyer un mail avant en demandant confirmation du paiement de la chose.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par TrucOuBidule Jeu 2 Fév 2023 - 20:50
Jenny a écrit:Je n'ai jamais eu de souci et je suis TZR donc j'ai fait un certain nombre d'établissements.
Tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas pour tous.
piesco a écrit:Chez moi non plus, pas de souci.
On peut toujours envoyer un mail avant en demandant confirmation du paiement de la chose.
Et ? Un mail, en quoi cela change-t-il quoique ce soit ???
Jenny
Jenny
Médiateur

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par Jenny Jeu 2 Fév 2023 - 21:04
TrucOuBidule a écrit:
Jenny a écrit:Je n'ai jamais eu de souci et je suis TZR donc j'ai fait un certain nombre d'établissements.
Tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas pour tous.
piesco a écrit:Chez moi non plus, pas de souci.
On peut toujours envoyer un mail avant en demandant confirmation du paiement de la chose.
Et ? Un mail, en quoi cela change-t-il quoique ce soit ???

On a une trace écrite. Effectivement, c'est ce que je fais.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par TrucOuBidule Jeu 2 Fév 2023 - 21:06
Jenny a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Jenny a écrit:Je n'ai jamais eu de souci et je suis TZR donc j'ai fait un certain nombre d'établissements.
Tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas pour tous.
piesco a écrit:Chez moi non plus, pas de souci.
On peut toujours envoyer un mail avant en demandant confirmation du paiement de la chose.
Et ? Un mail, en quoi cela change-t-il quoique ce soit ???

On a une trace écrite. Effectivement, c'est ce que je fais.
Et ? En quoi la trace écrite change quoique ce soit ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par Jenny Jeu 2 Fév 2023 - 21:11
Ça facilite la réclamation. Wink Et quand le montant d’HSE promis est supérieur au nombre d’heures effectuées, je demande un écrit systématiquement.
Pour le reste, quand je connais bien ma direction et que ça se passe bien d'habitude, je ne le fais plus.

De manière générale, ces heures sont fournies sans problème par le rectorat.
Ca ne vide pas le stock d'HSE de l'établissement et un chef a plutôt intérêt à avoir des personnels prêts à remplacer au pied levé.
Dans beaucoup d'établissements, ça ne pose aucun souci. Mais effectivement, il faut mieux se mettre d'accord avant (et les heures de surveillance sont parfois payées 1 HSE = 2h, c'est à préciser avant de les faire).
Je suis généralement très arrangeante mais je veux être payée. Mes chefs successifs l'ont rarement mal pris. Et ils sont bien contents quand, prévenue la veille à 20h, je dépanne le lendemain matin. Razz Chacun y trouve son intérêt.

Tu dis que certains de tes collègues sont peut-être payés, c'est étrange. Ils réclament, sont plus fermes que toi ?
avatar
angelxxx
Érudit

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par angelxxx Jeu 2 Fév 2023 - 22:50
C'est incroyable le nombre de sujet où les collègues se font enfler, et que quand on fait remarquer que ce n'est pas normal, c'est que, ailleurs, on a de la chance.


Ben non.  Vous faites les choses dans ordre et aucun cde ne sera assez fou pour aller contre vous. Vous faites un RCD ? Trace écrite. Vous ne l'avez pas fait ? J'ai des solutions : capture d'écran Pronote avec l'appel, carnet des élèves avec le mot pour signaler le remplacement. La première est irréfutable, la seconde est difficilement discutable, mais admettons...

Ce qui est dû est dû, au pire, vous venez avec un courrier pour le rectorat, que vous lisez tranquillement à votre chef qui doit le signer, et ça devrait aller.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
Bouboule
Doyen

Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants - Page 3 Empty Re: Articles du Monde sur la crise du recrutement et l'engagement des enseignants

par Bouboule Ven 3 Fév 2023 - 0:14
En fait s'il y a autant de tentatives d'arnaque, c'est parce qu'assez souvent ça doit marcher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum